Georges IGOR Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Oui il y a des contraintes. Mais à mes yeux, l'apport sécurité les compenses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Après une sortie sous la pluie, il est comment ton beau cadre carbone ?Et le préventif sur le cadre est moins pire que du goudron frais. J'ai testé à mon corps défendant : 2h de nettoyage à l'arrivée et il en reste. Et j'ai un maillot toujours marqué ainsi que mes sidi wire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2020 Share Posté le 11 août 2020 Encore une fois, tu aurais eu des vittoria corsa cx tu aurais fait encore moins de km.Et l'inversion des pneus je n'en vois pas l'intérêt à part s'enquiquiner, perdre du temps et se salir les mains sans aucun avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 Vécu...avec un collègue en GP 4000 S qui avait percé. Au moins 5 minutes pour faire sortir la tringle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 J'ai aussi le souvenir de ceux qui soulignaient la difficulté de monter des pneus sur les neutronEt pourtant il n'y a jamais eu de rejet de ces roues, au contraire, comme on le voit avec le TLDonc n'y aurait il pas de la subjectivité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 j'ai résolus le problème tubless ou pas personnellement je préfaire le tubless j'ai une paire de roue pour l'hiver pneu et l'été tubless pour le montage je le fait faire par mon vélociste je change régulièrement mes pneus choisi mes routes et pas de problème j'ai remarqué dans mon groupe les crevaisons sont toujours pour les meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 12 août 2020 Auteur Share Posté le 12 août 2020 Donc si je comprends bien le Tubeless c'est que pour l'été et pas sur n'importes qu'elles routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 oui je ne prend pas de risque j'ai toujours eu deux paires de roues l'hiver les routes sont sales préservons le matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 12 août 2020 Share Posté le 12 août 2020 Cela dépend bien entendu des pneus. Les Yksion que j'ai sur 2 paires de roues manquent à mon avis d'adhérence sur route mouillée. En hiver je préfère monter les Pro 4. Je trouve leur grip meilleur sous la pluie. Ma troisième paire est montée en Hutchison sectoriel 28mm et je l'utilise été comme hiver sur les très mauvaise route.Je pourrai utiliser des pneus TL d'autres marques mais je préfère le made in France et j'habite à 40 km de l'usine où sont fabriqués les Mavic Hutchison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 13 août 2020 Auteur Share Posté le 13 août 2020 J'ai changé mes roues qui étaient HS par des Mavic UST et avec les pneus Tubeless je passe aux mêmes endroits que je passais avec les Tubetypes, et je vais rouler toute l'année avec.Donc c'est pour ça que je cherche des pneus qui sont axés longévité et résistance aux crevaisons et assurément les Yksion ne possèdent pas ces qualités.En ce moment test des Maxxis Padrone en section 28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Mais comparer longévité et résistance aux crevaisons entre des pneus de 25 et d'autres de 28 mm c'est comparer des poires et des oranges. Les 28 mm sont des pneus lourds, résistants et confortables mais il ne faut pas espérer avoir le même rendement avec ses pneus qu'avec des 25 mm. Cela dit, si le rendement n'est pas un de vos facteurs de choix, le 28 mm est un excellent pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Le Conti GP5000 en 25mm semble être l'un des meilleurs compromis sur tous ces critères d'après les différents tests. Mais c'est la loterie concernant son montage selon les roues.Je l'utilise depuis bientôt un an avec des roues DT Swiss PR1400. Je confirme que le montage a été très compliqué (besoin d'une 2ème paire de mains !!) mais ensuite il s'est montré parfait. Le confort est tout simplement bluffant (peut-être vrai pour tous les pneus tubeless mais c'est la 1ère fois que j'en utilise) et après 3500 km, il n'y a quasiment aucune trace d'usure (je suis un gabarit léger, ce qui aide).Je constate une perte de pression de 1 bar par semaine malgré l'utilisation de préventif mais ça ne me choque pas de regonfler les pneus une fois par semaine.Voilà un retour d'expérience supplémentaire sur le tubeless à confirmer dans la durée 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 " J'ai toujours monté les Tubetypes aux pouces " (sic) Alors là,je te mets au défi de monter mes Pro 4 endurance (avec mes roues) sans outils!Si tu y arrives,je te paye un resto dans un trois étoiles.