James JEAU Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 Sur mon mulet, j'ai un vieux groupe Campa Mirage (1996), dont quelques descentes de pignons sont hésitantes.Ma question, si l'envie me prenait de tout changer et n'y connaissant rien en terme de standard de boite de pédalier, est ce que je pourrais trouver un autre groupe qui se monterait ?Ou alors trouver un groupe compatible avec mon pédalier, un triple 52/42/30 ou juste avec le boitier de pédalier.Soyez indulgent si j'ai dit des %@!?*eries 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 Pourquoi tout changer ? Les problèmes de descente proviennent sans doute de la manette, si j'en crois mon expérience. Il suffit de remplacer celle-ci , et tu repars pour un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUC Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 Bonsoir.As-tu remplacé les gaines et câbles ? Peut-être que le groupe est encore bon.Pour le pédalier je ne vois pas d'incompatibilité avec un groupe moderne. Je fais fonctionner un pédalier stronglight 9/10 V avec du campa chorus 11V, pas de problème. Toutefois il faut s'assurer que le levier gauche accepte le triple.Bien à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 décembre 2019 Auteur Share Posté le 5 décembre 2019 Pour répondre à tout le monde,Câbles et gaines changés par mon vélociste qui m'a réglé tout ça au mieux en 2016. L'ensemble s'était grandement amélioré, mais il subsistait néanmoins quelques passages difficiles.Si je devais tout changer, ce n'est pas que pour des vitesses défectueuses, mais surtout pour moderniser l'ensemble, 10 ou 11v, double compact, freins plus efficaces...Je suis effectivement ignorant en ce qui concerne le matériel et comme il y a de nombreux types de boitier de pédalier, je pensais que tous ne seraient peut-être pas compatible avec mon cadre acier de 25 ans.Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 Si tu n'utilises pas souvent faut changer, câble et gaines et lubrifier les manettes et tu retrouveras un fonctionnement correct !Maintenant si tu veux changer de groupe, suffit de savoir quel est le type de filetage sur la boîte de pédalier, soit Bsa, ou Italien ! Mais si c'est un cadre assez ancien, pas sur que tu puisses monter un groupe 10 ou 11 vitesses, faut d'abord être sûr que la roue arrière passe (entraxe) dans le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2019 Share Posté le 5 décembre 2019 Sur ton acier, si tu mets à la place de tes étriers mirage des skeleton double pivot, tu vas voir une belle amélioration du freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Bonjour James,pour moderniser ton vélo, tout est possible. J'ai un copain qui a remonté un CBT des années 80 en Record 11V.Le soucis c'est peut être le boitier de pédalier… Si tu es en BSC ou en filetage Italien, il existe des cuvettes filetées pas de soucis. Si tu es en filetage français, c'est un peu plus délicat, car ça a disparu de la circulation en même temps que Manufrance...Mon pote a trouvé un vieux vélociste qui a retaraudé en BSC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 7 décembre 2019 Auteur Share Posté le 7 décembre 2019 J'y pense, avec une paire d'étriers Potenza. En plus ils sont beaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 7 décembre 2019 Auteur Share Posté le 7 décembre 2019 J'en suis pas encore là, vu que je m'en sers peu (vélotaf), je me renseigne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés