Gérard CRESPO Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Ou trouver un pédalier route 44/30 ou 46/30 . Pourquoi vouloir tirer un braquet de pro quand on ne cherche pas la performance ? J'ai 65 ans mes sorties sont en moyenne de 70 km pour +/- 450 m de dénivelé à 21 km/h de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Hello,moi j'ai un pédalier shimano 105 sur lequel j'ai mis des plateaux absolute black (légèrement ovales) en 46x30 et j'en suis plainement satisfaitSinon depuis, Shimano a sorti des pédaliers dans la gamme GRX (pour le gravel) en 46x30Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 décembre 2019 Auteur Share Posté le 13 décembre 2019 Oui mais la ligne de chaîne du GRX n'est pas la même que sur un pédalier route n'il a t-il pas des problèmes d'usure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 https://www.probikeshop.fr/pedalier-aa-aaaav-specialites-ta-horizon-sub-compact-3-46/166834.htmlhttps://www.sergedutouron.com/pedalier-fsa-energy-modular-dm-adventure-bb386evo-a12977.htmlhttps://www.sergedutouron.com/pedalier-fsa-sl-k-modular-ck-bb386-evo-carbone-a11828.htmlY a pas énorme en choix, mais ça existe Et je te comprend, j'ai 36 ans mais je vais passer à un pédalier 48/32, avec les départs de cassette à 11 dents, le 48/11 me suffira en descente et le 32/32 sera bien pratique dans le 3e col ou la rampe à 17% devant chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Maintenant qu'une cassette 11-34 est disponible, pour la route 46/34 et 11-34 est pas mal. 46x11 est équivalent à 50x12 et sur le 46 tu peux monter sur la cassette jusqu'au 26 voir le 30 sans soucis.Pour du gravel plateau de 30 ça permet de garder une cassette normale mais pour la route tu risques de trop mouliner et de vouloir rester sur le 46 en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Beaucoup de combinaisons possibles, dont 46/30 et 44/30, chez Sugino. Tarif "haut de gamme" :https://www.suginoltd.co.jp/us/products/road/ox.html46/30 en rond ou en ovale disponible chez Rotor. Les plateaux ne sont pas séparés, ce qui oblige à remplacer l'ensemble lorsqu'un des deux plateaux est usé. A monter sur un pédalier Rotor (Vegast ou Aldhu) : https://rotorbike.com/catalog/french/rotor/route/plateaux/plateaux-ronds/direct-mount/direct-mount-round-chainring.htmlJe possède les deux (en 46/30) et j'utilise une cassette 11/25 la plupart du temps et une 11/32 pour les parcours comportant beaucoup de dénivelé. Pour les vitesses moyennes que tu mentionnes, un grand plateau de 44 te permet une bonne ligne de chaîne sur terrain plat ou très peu vallonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Oui mais la ligne de chaîne du GRX n'est pas la même que sur un pédalier route n'il a t-il pas des problèmes d'usure ?Pas de problème d'usure, mais l'obligation d'utiliser le dérailleur avant GRX qui possède un déport adapté à cette ligne de chaine plus importante ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Et mécaniquement avec le déport de 2,5 mm en plus,faut vraiment ne pas mettre les deux derniers pignons avec le grand plateau.Déja que je trouve que la ligne de chaîne normale n'est pas assez à l'intérieur du vélo,ces pédaliers Grx c'est pas vraiment des cadeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 j'y comprends rien, avec ces nouvelles cassettes à la noix!C'est vraiment un marché de dupes, une honte. Les fabricants emmerdent le monde avec des départs en 11 qui vont maintenant obliger les cyclos à acheter des plateaux de 44 ou 46.La solution la plus logique serait de conserver des plateaux de 50 ou plus et de proposer des cassettes avec départ en 13 ou en 14, je suis persuadé que ça conviendrait à 80% des personnes.On veut jouer aux pros avec nos braquets de débile, mais globalement personne ne les utilise d'une manière intense, c'est un pur produit d'esbroufe cher et absurde. Oui je sais, il y en a qui l'utilisent et gnagnagna... pffff, allez, ça fait combien de pourcent? 1 ou 2, maximum...Et donc on réinvente l'eau chaude. Sauf que les contraintes mécaniques sur des pignons de 11 dents c'est vachement plus raide que sur du 13. Mais bon, Monsieur Shi est très content d'avoir à ce point dynamisé le marché.J'ai encore réussi à trouver une Ultégra en 14/25 dix vitesses, hourra!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Et mécaniquement avec le déport de 2,5 mm en plus,faut vraiment ne pas mettre les deux derniers pignons avec le grand plateauRaison pour laquelle je n'ai pas voulu de ce pédalier ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Le Schtroumpf en mode Nonosse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Ben oui, parce qu'une fois que les cassettes en départ 13 seront épuisées, je serai bien embêté figure toi...Je passerai sur Miche qui en proposera toujours, pas question d'avoir du 11 ni même du 12, ça n'a aucun sens.Et quelque part, j'en ai ras le bol qu'on nous prenne en otage pour écouler du matos inutile au nom du sacro saint profit des industries, de l'écologie, de la sécurité ou de Dieu sait quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 décembre 2019 Auteur Share Posté le 13 décembre 2019 Merci à tous. Si Mr Shimano pouvait faire un pédalier route en 44/30 je serais preneur neur et peut être pas le seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Ben réduire de 50 à 46 devant, ou monter de 11 à 13 derrière, c'est à peu près kif sur les gros braquets, mais on est mieux sur les petits. Après c'est vrai qu l'étagement de la cassette sera meilleurJe me prends un gravel le mois prochain pour la longue distance notamment (brevets randonneurs...), ce sera avec un grx 2x11 46/30 et 11/32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Je ne sais pas trop ce que ça vaut au niveau qualitatif, mais tu peux trouver ton bonheur question braquets en utilisant les cassettes Miche.Elles permettent à peu près toutes les possibilités et tu peux alors conserver tes plateaux.J'ignore par contre leur niveau de fiabilité et de fluidité, ainsi que leur résistance par rapport aux grandes marques, mais ça vaudrait la peine de regarder par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 ben sinon pédalier 105 ou ultegra route + plateaux absolute, ça marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Je viens de remplacer une cassette Shimano 11v 11-28 par une Miche 12-29 et j'en suis entièrement satisfait en terme de fluidité. Reste à voir sa durabilité dans le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Si tu pouvais nous donner un compte rendu dans 3 à 4.000 km, histoire de voir la tenue dans le temps, ce serait bien gentil à toi car on n'entend rien sur cette marque qui pourrait être une alternative aux deux leaders du marché.Merci d'avance, je suis curieux de voir le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Ben oui, parce qu'une fois que les cassettes en départ 13 seront épuisées, je serai bien embêté figure toi... Voilà ton bonheur : https://www.bike24.com/p2113073.htmlIl te suffira de fermer ta K7 à 13 dents et d'aller piocher les pignons manquants pour te refaire une K7 13/28 super bien étahée en 11 vitesses 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 décembre 2019 Share Posté le 13 décembre 2019 Désolé Jérémie je ne comprends pas.A quoi sert cette pièce?Et je suis en 10 vitesses, pas en 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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