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Les gp5000 je n'ai pas réussi à les monter sur des Cosmic carbone pro. Du coup monté sur une élite de 2009, et difficilement avec les demonte pneu, en espérant l'assouplir suffisamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Voici l'extrait d'un entretien que P. Van der Velde, un ancien pro qui vient de lancer une nouvelle gamme de pneu, qui résume assez bien l'état des lieux : "Boyau vs tubeless est une question passionnante. Etant moi même un peu old school, j'avoue vraiment aimer les boyaux, notamment pour certains usages particuliers, comme la piste, la haute montagne... Le tubeless s'en approche toutefois très près, mais offre un poids inférieur et une protection préventive des crevaisons. L'un comme l'autre ne sont pas simples à installer, et constituent deux systèmes de spécialistes, destinés à des cyclistes prêt à s'investir dans un apprentissage spécifique. Entre les deux, la solution chambre à air reste une valeur sure, accessible à tous." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Je ne plaisante jamais. 😉Pour toutes opérations d'entretien il y a des contraintes et des procédures à suivre. Vous avez pris le temps d'apprendre à changer un pneu. Ce n'est guère plus difficile de monter un TL il faut là encore avoir l'humilité d'apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 Bonjour à tous les utilisateurs de tubeless, j’ai envie de tenter cette expérience. Mes nouvelles roues ROVAL C38 Disc sont tubless ready, le fond de jante et la valve étanche sont déjà installés, alors je me dis pourquoi pas essayer. Quels sont vos pneus de prédilection, sachant que je ne ferai que de la route (plutôt belle en région parisienne et très accessoirement de la route forestière dans le Morvan où les Vosges). Pour information je roulais précédemment en boyaux véloflex 25, j’attends donc un rendement et un confort de roulage proche ou équivalent. En ce qui concerne la réparation en bord de route, j’espère que le préventif fonctionnera, sinon la chambre à air devrait aller. Merci de vos conseils et avis. Sportivement. Stéphane. Autre information, je roule entre 8000 et 10000km/an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 Bonjour,Après quelques années de Tubeless et essais, je ne retiendrai au final que deux ou trois pneus :- les Giant Gavia Race 0 en 25 mm sont vraiment bons, confortables et avec un bon rendement et une belle longévité. - les Continental GP 5000 en 25 mm sont top. Je n'ai pas encore fait beaucoup de km avec (1500 km et 500 km), mais on croirait qu'ils sont neufs. Le rendement est très bon aussi et ils sont très confortables. Ils accrochent mieux dans les virages que les Giant.- les Vittoria Corsa Speed 2.0 en 25 mm ont un haut rendement. Cependant, ils se sont aussi usés plus rapidement que les Giant avec lesquels j'ai fait 7000 km environ. La gomme est assez tendre, pour un confort au rendez-vous.J'élimine les Hutchinson Fusion 5 qui sont faciles à monter (à la main comme les Conti), car un ami avec qui je roule a cumulé les crevaisons sur les mêmes routes que moi (même poids et environ les mêmes pressions)...Enfin, et c'est dommage, je ne garderai pas les Schwalbe Pro One en 25 qui sont pour moi les plus confortables. Ils accrochent bien dans les virages. Le revers de la médaille est la sensibilité de la gomme utilisée et donc les crevaisons. J'ai fait 2000 km avec celui à l'avant et j'ai remplacé celui à l'arrière après trois petites crevaisons en seulement 1700 km (dont une de 3-4 mm). Je confirme qu'il faut regonfler régulièrement (toutes les semaines au plus, selon le nombre de sorties) : pour ma part, je gonfle autour de 6,5 bars pour 72 kg environ en ce moment pour 7000 à 10 000 km par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 Merci Laurent. J’ai lu beaucoup de critiques sur la difficulté de monter les conti 5000. Cela n’a pas l’air d’être ton cas. Y a-t-il des « incompatibilités » roues-pneus ? Je pèse actuellement 68kg et à priori le tubeless permet une pression plus basse que les autres pneumatiques sans nuire au rendement. Je testerai sûrement 6kg devant et 6,5 derrière. Lors de tes crevaisons, le préventif à fait le job, ou tu as dû réparer sur le bord de la route ? Enfin, 25 ou 28 de large, je ne sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 14 août 2020 Share Posté le 14 août 2020 A chaque fois, le préventif a fait le job. Cette année, 3 crevaisons, mais il faut dire que l'état des routes s'est dégradé... Je mets environ 60 ml par pneu. J'en mettais moins au début, mais après avoir lu plusieurs préconisations, je me suis montré moins radin. Certains préventifs peuvent un peu sécher avec la chaleur. Apparemment, il est très difficile de monter des conti sur des roues Mavic : beaucoup de forumeurs l'ont évoqué tout comme certains sites marchands. Pour les Mavic, l'ensemble roues/pneus a été spécifiquement étudié. Il y a aussi des pneus Spé en 26 mm qui avaient été testés sur mat... par Guillaume Robert ou par des coureurs de la Deceuninck dès l'an dernier, mais ils sont très chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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