Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Cpafô ! Méta aussi des abrut"s d'automobilistes qui te raze sans mettre le clignotant et cela meme en étant seul au bord de la route !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Va falloir trouver une solution à ce désastre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Il y a des torts partagés------ y'a des imbéciles dans les deux camps 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Tu peux mettre tout ce que tu veux , les automobilistes que tu insuportes juste par ta présence sur la route seront toujours aussi %@!? , je me demande même si le fait de prévenir de ta présence ne les énervent pas plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 En effet,être au volant semble donner des pouvoirs et des droits : la route m'appartient et rien ne doit me gêner-------comme un cycliste par exemple 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Les pistes cyclables ne sont pas toujours obligatoires, et pas faites pour rouler à 30km/h dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 voila......😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 yen a pas Didier, éviter les routes trop fréquentées et être bien visible c'est mieux quand meme , sinon faire du Gravel ou VTT qui te permet de sortir de la route..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Quand j'ai un feux clignotants arrière je remarque a chaque fois qu'une grosse partie des automobilistes font + gaffes et font + d'écarts , maintenant il restera toujours l'abru"i bourré ou au smartphone ou qui n'aime pas les cyclistes qui te frôleras..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 tu peux mettre une frite aussi : on peut accrocher un ballon au bout aussi pour bien dissuader de rentrer dedans! https://detours.canal.fr/lastuce-ne-plus-se-faire-renverser-a-velo-frite-de-piscine-a-2-e/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 décembre 2019 Auteur Share Posté le 8 décembre 2019 Ou alors je mets un gros panneau derrière moi, intitulé !: TAIS TOI ET DOUBLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 pas mal le coup de la frite 😃 j'imagine la tête des copains le jour ou tu débarque avec ça 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Panneau carré = facultatifPanneau rond = obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 En Belgique, elles sont systématiquement obligatoires.Sûrement pour nous motiver à rouler dessus, vu l'état lamentable de beaucoup d'entre elles. 😕Ceci dit depuis quelques années, je constate une amélioration, lente mais constante, de l'état de ces pistes. Mais on part de tellement loin… Ici à Bruxelles et dans les environs, les soi-disant pistes cyclables sont trop souvent des trottoirs ou des parties de trottoirs rebaptisés «pistes cyclables» par la magie d'un panneau (rond) et d'un coup de peinture rouge.Autre technique à la c.. très répandue dans ce pays pour obtenir des bandes cyclables à moindre frais : profiter du renouvellement d'une chaussée pour marquer deux bandes cyclables au bord de ladite chaussée… tout simplement en ne rénovant pas cette partie-là. Il n'y a pas de petites économies. C'est ainsi qu'on se retrouve, cyclistes, à rouler sur du béton (parfois même sur des pavés !), alors que le reste de la chaussée est recouvert d'une couche d'asphalte immaculée.Et il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que toutes ces horreurs soient rectifiées, tellement il y en a de partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Je ne sais pas trop, en Bretagne hors saison les automobilistes sont globalement corrects, jamais de gros soucis, contrairement à la région parisienne pleine de furieux.Ce qui est sûr, c'est que passée la belle saison, il vaut mieux l'avoir à moins qu'il fasse grand beau comme la semaine passée. Il suffit d'un grain pour qu'on ne soit plus visible, un éclairage puissant est juste une question de survie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Homologués les vélos, qu'ils viennent de Dkt ou d'ailleurs... non !Pour être vraiment homologués, il faut les accessoires, le vendeur est supposé te les proposer, libre à toi de ne pas les acheter...Mais va mettre des accessoires réfléchissants sur une pédale auto, ou dans les rayons d'un roue de course...Idem pour la sonnette, ça ne sert qu'en ville, on en fait quoi sur route ?Les gendarmes ne sont pas cons, ils savent pertinemment qu'aucun vélo de route n'est en règle. Tout au plus ils peuvent d'éviter de te mettre en risque si tu roules sans éclairage et sans gilet alors que les conditions l'exigent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 décembre 2019 Share Posté le 10 décembre 2019 ce matin je roule en limite piste cyclables , sur la bande blanche 3 voitures me dépassent normalement , coool le quatrième me frôle a 30cm , grosse voituuuure , surement aussi un groooos cons qui ne supportais pas ma présence juste en bordure , mais piste pleines de cailloux et petits branchages , est ce que la taille de la voiture a une influence sur la connerie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 décembre 2019 Share Posté le 10 décembre 2019 ... est ce que la taille de la voiture a une influence sur la connerie ....Statistiquement parlant c'est plus que probable, une quasi certitude, mais bien sûr on ne peut jamais rien dire sur un cas particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 10 décembre 2019 Share Posté le 10 décembre 2019 Statistiquement parlant c'est plus que probableJe constate qu'une marque de petites voitures, à la base anglaise et aujourd'hui sous giron bavarois, fait exception à la règle. De façon empirique, j'en viens à la conclusion que la connerie est innée et qu'elle ne fait que tendre vers une grosse monture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 décembre 2019 Auteur Share Posté le 10 décembre 2019 Mais tu peux avoir un petit %@!? avec une grosse voiture, ou un gros %@!? dans une petite voiture !Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de cons !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés