Nicolas GRIMBERT PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 je souhaite changer mon vĂ©lo actuel ( s works tarmac mĂ©ca v brake annĂ©e 2016 ) contre unscott addict rc modĂšle annĂ©e 2019 mĂ©ca et v brake aussi ( -30 % sur prix de vente ) qui est tres typĂ© montagne apparement ( ce qui est avantage habitant la montagne )merci de vos retours d' expĂ©rience sur ce modĂ©le de chez scott et est ce une bonne affaire sachant qu' aprĂ©s remise et reprise de mon ancien vĂ©lo , cela ferait un vĂ©lo neuf meme pas Ă 1000 ⏠.a noter que je conserve mes roues campa bora one 35 sur le scott . sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Demande Ă Christian B, c'est Mr Addict !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 HĂ© oui le pro de scott c'est MOI !! đblague a part , ce sont de super cadre , je dois en etre au moins a mon 5eme , il m'en reste encore deux et je n'ai pas envie de changer , je ne sais pas s'il est " typĂ© " montagne , ce sont plus des arguments de vente qu'autre chose, le poids est interessant c'est vrai , les haubans prennent assez haut sur le tube de selle ce qui fait qu'il n'est pas trop bridĂ© , mais par exemple avec tes C35 tu verras que sur le plat il est loin d'ĂȘtre en dessous des autres .le plus pour moi de scott c'est que tu n'as jamais de probleme comme certaine marque , peinture, vernis , ectc'est pas tout ça mais celui utilisĂ© ce matin me fait de l'oeil pour le nettoyage !!bon choix et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Hello,J'ai exactement ce velo, le RC10 en freins patins, montage Ă la carte en campa record 12 et bora one. Que dire dĂšs lors trĂšs bonne machine, c'est mon troisiĂšme Scott, un CR1 de 2007, un addict en HMX de 2009 et celui ci en HMF de 2019. Alors je dirais qu'il a un peu moins de savate que le HMX de 2009, mais est aussi un peu plus tolĂ©rant, cette notion de rigiditĂ© est subtile pour certains, mais je dois bien constater que je suis plus vite cuit avec l'HMX. Les Bora, je ne t'apprends rien, c'est au final pas plus reactif que les alu Shamal, Eurus de mes 2 vieux Scott ou des Fulcrum 0 que j'ai sur un focus izalco team SL. Par contre ça garde mieux la vitesse, je fais exclusivement de la montagne dans les Vosges et dans un col roulant comme la Schlucht, Ă 20-22km/h t'as un velo je dirais linĂ©aire, quand il est lancĂ©, ca roule! Donc moralitĂ© de l'histoire, ce vĂ©lo est trĂšs bien, dans les forts pourcentages, je ne le trouve pas hyper facile Ă emmener, jusqu'Ă 6-7% ça roule bien au train. Il est globalement moins tolĂ©rant que mon CR1 qui reste inimitable et plus que l'addict en HMX ancienne gĂ©nĂ©ration, un juste milieu. Je suis fidĂšle Ă Scott aussi pour le SAV et mon velociste, jamais eu de problĂšme en plus de 100 000km cumulĂ©s sur les 2 anciens. AprĂšs mon avis est aussi dĂ©pendant du niveau et pratique du bonhomme, j'ai fait 15 000km pour 290 000m D+, le tout Ă 26.5km/h de moyenne..... Bon choix, juste la couleur jaune fluo, bon ça va mais c'est pas transcendant quand mĂȘme mais l'offre patins est rĂ©duite Ă peau de chagrin! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 en 2020 plus d'addict a patins , Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Oui je sais bien pour 2020, mais notre collĂšgue cycliste parle bien d'un modĂšle 2019 Ă -30% et il y avait que le RC10 en DA meca en patins et la couleur Ă©tait donc Ă prendre ou laisser, les autres Ă©taient dĂ©jĂ tous en disque. Dommage, le gris en HMX Ă©tait super beau, mais en disques. Pour 2020, les couleurs sont vraiment chouettes sur certains modĂšles mais la nouvelle geometrie, esthĂ©tiquement je suis pas fan et le disque pas fan du tout... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Tu as le modĂšle endurance? Il existe tjrs en patins sur le site scott, c'est l'autre modĂšle bcp plus cher qui est en FAD? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Il n'y a pas de modĂšle endurance dans l'addict , c'est sous une autre appellation . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Et pour le Campa 12, tu en pense quoi. A comparĂ© de ton groupe prĂ©cedentMerciđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Mon addict est bien un RC de 2019. Effectivement pour 2020, ils ont fait une gamme endurance mais mĂȘme s'ils semblent ĂȘtre similaire Ă l'addict 2019, ce ne sont pas tout Ă fait les mĂȘmes, les tubes sont notamment plus gros sur le triangle arriĂšre. Il y a l'addict et l'addict RC, on parle bien du RC lĂ , qui n'existera plus sous cette forme en 2020.Pour le campa 12 mecanique, bon c'est un peu exigeant sur la "digestion" de pignons đ. Je veux dire que le rĂ©glage du dĂ©railleur arriĂšre est assez fin. Le derailleur avant est trĂšs rapide Ă la montĂ©e. Le freinage est bon, dans la moyenne. J'en suis globalement satisfait, mais c'est un cran en dessous de la version EPS que j'ai en 11V. Et je dois bien avouer que mon Dura ace 7900 est autant Ă la hauteur, voir plus que campa sur la prĂ©cision et la puissance de freinage mais je suis "campagnoloiste" car c'est beau et un peu exclusif. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2019 Merci pour ton retour visiblement objectif Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 L'addict RC endurance Ă patins a quand mĂȘme l'air intĂ©ressant et devient presque le seul endurance Ă patins, si je n'avais pas optĂ© pour le trek Domane, ii aurait pu m'aller, avec une petite potence Ă cause de l'angle du tube de selle de 74,5°. J'aurais une question pour les spĂ©cialistes: le BB drop trĂšs faible sur ce vĂ©lo par rapport au domane,( 67mm contre 80)le rend t'il plus sportif? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 le BB drop trĂšs faible sur ce vĂ©lo par rapport au domane,( 67mm contre 80)le rend t'il plus sportif?Tu es sĂ»r de la valeur de 80 mm ? C'est vraiment beaucoup et une boĂźte de pĂ©dalier si basse oblige Ă ĂȘtre vigilant dans les virages, d'autant plus si on a de longues manivelles. La valeur moyenne tourne autour de 70 mm. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Les cm suisse n'ont rien a voir avec les Belges , le chocolat .... Ăa va Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Oui elle est basse, quand j'ai sorti le vĂ©lo chez mon vĂ©lociste la pĂ©dale touchait le sol, c'est ainsi sur les 3 premiĂšres tailles des Domane, j'ai le 52, aprĂšs la valeur diminue pour les 56-58-60, alors que sur mon BMC 71 seulement, c'est pourquoi j'ai descendu de 9mm selle et guidon, pour retrouver mes cotes, et maintenant les 2 vĂ©los sont trĂšs proches . Donc le scott aura un comportement tout diffĂ©rent? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Oui, le chocolat pourrait constituer un excellent terrain d'entente belgo-suisse. J'adore la chocolat, d'ailleurs, on peut voir les tablettes, lĂ©gĂšrement fondues, sur mes abdos đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Le comportement d'un vĂ©lo ne rĂ©sulte pas seulement du BB drop. La longueur des bases, l'angle de la douille de direction, le dĂ©port de la fourche, la longueur et la hauteur de la potence, l'empattement⊠et l'Ăąge du cycliste đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2019 Ben justement, ces valeurs sont diffĂ©rentes, l'empattement , les bases arriĂšres, l'angle du TDS, mais surtout ce BB drop, j'en dĂ©duis que le cadre addict doit ĂȘtre plus nerveux, plus proche de mon BMC... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2019 Tu te poses bien trop de question sur la gĂ©omĂ©trie d'un cadre , je ne sais rien de mes addict , par contre je sais que je pĂ©dale , et c'est bien la la principal .Par contre j'hĂ©site lequel prendre aujourd'hui ! SacrĂ© dilemme ! Le noir ? Le blanc ? Vite je vais partir ..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2019 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2019 Assez d'accord avec toi, quand je lis toutes ces questions que les gars se posent, au secours.J'ai achetĂ© mon vĂ©lo en 5 minutes et, chance? il me va parfaitement. A l'Ă©poque, j'ignorais absolument tout des drops et autres machins... il Ă©tait beau et Ă ma taille, allez hop dans la besace et roulez jeunesse! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés