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Scott addict rc 10


Nicolas GRIMBERT

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je souhaite changer mon vélo actuel ( s works tarmac méca v brake année 2016 ) contre un

scott addict rc modèle  année 2019 méca et v brake aussi ( -30 % sur prix de vente ) qui est tres typé montagne apparement ( ce qui est avantage habitant la montagne )

merci de vos retours d' expérience sur ce modéle de chez scott  et est ce une bonne affaire sachant qu' aprés remise et reprise de mon ancien vélo , cela ferait un vélo neuf meme pas à 1000 € .

a noter que je conserve mes roues  campa bora one 35 sur le scott .

 

sportivement

 

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Hé oui le pro de scott c'est MOI !! 😉

blague a part , ce sont de super cadre , je dois en etre au moins a mon 5eme , il m'en reste encore deux et je n'ai pas envie de changer , je ne sais pas s'il est " typé " montagne , ce sont plus des arguments de vente qu'autre chose, le poids est interessant c'est vrai , les haubans prennent assez haut sur le tube de selle ce qui fait qu'il n'est pas trop bridé , mais par exemple avec tes C35 tu verras que sur le plat il est loin d'être en dessous des autres .

le plus pour moi de scott c'est que tu n'as jamais de probleme comme certaine marque , peinture, vernis , ect

c'est pas tout ça mais celui utilisé ce matin me fait de l'oeil pour le nettoyage !!bon choix et bonne route

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Hello,

J'ai exactement ce velo, le RC10 en freins patins, montage à la carte en campa record 12 et bora one. Que dire dès lors très bonne machine, c'est mon troisième Scott, un CR1 de 2007, un addict en HMX de 2009 et celui ci en HMF de 2019. Alors je dirais qu'il a un peu moins de savate que le HMX de 2009, mais est aussi un peu plus tolérant, cette notion de rigidité est subtile pour certains, mais je dois bien constater que je suis plus vite cuit avec l'HMX. Les Bora, je ne t'apprends rien, c'est au final pas plus reactif que les alu Shamal, Eurus de mes 2 vieux Scott ou des  Fulcrum 0 que j'ai sur un focus izalco team SL. Par contre ça garde mieux la vitesse, je fais exclusivement de la montagne dans les Vosges et dans un col roulant comme la Schlucht, à 20-22km/h t'as un velo je dirais linéaire, quand il est lancé, ca roule! Donc moralité de l'histoire, ce vélo est très bien, dans les forts pourcentages, je ne le trouve pas hyper facile à emmener, jusqu'à 6-7% ça roule bien au train. Il est globalement moins tolérant que mon CR1 qui reste inimitable et plus que l'addict en HMX ancienne génération, un juste milieu. Je suis fidèle à Scott aussi pour le SAV et mon velociste, jamais eu de problème en plus de 100 000km cumulés sur les 2 anciens. Après mon avis est aussi dépendant du niveau et pratique du bonhomme, j'ai fait 15 000km pour 290 000m D+, le tout à 26.5km/h de moyenne..... Bon choix, juste la couleur jaune fluo, bon ça va mais c'est pas transcendant quand même mais l'offre patins est réduite à peau de chagrin! 

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Oui je sais bien pour 2020, mais notre collègue cycliste parle bien d'un modèle 2019 à -30% et il y avait que le RC10 en DA meca en patins et la couleur était donc à prendre ou laisser, les autres étaient déjà tous en disque. Dommage, le gris en HMX était super beau, mais en disques. Pour 2020, les couleurs sont vraiment chouettes sur certains modèles mais la nouvelle geometrie, esthétiquement je suis pas fan et le disque pas fan du tout...

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Mon addict est bien un RC de 2019. Effectivement pour 2020, ils ont fait une gamme endurance mais même s'ils semblent être similaire à l'addict 2019, ce ne sont pas tout à fait les mêmes, les tubes sont notamment plus gros sur le triangle arrière. Il y a l'addict et l'addict RC, on parle bien du RC là, qui n'existera plus sous cette forme en 2020.

Pour le campa 12 mecanique, bon c'est un peu exigeant sur la "digestion" de pignons 😆. Je veux dire que le réglage du dérailleur arrière est assez fin. Le derailleur avant est très rapide à la montée. Le freinage est bon, dans la moyenne. J'en suis globalement satisfait, mais c'est un cran en dessous de la version EPS que j'ai en 11V. Et je dois bien avouer que mon Dura ace 7900 est autant à la hauteur, voir plus que campa sur la précision et la puissance de freinage mais je suis "campagnoloiste" car c'est beau et un peu exclusif.

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L'addict RC endurance à patins a quand même l'air intéressant et devient presque le seul endurance à patins, si je n'avais pas opté pour le trek Domane, ii aurait pu m'aller, avec une petite potence à cause de l'angle du tube de selle de 74,5°. J'aurais une question pour les spécialistes: le BB drop très faible sur ce vélo par rapport au domane,( 67mm contre 80)le rend t'il plus sportif?

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le BB drop très faible sur ce vélo par rapport au domane,( 67mm contre 80)le rend t'il plus sportif?

Tu es sûr de la valeur de 80 mm ? C'est vraiment beaucoup et une boîte de pédalier si basse oblige à être vigilant dans les virages, d'autant plus si on a de longues manivelles. La valeur moyenne tourne autour de 70 mm.

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Oui elle est basse, quand j'ai sorti le vélo chez mon vélociste la pédale touchait le sol, c'est ainsi sur les 3 premières tailles des Domane, j'ai le 52, après la valeur diminue pour les 56-58-60, alors que sur mon BMC 71 seulement, c'est pourquoi j'ai descendu de 9mm selle et guidon, pour retrouver mes cotes, et maintenant les 2 vélos sont très proches . Donc le scott aura un comportement tout différent?

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Assez d'accord avec toi, quand je lis toutes ces questions que les gars se posent, au secours.

J'ai acheté mon vélo en 5 minutes et, chance? il me va parfaitement. A l'époque, j'ignorais absolument tout des drops et autres machins... il était beau et à ma taille, allez hop dans la besace et roulez jeunesse!

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