Pierre PLANA PostĂ© le 20 novembre 2019 Share PostĂ© le 20 novembre 2019 J'ai profitĂ© d'un dĂ©placement professionnel sur Bordeaux pour aller faire une sĂ©ance de dĂ©couverte sur le vĂ©lodrome.Ca coute 15⏠pour une heure location du vĂ©lo incluse.Je recommande l'expĂ©rience, c'est trĂšs sympa !Bon le seul truc c'est que les selles font mal au cul :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 20 novembre 2019 Share PostĂ© le 20 novembre 2019 ça doit ĂȘtre sympa mais la pente ça doit dĂ©router non ?. tu a fait des pointes ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 20 novembre 2019 Share PostĂ© le 20 novembre 2019 Bon le seul truc c'est que les selles font mal au cul :-) tu as fait des pointes ?Comme quoi,il vaut mieux mettre un cuissard plutĂŽt qu'un tutu đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 20 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 20 novembre 2019 Bon en fait le moniteur te fat dĂ©marrer "en bas" sur la partie bleu (la CĂŽte d'azur) qui ne fait que 9° le temps que tu t'habitues au pignon fixe et puis il te fait monter au bout de qques tours en te recommandant d'accĂ©lĂ©rer avant les virages et ça se fait assez naturellement mĂȘme si la piste de Bordeaux fait partie des "raides" avec 45° dans les virages.Au bout d'un petit quart d'heure, je me suis joint Ă un groupe de 5/6 gars qui s'entrainaient avec des relais. Par contre, c'est assez physique et personnellement j'aurais bien pris un dĂ©veloppement un poil plus court (j'avais 48/15).Je ne sais pas trop Ă quelle vitesse nous roulions, les gars m'ont dit entre 37 et 40 km/h Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 20 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 20 novembre 2019 Tout s'explique đ !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 20 novembre 2019 Share PostĂ© le 20 novembre 2019 il manquait isaac !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 20 novembre 2019 Share PostĂ© le 20 novembre 2019 Pour savoir Ă combien tu roules, en l'absence de compteur, tu te bases sur la pendule.La piste fait 250m. Donc, si tu fais le tour en 30", tu roules Ă 30 km/h.Il y a une astuce qui fonctionne directement jusqu'Ă 27". 29"=31km/h, 28"=32, 27"=33,3. Ensuite, 26= 34,6 km/h, 25"= 36km/h, 22"= 40km/h. Si tu roules en plus de 30", soit 31, 32 ou 33, ça marche aussi et ça fait 29, 28 et 27 km/h...Le plus difficile, c'est de lever les yeux vers la pendule au moment prĂ©cis oĂč tu franchis la ligne.Ceci dit, as-tu roulĂ© longtemps Ă 40 km/h ? Parce que mĂȘme au niveau de la ligne noire, c'est assez physique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 20 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 20 novembre 2019 Michel,c'Ă©tait ma premiĂšre fois sur un vĂ©lodrome et la premiĂšre fois (depuis ma trĂšs jeune enfance) en pignon fixe, donc j'Ă©tais loin d'ĂȘtre assez Ă l'aise pour lever les yeux vers la pendule (j'ai mĂȘme pas regardĂ© s'il y avait une pendule).J'ai roulĂ© environ 40 minutes en faisant des relais, le groupe s'Ă©tait calĂ© sur la ligne bleue Ă mi-pente (je pense pour ne pas ĂȘtre embĂȘtĂ© par ceux qui roulaient moins vite) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PASQUET PostĂ© le 20 novembre 2019 Share PostĂ© le 20 novembre 2019 ça fait un moment que ça me titille d'aller la tester cette piste Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOCHU PostĂ© le 20 novembre 2019 Share PostĂ© le 20 novembre 2019 j avais essayĂ© ca il y a une vingtaine d annĂ©e a l automne, pour changer, j avais bien aimĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 21 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 novembre 2019 ben si t'es pas trop loin de Bordeaux, c'est simple comme un coup de fil :https://www.axelvega.com/stadium/fr Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PASQUET PostĂ© le 21 novembre 2019 Share PostĂ© le 21 novembre 2019 J'habite Ă Bordeaux centre, c'est juste qu'il faut que je me bouge đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 21 novembre 2019 Auteur Share PostĂ© le 21 novembre 2019 Tu es donc un impardonnable procrastinateur !Je te secoue la prochaine fois que je viens sur Bordeaux đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PASQUET PostĂ© le 21 novembre 2019 Share PostĂ© le 21 novembre 2019 J'avoue đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 13 mars 2020 Share PostĂ© le 13 mars 2020 "Bon le seul truc c'est que les selles font mal au cul đą"Solussion simple : virer la selle et s'entraĂźner en danseuse.Je connais un ancien pro qui pratiquait ainsi - un certain Jak Anktil d'aprĂšs mes souvenirs.Bon, tu vois et fais rapport. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER PostĂ© le 13 mars 2020 Share PostĂ© le 13 mars 2020 Essayez la bonne rubrique!!! ...Piste! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés