Serge NAVETAT Posté le 26 juillet 2020 Auteur Share Posté le 26 juillet 2020 https://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/racing-3-dbJe ne sais pas si c'est celle là mais il préconise section 25 mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Les yksion TL sont de très bon pneus sauf au niveau de l'endurance. Ce sont des pneus typés cyclosport. Ils sont dans un comparatif d'un magazine allemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Sur mes ksirium pro ust, je suis à 6.5 à l'arrière et 6.1 à l'avant pour 80kgs. Depuis que je suis descendu à ces pressions (je mettais 7 avant) je crève moins (vois plus sauf en passant sur des bris de verre) et je ne ressens pas de différence de comportement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Non ce ne sont pas celles la.Les miennes sont de 2015, voici une photo tirée du catalogue de la meme date :https://www.casimages.com/i/200726075715940381.jpg.htmlElles sont bien en C15, donc 23 montage optimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Merci pour ton retour. Quelles sont les tailles de tes jantes et de tes pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 26 juillet 2020 Auteur Share Posté le 26 juillet 2020 Oui Exact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Les jantes sont des C17 et pneus de 25 à l'arrière et 23 à l'avant.Sur les Cosmic carbone qui sont des C19 j'ai des pneus de 25 et là je gonfle à 6 et 6.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Je comprend. C'est assez logique avec de telles tailles de jantes/pneus.Avec mes jante en 15 et mes pneus en 23... Heureusement que je fais15kg en moins 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Sur le site Panaracer la limite basse de tes pneus est de 80 PSI soit 5,5 bars. Tu as de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 J'ai regardé sur le site, et je n'ai ni trouvé le evo3, ni la pression minimale de l'evo4...Sur les flans de mes pneus il est bien ecrit 6bars mini.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 C'est pourtant clairement indiqué sur le site.Cela dit une pression de 6 bars à l'avant et de 6,5 à l'arrière est amplement suffisant. Si vous gonflez plus vous perdrez en confort en rendement et en longévité. Mis comme on le dit toujours : c'est vous qui voyez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Je me suis mal fait comprendre...Evidement que je compte respecter les 6 et 6,5 bars. mais j'ai encore vérifié cette apres midi et j'ai perdu 2 bars (de 8 à 6bars) en quelques heures... Ma crainte vient du fait que si je pars avec 6 bars je me retrouve à 4 bars au bout de quelques heures.Par exemple demain, 1ers tours de roues pour ces pneus, je pars avec 6,5bars. J'ai 6km aller pour me rendre au boulo, 7h plus tard le chemin du retour et aucun moyen de remettre la pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Si tu perds autant, remets du préventif.J'ai eu ce problème récemment à l'avant. D'un coup le pneu perdait plus de pression et je regonflais en repartant du taf. J'ai remis du préventif et après 2/3 sorties cela allait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Merci du conseil !Je vais suivre ton conseil et celui de philippe, à savoir rouler 2-3 sorties comme cela. Si pas d'amélioration je rajouterais du préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Votre calcul est de toute façon erroné. Quand votre pneu se dégonfle il se stabilise à 3/4 bars. Si vous le gonflez plus, il perdra plus.Gonflez normalement et emportez une pompe. Au retour même sans manometre vous gonflez si nécessaire au feeling. Sur 6 km vous ne prenez pas de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Oui tu as raison je me prend la tete pour rien. J'ai bien une mini pompe, ca fera l'affaire pour le retour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 La difficulté du tubeless c'est quand il fuient un peu, c'est difficile de trouver l'*** de la fuite.J'ai actuellement un problème sur une roue : je pense que j'ai mal percé le ruban et qu'il s'est un peu déchiré. J'ai mis un coup de pression pour vérifier et là ça fuit très fort… Il faut que je démonte tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 L'autre difficulté du TL vient de la "nouveauté" de la technologie pour les vélos de route.Les fabricants donnent des informations incomplètes quand elles ne sont pas fausses.Utiliser un TL sans préventif par exemple ne viendrait pas à l'idée d'un utilisateur de VTT.Les meilleures informations à propos du TL sont à trouver sur les forums de VTT et il y en a beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 il y a déjà plus de dix ans que je roule en tubeless route .ce n'est pas une nouveauté mais une évolution du marché 'il y a plus d'offre pour les pneus pratiquement toute les grands fabricants.font du pneu tubeless avant il n'y avait que trois offres sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Bien sûr que ce n'est pas né d'hier mais tant que les constructeurs ne se seront pas mis d'accord sur une norme nous serons toujours dans le flou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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