Aller au contenu

DURA ACE MECA 11-30 OU ULTEGRA MECA 11-32


Nicolas GRIMBERT

Messages recommandés

mon dérailleur actuel étant HS  ( dura ace méca en 11-30 )  j' hésite pour le remplacer entre 2 choix possibles : rester en dura ace méca 11-30 chape courte ou passer en ultegra méca 11-32 et donc avec chape longue . Habitant les hautes alpes , mes sorties sont à 80 % en terrain montagneux sachant que le choix du dura ace est beaucoup plus cher .

et par la même occasion le changement de mes anciens étriers de frein dura ace contre des nouveaux ultegra est il judicieux ?

Merci de vos retours d' expérience .

sportivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-DA méca chape courte ou Ultégra méca GS : les deux fonctionnent parfaitement. On pourrait penser que le GS présente un peu plus d'inertie que celui avec chape courte, à l'usage ce n'est pas le cas. Donc si tu te poses déjà la question c'est que soit tu es court en budget, soit tu es court en développement. Dans les deux cas, l'ultégra répond bien.

"et par la même occasion le changement de mes anciens étriers de frein dura ace contre des nouveaux ultegra est il judicieux ?"

Quel serait l'objectif de ce changement ? sauf raison majeure que tu n'as pas exposée, il n'a aucun intérêt.

Par contre tu peux peut-être en profiter pour changer câbles et gaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre , bon j'ai un peu de temps en attendant que le brouillard se lève , les étriers de freins : cela dépend de l'année de ces étriers , les 8000 freinent quand même beaucoup mieux que les 6700, plus en douceur .

concernant les groupes dura ace et ultégra derniere génération, bon c'est juste pour dire quelque chose, j'ai les deux ( sur deux vélos different hein ? ) et bien s'il est vrai que l'on peut se contenter largement de l'ultégra le durace a un ptit truc en plus , le + gros truc c'est la précision sur le dérailleur arriere , jamais un accroc en montée ou descente , avec l'utégra cela arrive malgré des règlages répetés , les autres trucs sont plus des sensations de douceur supplémentaires et un ptio peu plus rapide et la distance des leviers de changements des plateaux plus court , je dis bien impression , y quantifier est impossible, mais après avoir fait une dizaine de sortie avec le DA et reprendre l'ultégra cela saute " aux mains " .

Mais la difference entre les plateaux ovales et les ronds apres des mois a rouler en ovale et un essai en rond j'ai eu l'impression que mes cuisses allaient exploser , donc la , oui , c'est un autre monde , comment c'est y que j'ai remonté mes o'symétric !!

bonne journée 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, 

le 6700 c'est celui que j'ai sauté, je le trouvais moche… mais 6800 et 8000 freinent parfaitement. Mais notre ami veut remplacer des étriers DA par des Ultegra… donc je ne comprends pas trop...

Pour le fonctionnement des groupes, pour ma part, j'ai du mal à noter des différences franches entre Ultegra et DA ou du panaché (j'ai un Cipollini avec des poignées Ultegra 6800, des dérailleurs DA9000 et pédalier FSA KForce) .

J'ai remarqué cependant un truc : le fonctionnement est aussi dépendant du cadre et du cheminement de câble : ainsi, le DA 9100 fonctionnait mieux sur le Colnago C60 que sur le Pinarello F8 (montage des deux réalisé par la même personne)...

Ceci dit ça tient de la sodomie de drosophile 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sodo de dro, je n'ai pas été jusque la , enfin si mais pas avec un dro pitain me trouble pas , pour l'ultégra j'avions oublié le 6800 , grosse erreur, éffectivement le cheminement des cables n'est pas le même , extérieur pour l'ultégra ,  interieur pour  le DA , donc je t'accorde ce doute ...

sur ce , s'annonce une belle journée

 

alors je vais pédaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Hé Hé , heureusement que tu es la , jusqu'à maintenant je suivais le développement que me donnait les plateaux , je ne savais pas que je pouvais contrarier le mouvement des plateaux , tu crois que si je déchausse ce sera mieux ?

mais tu as raison ce n'est pas un autre monde, ce sont juste d'autres plateaux avec lesquels tu tournes plus rond malgré qu'ils soient ovales , dur , dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux. T'ai je demandé quelques chose ? Me suis je adressé à toi ? Qui t'a parlé de rendement ? Avec des plateaux rond on ne tourne pas rond , mais là il te faudra réfléchir et la apparemment sans savoir , sans avoir essayé , tu l'ouvres .

Si j'ai besoin de toi , je te sifflerai , en attendant moi je roule et n'attends rien de toi , alors continue ton p'tit bonhomme de chemin et oublié moi comme je vais le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA l'excuse , j'aime bien tout éssayer , comique , tu nous prends pour des courges , a 200 euros les plateaux o'symetric tu achetes pour éssayer, et non satisfait tu achetes un autre modele ? comique , bon je n'ai pas de temps a perdre avec des grandes gueules , je vais même plus loin, tu as raison sur toute la ligne , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...