Christian BRETIN Posté le 28 novembre 2019 Share Posté le 28 novembre 2019 Si tu as utilisé les boyaux tu sais que ça se dégonfle moins vite , pas parce que l'on gonfle plus 7 kg pour moi , mais simplement parce que un boyau est fermé , par comme un pneu ouvert 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 Samuel,je suis un peu comme toi, ça fait une moment que je n'ai pas eu de crevaisons rapides...une avec des pneus Conti Supersonic de 150g (pneu ouvert sur 15cm)une avec des chambres latex Depuis que j'ai arrêté les chambres latex, plus de soucis.Je roule alternativement sur 4 vélos avec :Ksyrium Pro carbon + boyaux Vittoria Corsa Graphene 25mm, Bora one 35 + pneus Veloflex corsa 25mm, Campa Zonda + pneus Veloflex corsa 23mm, Fulcrum R5 + pneus Conti 4 seasons 28 mm.Quasiment exclusivement en montagne, sans aucun problème avec aucune des roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 Ca existe aussi en Tubeless, raison pour laquelle je les ai abandonnés, mais ils ont peut-être fait des progrès depuis 2010! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 novembre 2019 Share Posté le 29 novembre 2019 Il y a 1.5 an dans un col, à plat en 5m avec une chambre butyle. Je n'ose pas imaginer les 5 conséquences 5km plus loin dans la descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 décembre 2019 Auteur Share Posté le 1 décembre 2019 Bon bah pour finir, j'ai acheté une paire de ffwd f4r moyeux dt 350, à boyaux. Pour 849€ sur leur site, impossible de résister. Maintenant, quels boyaux mettre dessus ? Priorités : 1: résistance à la crevaison, 2: adhérence, 3: rendement, 4: endurance. Le gp5000 n'existe pas en boyaux ??? J'ai du mal à en trouver. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 décembre 2019 Share Posté le 1 décembre 2019 Il me semble pas. Le plus monté est le compétition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 décembre 2019 Auteur Share Posté le 1 décembre 2019 Il est cependant un peu cher. Autrement, sprinter ou sprinter gatorskin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 décembre 2019 Share Posté le 1 décembre 2019 Je n'ai pas essayé ces deux modèles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 1 décembre 2019 Share Posté le 1 décembre 2019 Samuel, je roule en conti sprinter depuis 4 ans et zéro crevaison. Effectivement pas le plus confortable et pas facile à monter, un peu raide mais bon j'ai opté pour la résistance et je n'en changerai pas.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 décembre 2019 Share Posté le 1 décembre 2019 Salut PierreQuelle différence avec les Compétitions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 décembre 2019 Share Posté le 1 décembre 2019 Si ta priorité première est la résistance à la crevaison, faut prendre le sprinter gatorskin, mais le sprinter est déjà très résistant et roule relativement facile, mais niveau sensations par contre autant rouler en pneu ! C'est un boyau pour l'hiver, pour les beaux jours, un Veloflex ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 2 décembre 2019 Share Posté le 2 décembre 2019 Pour moi il est hors de question de monter des pneus, j'ai dejas crever en descendant d'un col plein gaz, heureusement que j'avais des boyaux...Concernant le transport de la pompe c'est revolu, il y a les cartouches de CO2, facile a mettre dans la poche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 2 décembre 2019 Share Posté le 2 décembre 2019 Les sprinters sont tres endurant et presque increvable mais sont tres dur, aussi plus lourds , essayes les Vittoria ou Veloflex, le jour et la nuit pour le rendement, surtout sur mauvaises routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 décembre 2019 Share Posté le 2 décembre 2019 Tu veux du solide gatorskin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 décembre 2019 Share Posté le 2 décembre 2019 Sinon, sur l'airstreem que j'ai vendu, j'avais des Schwalbe g-one en 28, qui était relativement bien résistant et très agréable (confort).Sur l'acier qui n'accepte pas plus que 25, j'ai monté des vittoria rubino, qui me semble également très résistant.Bon que 3, 400 km pour le moment, mais comme avec les sprinter, je n'aime pas les sensations, ou plutôt le manque de sensations ! Si tu veux tester avec mes Corima, tu viens dans le "grand Nord" on pourrait faire une petite sortie test ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 décembre 2019 Auteur Share Posté le 2 décembre 2019 J'en ai testé un paquet mais c'est pour avoir d'autres points de vue. J'aimais bien les challenge forte à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 décembre 2019 Share Posté le 2 décembre 2019 J’ai fait une mauvaise expérience avec les challenge, un saut à la valve impossible de corriger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 2 décembre 2019 Share Posté le 2 décembre 2019 Le prix, la différence de rendement n'en vaut pas la chandelle. Le confort se fait aussi au niveau du gonflage, je mets 6 bars devant et 6.5 derrière. Moi je veux partir l'esprit tranquille et à date le sprinter a fait le boulot. J'ai complètement nettoyé mes jantes de tout résidu de colles ces deux dernier wk car je veux essayé le double face Tufo dont un de mes collègues utilise et est pleinement satisfait. Pour ceux que cela intéresse, j'ai simplement utilisé un sèche cheveux et une petite spatule pour enlever la colle, environ une heure par roue et ensuite un léger coup de papier de verre et le tour est jouer.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 décembre 2019 Share Posté le 2 décembre 2019 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 décembre 2019 Auteur Share Posté le 2 décembre 2019 Je te souhaite de ne pas crever avec les bandes tufo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés