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Scott addict rc 10


Nicolas GRIMBERT

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je souhaite changer mon vélo actuel ( s works tarmac méca v brake année 2016 ) contre un

scott addict rc modÚle  année 2019 méca et v brake aussi ( -30 % sur prix de vente ) qui est tres typé montagne apparement ( ce qui est avantage habitant la montagne )

merci de vos retours d' expĂ©rience sur ce modĂ©le de chez scott  et est ce une bonne affaire sachant qu' aprĂ©s remise et reprise de mon ancien vĂ©lo , cela ferait un vĂ©lo neuf meme pas Ă  1000 € .

a noter que je conserve mes roues  campa bora one 35 sur le scott .

 

sportivement

 

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HĂ© oui le pro de scott c'est MOI !! 😉

blague a part , ce sont de super cadre , je dois en etre au moins a mon 5eme , il m'en reste encore deux et je n'ai pas envie de changer , je ne sais pas s'il est " typĂ© " montagne , ce sont plus des arguments de vente qu'autre chose, le poids est interessant c'est vrai , les haubans prennent assez haut sur le tube de selle ce qui fait qu'il n'est pas trop bridĂ© , mais par exemple avec tes C35 tu verras que sur le plat il est loin d'ĂȘtre en dessous des autres .

le plus pour moi de scott c'est que tu n'as jamais de probleme comme certaine marque , peinture, vernis , ect

c'est pas tout ça mais celui utilisé ce matin me fait de l'oeil pour le nettoyage !!bon choix et bonne route

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Hello,

J'ai exactement ce velo, le RC10 en freins patins, montage Ă  la carte en campa record 12 et bora one. Que dire dĂšs lors trĂšs bonne machine, c'est mon troisiĂšme Scott, un CR1 de 2007, un addict en HMX de 2009 et celui ci en HMF de 2019. Alors je dirais qu'il a un peu moins de savate que le HMX de 2009, mais est aussi un peu plus tolĂ©rant, cette notion de rigiditĂ© est subtile pour certains, mais je dois bien constater que je suis plus vite cuit avec l'HMX. Les Bora, je ne t'apprends rien, c'est au final pas plus reactif que les alu Shamal, Eurus de mes 2 vieux Scott ou des  Fulcrum 0 que j'ai sur un focus izalco team SL. Par contre ça garde mieux la vitesse, je fais exclusivement de la montagne dans les Vosges et dans un col roulant comme la Schlucht, Ă  20-22km/h t'as un velo je dirais linĂ©aire, quand il est lancĂ©, ca roule! Donc moralitĂ© de l'histoire, ce vĂ©lo est trĂšs bien, dans les forts pourcentages, je ne le trouve pas hyper facile Ă  emmener, jusqu'Ă  6-7% ça roule bien au train. Il est globalement moins tolĂ©rant que mon CR1 qui reste inimitable et plus que l'addict en HMX ancienne gĂ©nĂ©ration, un juste milieu. Je suis fidĂšle Ă  Scott aussi pour le SAV et mon velociste, jamais eu de problĂšme en plus de 100 000km cumulĂ©s sur les 2 anciens. AprĂšs mon avis est aussi dĂ©pendant du niveau et pratique du bonhomme, j'ai fait 15 000km pour 290 000m D+, le tout Ă  26.5km/h de moyenne..... Bon choix, juste la couleur jaune fluo, bon ça va mais c'est pas transcendant quand mĂȘme mais l'offre patins est rĂ©duite Ă  peau de chagrin! 

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Oui je sais bien pour 2020, mais notre collÚgue cycliste parle bien d'un modÚle 2019 à -30% et il y avait que le RC10 en DA meca en patins et la couleur était donc à prendre ou laisser, les autres étaient déjà tous en disque. Dommage, le gris en HMX était super beau, mais en disques. Pour 2020, les couleurs sont vraiment chouettes sur certains modÚles mais la nouvelle geometrie, esthétiquement je suis pas fan et le disque pas fan du tout...

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Mon addict est bien un RC de 2019. Effectivement pour 2020, ils ont fait une gamme endurance mais mĂȘme s'ils semblent ĂȘtre similaire Ă  l'addict 2019, ce ne sont pas tout Ă  fait les mĂȘmes, les tubes sont notamment plus gros sur le triangle arriĂšre. Il y a l'addict et l'addict RC, on parle bien du RC lĂ , qui n'existera plus sous cette forme en 2020.

Pour le campa 12 mecanique, bon c'est un peu exigeant sur la "digestion" de pignons 😆. Je veux dire que le rĂ©glage du dĂ©railleur arriĂšre est assez fin. Le derailleur avant est trĂšs rapide Ă  la montĂ©e. Le freinage est bon, dans la moyenne. J'en suis globalement satisfait, mais c'est un cran en dessous de la version EPS que j'ai en 11V. Et je dois bien avouer que mon Dura ace 7900 est autant Ă  la hauteur, voir plus que campa sur la prĂ©cision et la puissance de freinage mais je suis "campagnoloiste" car c'est beau et un peu exclusif.

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L'addict RC endurance Ă  patins a quand mĂȘme l'air intĂ©ressant et devient presque le seul endurance Ă  patins, si je n'avais pas optĂ© pour le trek Domane, ii aurait pu m'aller, avec une petite potence Ă  cause de l'angle du tube de selle de 74,5°. J'aurais une question pour les spĂ©cialistes: le BB drop trĂšs faible sur ce vĂ©lo par rapport au domane,( 67mm contre 80)le rend t'il plus sportif?

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le BB drop trÚs faible sur ce vélo par rapport au domane,( 67mm contre 80)le rend t'il plus sportif?

Tu es sĂ»r de la valeur de 80 mm ? C'est vraiment beaucoup et une boĂźte de pĂ©dalier si basse oblige Ă  ĂȘtre vigilant dans les virages, d'autant plus si on a de longues manivelles. La valeur moyenne tourne autour de 70 mm.

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Oui elle est basse, quand j'ai sorti le vélo chez mon vélociste la pédale touchait le sol, c'est ainsi sur les 3 premiÚres tailles des Domane, j'ai le 52, aprÚs la valeur diminue pour les 56-58-60, alors que sur mon BMC 71 seulement, c'est pourquoi j'ai descendu de 9mm selle et guidon, pour retrouver mes cotes, et maintenant les 2 vélos sont trÚs proches . Donc le scott aura un comportement tout différent?

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Assez d'accord avec toi, quand je lis toutes ces questions que les gars se posent, au secours.

J'ai acheté mon vélo en 5 minutes et, chance? il me va parfaitement. A l'époque, j'ignorais absolument tout des drops et autres machins... il était beau et à ma taille, allez hop dans la besace et roulez jeunesse!

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