eric FRANCOIS Posté le 11 novembre 2019 Share Posté le 11 novembre 2019 Bonjour,Pour 2020, je recherche des cols longs. J'ai déjà fait les 48 kilomètres du cols de l'Iseran par le versant de Bourg St Maurice mais j'en recherche d'autres donc si vous pouvez m'aider je vous en serez gréMerci et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 La Bonette, plus de 22 km au départ de Jausiers et bien plus au départ de Barcelonette (+ 9 km) en long faux plat montant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Barcelonnette - Jausiers, dans mon souvenir c'était platJ'ai vérifié, il y a 9 km à 0,7%, parler de faux plat me semble très exagéré 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 https://www.cyclingcols.com/stats/distance/eur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Les débuts de cols sont comptés de vraiment loin sur ce siteSelon moi, on ne devrait compter que les km de montée au dessus de 3% pour apprécier la longueur d'un col, sinon on pourrait citer la montée du Galibier depuis Vizille, il y a 80 km entre le pied et le haut 😉, mais ça ne monte pas tout le temps, et pas très dur à part le hautSur cette base, par exemple il y a 30 km de réelle montée sur l'Iseran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Le Galibier depuis Saint-Michel-de-Maurienne, avec le Télégraphe, si on ne tient pas compte de la petite descente sur Valloire qui se fait en 5 minutes, 28 km de montée en tout, c'est probablement ce qui se fait de mieux en France en termes de longueur + difficultéSinon, la Bonnette effectivement c'est assez long, 24 km, avec en plus la difficulté de l'altitudeIl y a Val-Thorens, 36 km depuis Moûtiers, mais c'est très roulant dans l'ensembleDans les Pyrénées, celui qui me vient naturellement à l'esprit c'est le Col du Pourtalet depuis Laruns, 29 km, ça monte tout le temps mais pas très dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 J'allais parler du Pourtalet en effet pour l'avoir fait cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Pour le Galibier, j'ai 30 km d'ascension (de mémoire) + 5 km de descente de 1566 à 1401 m (pont ds Valloire).Hors d'Europe il y a bien sûr des montées plus longues, l'extrême étant celle (goudronnée) d'Arica (Chili) à 0 m d'altitude à Tambo Quebrado à 4699m sur la frontière bolivienne. Distance 205 km, avec quelques descentes ds la montée.Je t'envoie en MP un article sur le sujet (en anglais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Le Gd St Bernard depuis Aoste 32kms Stelvio 25 kmsPasso Rombo Timmelsjoch 28 kmsGrossglockner par Bruck 33 KmsL'enchainement Télégraphe Galibier ou Lautaret Galibier?De bons routiers.Pour le Pico Veleta Sierra Nevada 43 kms , est-ce encore du routier pur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric FRANCOIS Posté le 12 novembre 2019 Auteur Share Posté le 12 novembre 2019 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Il y'a le col de la Madeleine côté Maurienne qui est pas mal aussi avec 19kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GOIZET Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Le Pas des Sables depuis Saint-Pierre à la Réunion : 45km, 2500m de dénivelé (à la louche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric FRANCOIS Posté le 12 novembre 2019 Auteur Share Posté le 12 novembre 2019 Y a t'il des cols de plus de 30 km dans le Jura et les Vosges et y en a t'il, dans les Alpes, certains "longs" bien en dessous des 2000 mètres d'altitude.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric FRANCOIS Posté le 12 novembre 2019 Auteur Share Posté le 12 novembre 2019 Pas eu le temps de regarder cela, merci quoiqu'il en soit, c'est un peu ce que je recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Personnellement je préfère ce sitehttps://www.zanibike.net/motore.aspx?lingua=fra&da=azSinon, dans les Vosges et le Jura je ne vois pasEt dans les Alpes, un col long à moins de 2000 mètres tu en demandes beaucoupJ'ai quand même trouvé la montée vers la source de la Molière depuis Sassenage près de Grenoble, 34 km, mais avec des "replats"http://www.salite.ch/moliere2.asp?Mappa=Le Col de la Bataille depuis Saint-Jean-en-Royans, et le Col du Mont Noir depuis Pont-en-Royans; toujours dans le Vercors, mais il y a une partie descendante pour les deuxhttp://www.salite.ch/bataille3.asp?Mappa=http://www.salite.ch/montnoir3.asp?Mappa=Le plus intéressant est peut-être le Col de Turini depuis L'Escarène, 30,2 km à 5,1% en poussant jusqu'aux Forts de l'Authionhttp://www.salite.ch/turini.asp?Mappa=Pour le reste je te laisse chercherhttps://www.zanibike.net/motore2.aspx?lista=true&quanti=20&url=fr&ID=2&pagina=1&filtra=null&da=az&come=af&lingua=fra&commenti=False Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric FRANCOIS Posté le 12 novembre 2019 Auteur Share Posté le 12 novembre 2019 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Eric, Tu fais saliver tes interlocuteurs, car l'Iseran version ouest commence à Val d'Isère, point final. Alors comme ils ont bien voulu te répondre, j'en fait de même en signalant le Mont Cenis Italien avec ses 25 bornes et 1580 m de D+. Le Stelvio compte aussi, car à ce petit jeu la Bernina sud fait 34 km, sachant qu'en bas il y à 16 bornes pour 560 m. Voir aussi la pointe Sommeiller et ses + de 3000 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Dans le jura non . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 Le Gd St Bernard depuis Martigny une bonne 50 aine de kils, la montée Sion-Arolla une bonne 40aine etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 12 novembre 2019 Share Posté le 12 novembre 2019 non le jura s'est pratiquement plat 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés