Frederic LANCEREAU Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 Pour le freinage sur jante, pas vraiment d'accord, le SRAM Red est vraiment impressionnant en terme de puissance par rapport à l'Ultegra. Ma remarque s'arrête là car j'aime bien ces 2 marques et côté passage de vitesse je trouve l'Ultégra un poil plus onctueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 Bon je ne dois pas avoir la bonne génération de freinage SRAM Red et toi pas la bonne génération d'Ultégra ou les deux :-)Le mien (1er génération) ne freine pas, il ralentit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 Je ne sais quel ultegra tu as essayé. Mais le 8000 a un super freinage , pour que le Red soit meilleur je me demande ce qu'ils on bien pût faire , mais comme je n'ai pas essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 Attention je n'ai pas dit que l'Ultégra ne freine pas bien mais moins bien que mon SRAM Red pourtant d'une génération antérieure (2016 pour l'Ultégra et 2013 pour le Red)En fait il y a bien sûr les sensation mais je m'en suis aperçu dans les sorties club ou après une bonne grosse descente ou on doit freiner en arrivant à un carrefour ou un stop, je freine nettement plus tard que les autres depuis que j'ai ces freins A priori je ne suis pas le seul de cet avis ( cf https://www.velomag.com/guide-dachat/la-hierarchie-des-groupes-de-transmission-pour-les-nuls/ ou celui ci https://www.commeunvelo.com/hierarchie-groupes-transmission-velo/#sram-red-et-red-etap à la rubrique SRAM RED)mais bon comme dit dans mon précédent mail je trouvais également des vertus à mon SHIMANO Ultégra qui est un super groupe et certainement le meilleur rapport qualité/prix en haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 "je freine nettement plus tard que les autres depuis que j'ai ces freins" super tu as du gagner au moins une demi seconde !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 Avec tous ces groupes électriques, ça fait encore des batteries de plus à éliminer, alors qu'on n'avance pas plus vite qu'avec les mécaniques! Moi qui croyait que faire du vélo c'était bon pour la santé et écolo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 ?! je ne vois pas trop le rapport avec le sujet mais bon ... je n'ai pas d'action chez SRAM si ça peut te rassurer 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 ???? je n'ai pas trouvé de singe avec un peu de bide sur un velo, ce serait plus ressemblant ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 23 novembre 2019 Share Posté le 23 novembre 2019 Traduire lol à la place des points d'interrogations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 novembre 2019 Share Posté le 25 novembre 2019 SRAM red de 2013 : je pense que les étriers sont les mêmes que les miens.Le freinage est un savant dosage entre les leviers, les étriers, les câbles/gaines, cheminement des câbles/gaines, les jantes. Avec les SRAM Red, j'ai essayé pleins de trucs, je n'ai jamais réussi à avoir les résultats que j'ai avec du Shimano, DuraAce ou Ultégra… sans trop d'effort.Quand aux articles que tu cites, pour un des deux le lien ne fonctionne pas, pour le second, l'auteur mentionne le freinage du SRAM Force : "Le freinage est de grande qualité mais cependant un peu moins efficace que ses concurrents."Mais il ne commente pas celui du SRAM Red... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés