Christophe LE PHAR Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 Bonjour, tout est dans le titre.Je suis équipé en campa 10 vitesses, et j'ai besoin d'une autre cassette. J'ai des cassettes Veloce qui sont très bien, mais les choix de braquets que propose Miche me plaisent plus. Est-ce que la cassette est aussi bien (passage de vitesse, silence... ?)Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Dans "RECHERCHER", tape "Cassette Miche" , tu pourrais trouver des réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté le 22 décembre 2019 J'ai fait un tour. Beaucoup d'avis contradictoires et surtout des avis sur des gens en shimano. Pour ce que j'ai lu, en gros : ça fonctionne, mais ça s'use plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 oui , l'usure plus rapide , c'est un fait avéré depuis bien longtemps , je ne fais que rapporter comme toi ce que j'ai entendu , la précision n'a pas la qualité non plus des cassettes d'*** . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté le 22 décembre 2019 Bon je crois que je vais reprendre une Campa, tant pis je ferai avec les pignons disponibles. A 7000-8000 kms par an, et deux paires de roues, les Veloce me font des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Ultegra 12-28 ? En mixant deux cassettes (12-25 et 11-28) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 A l'époque du 9 vit, on a avait essayé du TA à la place d'une chorus, ça ne durait pas plus d'une saison et je roulais bcp moins que maintenant, les pignons alu s'usaient très vite. Puis les Miche pdt longtemps sur shimano 10 vit, je ne pense pas qu'il y ait une différence avec les MICHE pour campa. Comme mon domane est en 10 vit, il se peut que j'y revienne, en Primato par ex. Ca marchait bien jusqu'au jour ou les passages 16-17 devenaient laborieux, mais en changeant les manettes, on s'est rendu compte d'où venait le problème! A défaut de grives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Mais le shim 10v passe très moyennement sur une transmission Campa 10vDonc à oublier, sauf en dépannage ou sur HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 la qualite n'est pas si mauvaise que ça.j'en suis a ma deuxieme Miche en 12x32 je prend les primato light, je ne sens pas de difference avec les ultégra que je mettais avant. c'est juste une question de denture qui me va mieux, et surtout qui etait dispo sur mon site de commandepour l'usure, je ne suis pas d'accord, je change ma chaine a 6000km, et je fait 2 chaines pour une cassette . systematiquement, ça evite les mauvaises surprises.je prend des chaines sram. ça va tres bien avec Miche.bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Ca dépasse les 30 maintenant? Il me semblait qu'on s'y arrêtait, primato ou supertype? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 oui, je confirme Primato light en 12x32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 https://www.probikeshop.fr/cassette-miche-light-shimano-11v/107053.htmlpour completer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Pour la MICHE 13-28, 10 vit, chaque pignon était commandé séparément, tandis que là on a une cassette complète? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 oui cassette complete, mais chaque pignon est independant. sur certains site, ou chez ton velociste tu doit pouvoir trouver d'autres pignons qui te conviennent pour amenager ta cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Je remonte le sujet car je ne trouve plus nulle part de cassette Ultegra 10 v en 13/25, et je ne veux rien d'autre, je pense essayer une Miche par défaut d'autre chose.Maintenant, si l'un d'entre vous à une adresse pour une Ultegra 6600, je suis preneur, mais je n'en vois plus de dispo.Là je suis en 14/25 et j'avoue que le 14 est trop court. Je ne l'utilise pas souvent, mais quand ça arrive, je regrette un 13 qui serait l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 13/26 ? T'es à une dent près ? https://www.bike-components.de/fr/Miche/Cassette-10-vitesses-Primato-Shimano-p10134/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 bonjours, pour moi, et ma façon de rouler, je peux dire que les cassettes Miche ne s'usent pas plus vite que shim.donc, tout est relatif. comme tu dis, les accrocs a shim n'aiment que shim. primato light 12/32 . c'est ma deuxieme cassettes, ça fonctionne aussi bien que shim. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 mon problème n'est pas au 25 mais au 14, je voudrais une cassette 13/25 shimano.26 c'est pour les pousse petit :-)Là où je me pose des questions, c'est sur la qualité en terme de bruit et d'usure par rapport à une Ultegra. Bon, si ça ne marche pas super bien, je resterai avec les 14/25 en 6600, mais j'ai une petite frustration quand ça déménage et qu'il m'est impossible de rouler vite à cause du 50/14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Bonjour,Ma transmission est en Sram Force 11 vitesses mécanique.A l'achat du vélo j'ai fait monter une cassette Miche 13-30 acier.J'ai tous les pignons, du 13 au 30.J'ai en parallèle une cassette Ultégra 14-28 (pour l'hiver)et je me suis fait plaisir en achetant une cassette Miche 12-30 en Zicral pour un gain de poidsd'environ 150-200g (à vérifier).Après plusieurs années de route, je ne vois pas de différence entre Miche et Ultégra, à part une usure légèrement supérieure pour Miche.Quant à la douceur, la fluidité, le bruit !!!!!!Vu mon grand age, j'ai connu les vitesses au cadre et sans indexation;Là, il fallait savoir passer les vitesses et les ajuster avec beaucoup de doigté; c'était une autre époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Toi qui pousse "gros", as-tu vraiment besoin du 18 qui se trouve sur la 13-25? Tu pourrais te contenter de la 12-25, qui oublie ce 18, moi sur le plat j'ai 16-17-19 qui me suffisent amplement et j'arrive encore à faire de la montagne avec ce montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés