Stephane CLEMENT Posté le 6 janvier 2020 Posté le 6 janvier 2020 Bonjour,Si ce sont les memes modeles de chaussures tu peux esperer retrouver les memes reglages a l'oeil, mais uniquement pour dégrossir.Si tel n'est pas le cas, malheureusement j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution miracle et de devoir repartir de zero...
Christian BRETIN Posté le 6 janvier 2020 Posté le 6 janvier 2020 Tu pars avec la base que tu as en mesurant par exemple depuis le devant de chaussures , plus tu prends la clé alen ou tournevis avec toi et tu vas sur le terrain , il n'y a que cela de vrai , car nous sommes tous different et donner des conseils de position n'est pas la solution .
Philippe LABADENS Posté le 6 janvier 2020 Posté le 6 janvier 2020 Bonsoir, tu te fous pieds nus les talons contre un mur, tu marques avec un stylo sur le sol ou se situe l'articulation du pouce. Tu mets ta chaussure à la place de ton pied, tu reportes la marque au sol sur la chaussure, tu montes tes cales en faisant correspondre l'ergot sur celles-ci avec la marque stylo.Ensuite, comme dit Christian, tu pars rouler avec la clé adéquate et tu affines en roulant.A plus, Phil.
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 6 janvier 2020 PostĂ© le 6 janvier 2020 si vous avez un carton ondulĂ© assez Ă©pais appuyer fortement pour que la cale y fasse une bonne empreinte et faites un trait avec un crayon bien perpendiculaire tout autour de la chaussure ça devrait vous donner une bonne indication pour la prochaine paire de chaussure qui ne devrait pas ĂȘtre si diffĂ©rente en dimension et en forme. aprĂšs c'est comme dit plus tĂŽt  du "fine tuning".
Jacques LOUIS Posté le 6 janvier 2020 Posté le 6 janvier 2020 surtout tes cales bien en ligne sinon bonjour les genoux .
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 6 janvier 2020 PostĂ© le 6 janvier 2020 Moi je ne les ai pas en ligne sinon mal aux genoux....Â
Alain CORMARY Posté le 7 janvier 2020 Posté le 7 janvier 2020 "réglage fin" n'est pas mal non plus.
Christian BRETIN PostĂ© le 7 janvier 2020 PostĂ© le 7 janvier 2020 " j'y vois dĂ©jĂ plus clairâŠâŠ. "tu as de la chance !!
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 janvier 2020 PostĂ© le 7 janvier 2020 tu te fous pieds nus les talons contre un mur, tu marques avec un stylo sur le sol ou se situe l'articulation du pouce.  Tu as sans doute des bras d'orang-outan. Perso, je tombe dĂšs que je m'incline vers l'avant... sauf si c'est un mur de 20 cm de haut đ
Stephane CLEMENT PostĂ© le 7 janvier 2020 PostĂ© le 7 janvier 2020 Un trottoir en quelque sorte..? đ
Thierry CASTILLO PostĂ© le 7 janvier 2020 PostĂ© le 7 janvier 2020 ".....Tu mets ta chaussure Ă la place de ton pied...."C'est bien beau, mais tu oublies l'Ă©paisseur de la chaussure au niveau du talon, et lĂ tu vas avoir une sacrĂ© diffĂ©rence avec la rĂ©alitĂ©.... đ
Philippe LABADENS PostĂ© le 7 janvier 2020 PostĂ© le 7 janvier 2020 C'est pas des chaussures de ski đJ'ai achetĂ© il y a quelques annĂ©es des chaussures SpĂ©cialized moyen haut de gamme chez un revendeur qui m'a fait Ă©galement des semelles adĂ©quates Ă mes pieds merdi ques, c'est comme ça qu'il a fait et ça correspond exactement aux rĂ©glages sur mes anciennes chaussures que j'avais rĂ©glĂ© moi-mĂȘme.Maintenant, s'il vous faut un Palmer pour rĂ©gler quoi que ce soit sur un vĂ©lo đąÂ
Yannick BONNET PostĂ© le 7 janvier 2020 PostĂ© le 7 janvier 2020 Bonsoir , si tu achĂštes tes chaussures chez ton vĂ©lociste, tu te pointes avec tes vieilles pompes et il te remontera tes calles sur tes nouvelles chaussures (gratis). Il est Ă©quipĂ© en matos et normalement connait son boulot. Cela ne t'empĂȘchera pas de garder une clĂ© quand tu reprendras ton vĂ©lo, parfois il faut rĂ©aligner d'un "pouiĂšme" đ.Â
CHRISTIAN Ferland Posté le 7 janvier 2020 Posté le 7 janvier 2020 effectivement c'est pour ça que j'avais mis la version anglaise entre guillemets. j'ai eu un blanc là -dessus  :)
Thierry CASTILLO PostĂ© le 7 janvier 2020 PostĂ© le 7 janvier 2020 Oui bien-sĂ»r tu n'as pas des chaussures de ski, mais elles ne sont pas Ă©paisses comme du papier Ă cigarette aussi (elles font quand mĂȘme quelques millimĂštres...), et le trou, par exemple pour des cales KEO, ne fait que 14 mm pour le dĂ©placement avant/arriĂšre de la cale ; alors si on veut ĂȘtre prĂ©cis, je pense qu'il faut quand mĂȘme tenir compte de l'Ă©paisseur du talon de la chaussure dans ta façon de repositionner des cales......
Messages recommandés