Samuel DENIS Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Le groupe 105 est très précis et les zonda sont d'excellentes roues!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Tout-à-fait ! A quoi bon payer plus cher ?Au fait, ça avance le montage de ton Bianchi ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 lors d'un démarrage en côte je ne vois immédiatement à quoi m'attendre sur le papier, il faudrait regarder ça de près.Je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 autant acheter direct un vélo moins cher en 105 ou UltégraApparemment tu n'as pas lu sa demande !Et puis mettre une cassette ultégra, je ne vois pas ou est le problème, puisque souvent sur des vélos montée en dura-ace, on retrouve une ultégra, ou sur un montage ultégra, une cassette 105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Presque fini. Et ne te tracasse pas, je l'ai payé à peine plus qu'un Décathlon... je te vois venir...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 je te vois venir...Simple question de cohérence entre le discours et les actes… 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 MOIlors d'un démarrage en côte je ne vois immédiatement à quoi m'attendre sur le papier, il faudrait regarder ça de près.TOI :Je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Au lancement sur le plat on doit considérer l'énergie qui s'accumule dans l'inertie du système (cycliste + vélo) et qui se perd contre l'air et sa résistance. Dans ce cas je peux imaginer ce qu'il se passe sans me sentir obligé de prendre un crayon et de calculer.Au lancement en côte, en plus il faut aussi considérer l'énergie potentielle qui s'accumule contre la pesanteur et qui bien sûr varie avec le %age de la bosse. Là ça devient plus compliqué et je n'arrive pas à me représenter les choses sans calcul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Oui, mais il est à prix Décathlon. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 L'énergie potentielle qui bénéficie dans la montée... c'est quand même pas un truc fulgurant non plus. Je fais assez souvent la montée de la route des crêtes en Alsace, et au sortir du Bramont tu as une belle descente vers la Bresse, zwiiiiii ça file à 60 à l'heure. 300 mètres après le col, une route en montée file à droite, la route des Américains. Avec l'élan je monte gratuitement sur 200 mètres et puis le pourcentage de la pente annihile très vite ce bénéfice.Bon ok, c'est toujours 200 mètres de pris. Mais tout ça me semble bien marginal pour des cyclos lambda comme nous. Un matos plus performant me ferait peut être gagner 20 mètres de plus. On peut en rire.L'histoire des roues qui permet aussi de conserver facilement les 30 kmh.... mwouais, je veux bien, mais vous roulez où pour avoir des routes qui permettent cette vitesse sur des kilomètres? Par chez moi, avec le trafic, les stop, les priorités et tout le reste, c'est impossible de bourrer dedans très longtemps sauf à risquer l'accident.Je ne dis pas que vous n'avez pas raison, mais je souris souvent quand je vois cette course à l'armement. D'ailleurs curieusement, avec mon vieux vélo en 105 et mes 25 kmh de moyenne réelle je ne vois pas souvent de cyclos me dépasser :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Tu te rends bien compte que tu ne réponds pas à la question posée 💋? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Heuu désolé, j'ai dû m'égarer en cours de route...Et la question était..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 l'énergie potentielle qui s'accumule contre la pesanteur et qui bien sûr varie avec le %age de la bosse. Là ça devient plus compliquéL'énergie potentielle ne dépend que de la hauteur Bernard. L'inertie s'oppose à la variation de vitesse. Elle dépend de la masse et de l'accélération. Attaque donc le problème plutôt sous l'angle de la force et non de l'énergie.En côte, la force résistante due à la pesanteur est constante pour un pourcentage de pente donné. Elle est indépendante de la vitesse.Sur le plat, la résistance aérodynamique est proportionnelle au carré de la vitesse.En négligeant l'infuence de l'aéro dans les côtes et de la masse sur le plat, un doublement de la puissance du cycliste conduira à un doublement de sa vitesse dans la côte mais seulement une multiplication par un facteur 1,26 sur le plat. On peut donc prévoir que l'accélération sera plus "sensible" en côte que sur le plat.Pour le calcul de l'inertie, je suppose qu'il faut passer par les équations différentielles (que je ne peux résoudre) parce que l'accélération dépend de la différence entre la force motrice et la force "résistante", laquelle varie en continu pendant toute la phase d'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Là ça devient plus compliqué et je n'arrive pas à me représenter les choses sans calcul.Et moi je n'arrive pas à calculer mon ressenti, je laisse ça aux spécialistes comme Thierry par-exemple ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Oulala, ça devient très très, (trop) compliqué pour moi ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Oui le poids en périphérie est bien sur le plat, dans les bosses c’est plutôt un handicap ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 A propos du poids en périphérie, donc en rotation, dont on dit régulièrement qu'il a plus d'influence que poids situé partout ailleurs, Simon Rano avait démontré sur ce forum que l'inertie d'une masse de 100 gr au niveau des jantes ou des pneus était équivalente à celle de 200 gr sur le cadre ou le cycliste.Beaucoup affirment qu'ils ressentent clairement la différence, ce qui n'est pas contestable, mais le chrono a un avis moins enthousiaste 😉On en revient toujours à la différence entre les sensations et les performances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Bonsoir,Si j'ai parfaitement lu.Je répondais juste à Ferland Christian ... p'tin faut pas mettre un pied en dehors de clous ici 😲Pour ce qui est de la K7 si cela ne te dérange pas, tant mieux. Je ne dis qu'il y a un problème, je dis juste que, perso si j'achetais un vélo avec une K7 dura ace ça me gênerait de mettre une ultégra au remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Salut MichelBha oui qu'il est plus beau 😉 je suis en Ultégra Di2 aussi, mais coté finances, je me contente du pédalier d'***. Avec les gros frais dus a ma chute, il vaut mieux que je limite les dépenses 😆T'es remonté sur le vélo ? oups je suis hors sujet, je vais me faire rappeler à l'ordre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 C'est marrant... je vois que c'est toujours pareil:notre ami de départ, l'initiateur du sujet semble avoir décroché du débat.Soit il compte les points, soit il a déjà pris sa décision, soit il je ne sais pas.Pour ma part, je quitte le navire, après tout ce n'est pas moi qui prendrai la décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 20 décembre 2019 Auteur Share Posté le 20 décembre 2019 Oui j'ai pris ma décision, je vais attendre la nouvelle gamme pour faire mon choix. Au final partir sur le même cadre est un peut dommage.Après c'est sur que ça ne me fera pas aller plus vite mais avoir un groupe bien fluide avec des roues hautes me tentent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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