Aller au contenu

Essayez la piste !!!

Pierre PLANA

Messages recommandés

Bon en fait le moniteur te fat dĂ©marrer "en bas" sur la partie bleu (la CĂŽte d'azur) qui ne fait que 9° le temps que tu t'habitues au pignon fixe et puis il te fait monter au bout de qques tours en te recommandant d'accĂ©lĂ©rer avant les virages et ça se fait assez naturellement mĂȘme si la piste de Bordeaux fait partie des "raides" avec 45° dans les virages.

Au bout d'un petit quart d'heure, je me suis joint à un groupe de 5/6 gars qui s'entrainaient avec des relais. Par contre, c'est assez physique et personnellement j'aurais bien pris un développement un poil plus court (j'avais 48/15).

Je ne sais pas trop Ă  quelle vitesse nous roulions, les gars m'ont dit entre 37 et 40 km/h

Pour savoir Ă  combien tu roules, en l'absence de compteur, tu te bases sur la pendule.

La piste fait 250m. Donc, si tu fais le tour en 30", tu roules Ă  30 km/h.

Il y a une astuce qui fonctionne directement jusqu'à 27". 29"=31km/h, 28"=32, 27"=33,3. Ensuite, 26= 34,6 km/h, 25"= 36km/h, 22"= 40km/h. 

Si tu roules en plus de 30", soit 31, 32 ou 33, ça marche aussi et ça fait 29, 28 et 27 km/h...

Le plus difficile, c'est de lever les yeux vers la pendule au moment prĂ©cis oĂč tu franchis la ligne.

Ceci dit, as-tu roulĂ© longtemps Ă  40 km/h ? Parce que mĂȘme au niveau de la ligne noire, c'est assez physique.

Michel,

c'Ă©tait ma premiĂšre fois sur un vĂ©lodrome et la premiĂšre fois (depuis ma trĂšs jeune enfance) en pignon fixe, donc j'Ă©tais loin d'ĂȘtre assez Ă  l'aise pour lever les yeux vers la pendule (j'ai mĂȘme pas regardĂ© s'il y avait une pendule).

J'ai roulĂ© environ 40 minutes en faisant des relais, le groupe s'Ă©tait calĂ© sur la ligne bleue Ă  mi-pente (je pense pour ne pas ĂȘtre embĂȘtĂ© par ceux qui roulaient moins vite)

• 3 months later...

• CrĂ©er...