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J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT

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Après une sortie sous la pluie, il est comment ton beau cadre carbone ?

Et le préventif sur le cadre est moins pire que du goudron frais. J'ai testé à mon corps défendant : 2h de nettoyage à l'arrivée et il en reste. Et j'ai un maillot toujours marqué ainsi que mes sidi wire

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j'ai résolus le problème tubless ou pas personnellement  je préfaire le tubless j'ai une paire de roue pour l'hiver pneu et l'été tubless pour le montage je le fait faire par mon vélociste je change régulièrement mes pneus choisi mes routes et pas de problème j'ai remarqué dans mon groupe les crevaisons sont toujours pour les meme

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Cela dépend bien entendu des pneus. Les Yksion que j'ai sur 2 paires de roues manquent à mon avis d'adhérence sur route mouillée. En hiver je préfère monter les Pro 4. Je trouve leur grip meilleur sous la pluie.  Ma troisième paire est montée en Hutchison sectoriel 28mm et je l'utilise été comme hiver sur les très mauvaise route.

Je pourrai utiliser des pneus TL d'autres marques mais je préfère le made in France et j'habite à 40 km de l'usine où sont fabriqués les Mavic Hutchison. 

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J'ai changé mes roues qui étaient HS par des Mavic UST et avec les pneus Tubeless je passe aux mêmes endroits que je passais avec les Tubetypes, et je vais rouler toute l'année avec.

Donc c'est pour ça que je  cherche des pneus qui sont axés longévité et résistance aux crevaisons et assurément les Yksion ne possèdent pas ces qualités.En ce moment test des Maxxis Padrone en section 28

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Mais comparer longévité et résistance aux crevaisons entre des pneus de 25 et d'autres de 28 mm c'est comparer des poires et des oranges. Les 28 mm sont des pneus lourds, résistants et confortables mais il ne faut pas espérer avoir le même rendement avec ses pneus qu'avec des 25 mm. Cela dit, si le rendement n'est pas un de vos facteurs de choix, le 28 mm est un excellent pneu.

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Le Conti GP5000 en 25mm semble être l'un des meilleurs compromis sur tous ces critères d'après les différents tests. Mais c'est la loterie concernant son montage selon les roues.

Je l'utilise depuis bientôt un an avec des roues DT Swiss PR1400. Je confirme que le montage a été très compliqué (besoin d'une 2ème paire de mains !!) mais ensuite il s'est montré parfait. Le confort est tout simplement bluffant (peut-être vrai pour tous les pneus tubeless mais c'est la 1ère fois que j'en utilise) et après 3500 km, il n'y a quasiment aucune trace d'usure (je suis un gabarit léger, ce qui aide).

Je constate une perte de pression de 1 bar par semaine malgré l'utilisation de préventif mais ça ne me choque pas de regonfler les pneus une fois par semaine.

Voilà un retour d'expérience supplémentaire sur le tubeless à confirmer dans la durée 😆

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Voici l'extrait d'un entretien que P. Van der Velde, un ancien pro qui vient de lancer une nouvelle gamme de pneu, qui résume assez bien l'état des lieux : "Boyau vs tubeless est une question passionnante. Etant moi même un peu old school, j'avoue vraiment aimer les boyaux, notamment pour certains usages particuliers, comme la piste, la haute montagne... Le tubeless s'en approche toutefois très près, mais offre un poids inférieur et une protection préventive des crevaisons. L'un comme l'autre ne sont pas simples à installer, et constituent deux systèmes de spécialistes, destinés à des cyclistes prêt à s'investir dans un apprentissage spécifique. Entre les deux, la solution chambre à air reste une valeur sure, accessible à tous."

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Bonjour à tous les utilisateurs de tubeless, j’ai envie de tenter cette expérience. Mes nouvelles roues ROVAL C38 Disc sont tubless ready, le fond de jante et la valve étanche sont déjà installés, alors je me dis pourquoi pas essayer. Quels sont vos pneus de prédilection, sachant que je ne ferai que de la route (plutôt belle en région parisienne et très accessoirement de la route forestière dans le Morvan où les Vosges). Pour information je roulais précédemment en boyaux véloflex 25, j’attends donc un rendement et un confort de roulage proche ou équivalent. En ce qui concerne la réparation en bord de route, j’espère que le préventif fonctionnera, sinon la chambre à air devrait aller. Merci de vos conseils et avis. Sportivement. Stéphane. Autre information, je roule entre 8000 et 10000km/an.

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Bonjour,

Après quelques années de Tubeless et essais, je ne retiendrai au final que deux ou trois pneus :

- les Giant Gavia Race 0 en 25 mm sont vraiment bons, confortables et avec un bon rendement et une belle longévité. 
- les Continental GP 5000 en 25 mm sont top. Je n'ai pas encore fait beaucoup de km avec (1500 km et 500 km), mais on croirait qu'ils sont neufs. Le rendement est très bon aussi et ils sont très confortables. Ils accrochent mieux dans les virages que les Giant.
- les Vittoria Corsa Speed 2.0 en 25 mm ont un haut rendement. Cependant, ils se sont aussi usés plus rapidement que les Giant avec lesquels j'ai fait 7000 km environ. La gomme est assez tendre, pour un confort au rendez-vous.

J'élimine les Hutchinson Fusion 5 qui sont faciles à monter (à la main comme les Conti), car un ami avec qui je roule a cumulé les crevaisons sur les mêmes routes que moi (même poids et environ les mêmes pressions)...
Enfin, et c'est dommage, je ne garderai pas les Schwalbe Pro One en 25 qui sont pour moi les plus confortables. Ils accrochent bien dans les virages. Le revers de la médaille est la sensibilité de la gomme utilisée et donc les crevaisons. J'ai fait 2000 km avec celui à l'avant et j'ai remplacé celui à l'arrière après trois petites crevaisons en seulement 1700 km (dont une de 3-4 mm). Je confirme qu'il faut regonfler régulièrement (toutes les semaines au plus, selon le nombre de sorties) : pour ma part, je gonfle autour de 6,5 bars pour 72 kg environ en ce moment pour 7000 à 10 000 km par an.

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Merci Laurent. J’ai lu beaucoup de critiques sur la difficulté de monter les conti 5000. Cela n’a pas l’air d’être ton cas. Y a-t-il des « incompatibilités » roues-pneus ? Je pèse actuellement 68kg et à priori le tubeless permet une pression plus basse que les autres pneumatiques sans nuire au rendement. Je testerai sûrement 6kg devant et 6,5 derrière. Lors de tes crevaisons, le préventif à fait le job, ou tu as dû réparer sur le bord de la route ? Enfin, 25 ou 28 de large, je ne sais pas trop.

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A chaque fois, le préventif a fait le job. Cette année, 3 crevaisons, mais il faut dire que l'état des routes s'est dégradé... Je mets environ 60 ml par pneu. J'en mettais moins au début, mais après avoir lu plusieurs préconisations, je me suis montré moins radin. Certains préventifs peuvent un peu sécher avec la chaleur. Apparemment, il est très difficile de monter des conti sur des roues Mavic : beaucoup de forumeurs l'ont évoqué tout comme certains sites marchands. Pour les Mavic, l'ensemble roues/pneus a été spécifiquement étudié. Il y a aussi des pneus Spé en 26 mm qui avaient été testés sur mat... par Guillaume Robert ou par des coureurs de la Deceuninck dès l'an dernier, mais ils sont très chers. 

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