Didier CHARAUDEAU Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Bonjour à tous, L'un d'entre-vous a-t-il fait l'acquisition de ce vélo (en freins à patins) et peut-il nous faire un petit résumé; voire un comparatif par rapport à l'ancien SuperSix? D'avance merci à celui qui s'y colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Heureusement que tu demandes un retour d'essai d'un modèle 2020 en décembre 2019. Tu auras sans doute des retours fin printemps, début été 2020. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 T'es sûr que ça existe encore un vélo d'amerloques à freins traditionnels, sûrement un "vieux" modèle? Faut se creuser pour en trouver encore, en tout cas dans la catégorie Endurance, pour nous les autres vieux, il ne doit plus en rester bcp et en tout cas pas des 2020! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté le 14 décembre 2019 Salut Michel, Ce modèle est en vente chez les bouclards depuis le mois d’août. Le premier modèle en 105 (freins direct-mount) est affiché à 2399 Roros avant remise. Je pensais qu'au moins un forumeur avait cassé sa tirelire pour cette entrée de gamme.Comme tu le dis peut-être au printemps prochain...après Noël. Bien amicalement à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté le 14 décembre 2019 Salut Pierre-Yves, Avec mes 62 Kgs tout mouillé, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter un vélo équipé de freins à disques: plus cher, plus lourd, plus compliqué à l'entretien. Je suis passé devant la vitrine du bouclard de Rennes et ce vélo m'a tapé dans l’œil. Ce qui a suscité les hurlements de ma chérie: "Y'a c'qui faut dans le garage!". J'ai pas dis mon dernier mot😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Lors d'un changement précédent elle m'avait demandé "tuas changé de vélo? L'autre n'était pas rouge?"Réponse "Mais il est bien rouge !" Sauf que les proportions de rouge et de noir étaient inversées. Mais c'est passé quand même🆒Mon beauf qui voyait mon vélo qu'une fois par an ne s'est pas fait avoir😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Si le vélo est en vitrine depuis le mois d'août, il s'agit sûrement d'un modèle 2019 ou même avant. Chez mon vélociste, on voit encore des modèles Trek plus anciens, mais non soldés! Les affaires ne marchent pas fort pour les VDC, au contraire des VAE! Mais qu'importe l'année finalement, j'ai pris un kit cadre Domane 2019, soldé, avant la sortie du nouveau modèle 2020, uniquement à disques! Ce n'est qu'en automne-hiver qu'on peut voir des modèles 2020... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 14 décembre 2019 Share Posté le 14 décembre 2019 Le SuperSix Evo 2020 a été présenté en juin 2019.Il est fort probable qu'en août, il soit présent en vitrine chez les vélocistes. De plus, le look est vraiment différent des précédents modèles donc difficile de se tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 les modeles de l'année A+1 sont en vente pour la plupart des marques à l'automne de l'année A, c'est comme ça au moins depuis une décennie. A priori il n'y a pas beaucoup d'acquéreur du nouveau super six evo. Je ne sais pas si il est mieux mais en tout cas je trouve l'ancien plus raçé coté look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Bonjour Le mien en arrivé en septembre, tout les éléments on été déposés pour y mettre le nouveau groupe et les périphériques. Il est fini depuis mardi. Étant en Alsace j‘espère faire les premiers tours de roue en mars. Sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 19 décembre 2019 Share Posté le 19 décembre 2019 Bonjour,j'espère qu'il va faire beau en Alsace pour que tu puisses rouler dès janvier et nous dire ce que tu en penses? Tu avais quel vélo avant ?Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Bonsoir FredericAvant j'avais une super6 evo HM 2017 monté en SRAM Etap avec des roues DT Swiss PRC 35 montées en TLLe nouveau c'est modèle team noir et rose HM montée en SRAM AXS et roues DT Swiss ARC 1100 toujours en TL.Le modèle 2020 sera cependant en disque alors que le 2017 était en patin.J'ai hâte.Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Merci, noir et rose super ! Moi j'ai un super six 6 evo 2013 avec des roues mavic RSYS, j'en suis super content, j'ai parfois l'occasion de changer de monture avec des amis et je ne le changerais pour rien au monde, à la fois très explosif et confortable, compromis difficile à atteindre. Bonnes fêtes de fin d'année et n'oublies pas le CR après essai, curieux de connaître la différence avec l'ancien Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés