Jean-marie NICOL Posté le 26 novembre 2019 Share Posté le 26 novembre 2019 Quel boulot !! 10 préservatifs à mettre à chaque doigt avant de partir, tu perds aucun 20 minutes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 26 novembre 2019 Share Posté le 26 novembre 2019 J ai suivi les conseils de Joachim depuis un moment durant l’hiver. Comme il n est pas question de faire un exercice de style et que l idée est de rouler tranquille sans se prendre la tête, j ai misé sur les gants de ski tout simplement! Plus de soucis de froid au main! Certes c est un peu gros je l avoue mais entre avoir les mains gelées et transformer la sortie en cauchemar et avoir chaud aux mains, j ai choisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Oui, mais j'ai des mains de bébé !! L'avantage est qu'avec les gants latex, si jamais t'as un ennui mécanique, tu ne te dégueulasse pas les mains !!D'ailleurs été comme hiver, j'en ai toujours une paire dans la sacoche de selle, en cas d'ennui mécanique.Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 C'est justement là qu'est la contradiction. J'ai remarqué qu'au plus ils sont gros, au plus c'est pas indiqué pour notre sport. D'abord ça n'apporte pas plus de chaleur, et ensuite pour les manip sur les commandes ce n'est pas l'idéal.Ceux que j'ai depuis 3 ans sont hyper fins et bien plus isolants que des gants rembourrés ou fourrés, et pourtant je suis frileux des mains.Je tiens sans problème jusqu'à moins 3 degrés. En deça, ça devient dur, mais ces températures sont rares.Par contre, je pense que le secret est de les prendre largement flottants, l'air faisant alors office de régulateur à l'intérieur des doigts. Si le tissus est en contact étroit avec la peau, c'est l'enfer garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 +1 j'ai des gants de ski acheté au LIDL 10€ super meme a -5° et ils sont assez souple.....j'ai des DKT spécial hiver a 2° j'ai froid avec...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Je tiens sans problème jusqu'à moins 3 degrésA te lire sur ton post personnel, je perçois tes indubitables capacités d'endurance. Mais qu'en est-il de tes performances ? Bonnes à se faire bouffer par Azraël ?D'autant que ton chétif corps bleui mériterait une hospitalisation d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Mes performances, cher Eberh, sont dérisoires. Je ne fais de vélo que pour le plaisir.D'ailleurs si tu voyais mon physique rikiki, tu comprendrais tout de suite que parler de performances me concernant est complètement illusoire, voir rigolo. Ma moyenne est de 25 kmh en général, donc tu vois...Par contre l'endurance, c'est autre chose. J'ai la L2 bien amochée depuis 28 ans, et je dois faire avec ce handicap qui me cause une douleur permanente.Pour Azrael, aucun problème. Ce chat est trop bête pour attraper un schtroumpf, tout le monde sait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Sale petite bestiole colorée, j'apprécie ta pertinence et ta modestie.Je te fiche la paix et je t'envoie la Schtroumpfette, odieuse créature de Gargamel, pour te faire un câlin et masser ta L2. Puisse-t-elle te procurer "deux ailes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Quand grand froid je mets des MOUFLES ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 l'autre alternative qui fonctionne très bien aussi : gants de chirurgien en latex et ensuite le gant normal.ca fait un peu cocote minute, mais ca fonctionne bien.on utilisait ce procédé durant le championnat moto enduro ou c'était pas possible de rouler avec de gros gants.le même procédé peut être utilisé pour les pieds : sac plastique de congelation par exemple et ensuite la chaussette par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Je suis habitué aux gants chirurgicaux, mais en nitril, pour ne pas provoquer des allergies chez certains, je peux te dire que quand je les enlève, ils sont trempés! Je n'ose pas imaginer ça avec des gants fins par dessus, cela n'évacue rien du tout, empêche la peau de respirer, bref je préfère travailler sans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 Quand il fait vraiment froid, rien ne vaut les sous-gants en soie (ça vaut aussi pour les pieds avec des sous-chausettes montantes). La soie est très chaude et évacue bien la transpiration.Il faut évidemment que les gants (chaussettes/chaussures) le permettent, trop serré ça gêne la circulation du sang et on a encore plus froid !C'est bien plus économique que des gants très chaud genre Castelli Estremo qui sont parfaits pour les condition rigoureuses mais valent dans les 90€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 novembre 2019 Share Posté le 27 novembre 2019 C'est exactement ce que je fais, et comme gants par dessus je prends des gants de bricolage, que j'ai juste acheté à Castorama pour 2.50 €.Et le froid connais plus !!Les gants latex en plus, très pratique en cas d'ennuis mécaniques, on a pas les paluches degueulasses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 bonjourmoi j'ai acheté ces gants là .hyper efficace pour des températures entre 5/8°. sinon une combine :mettre des sous gants en soie en plus des gants https://fr.aliexpress.com/item/32864972519.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.757e7f5duTpoen&algo_pvid=19e4c637-038e-4fbd-a54e-dc43524f86ee&algo_expid=19e4c637-038e-4fbd-a54e-dc43524f86ee-0&btsid=47f59890-04c7-4bc9-acd6-aa7746f79590&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 J'ai craqué pour des Northwave Arctic Evo. Excellent rapport qualité/prix. A réserver pour des températures inférieures à +5° sinon on a vite trop chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Je m'interroge toujours quand je lis que , dans des gants en hiver bien sûr , on peut avoir trop chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 On peut avoir tellement chaud que l'on transpire abondamment, notamment les gants en néoprène, j'ai une vieille paire à peine usée, je la trouve vraiment trop hermétique. Moralité, quand il fait un temps à la Mike Horn, on reste au chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Je viens d'en acheter en néoprène , des castelli , sont beaux , aujourd'hui avec 8° j'ai mis une sous-couche ( gants de bricolage fin ) , je dois être frileux des mains si le schtroumpf me lis il va encore m'assaisonner !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Je mets également des gants en latex sous mes autres gants. Je mets d'abord de la crème QM3 sur les jambes et le bas du dos et comme les mains sont encore grasses j'enfile les latex 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 décembre 2019 Share Posté le 8 décembre 2019 Et je trouve très pratique, car en cas d'ennui mécanique, on a pas les pattes sales, pour réparer, et puis les gants latex, en plus j'en ai toujours un autre paire dans la poche du maillot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés