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J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


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Posté

Sur mes ksirium pro ust, je suis à 6.5 à l'arrière et 6.1 à l'avant pour 80kgs. Depuis que je suis descendu à ces pressions (je mettais 7 avant) je crève moins (vois plus sauf en passant sur des bris de verre) et je ne ressens pas de différence de comportement

Posté

C'est pourtant clairement indiqué sur le site.

Cela dit une pression de 6 bars à l'avant et de 6,5 à l'arrière est amplement suffisant. Si vous gonflez plus vous perdrez en confort en rendement et en longévité. 

Mis comme on le dit toujours : c'est vous qui voyez. 

Posté

Je me suis mal fait comprendre...

Evidement que je compte respecter les 6 et 6,5 bars. mais j'ai encore vérifié cette apres midi et j'ai perdu 2 bars (de 8 à 6bars) en quelques heures... Ma crainte vient du fait que si je pars avec 6 bars je me retrouve à 4 bars au bout de quelques heures.

Par exemple demain, 1ers tours de roues pour ces pneus, je pars avec 6,5bars. J'ai 6km aller pour me rendre au boulo, 7h plus tard le chemin du retour et aucun moyen de remettre la pression...

Posté

Si tu perds autant, remets du préventif.

J'ai eu ce problème récemment à l'avant. D'un coup le pneu perdait plus de pression et je regonflais en repartant du taf. J'ai remis du préventif et après 2/3 sorties cela allait mieux

Posté

Votre calcul est de toute façon erroné. Quand votre pneu se dégonfle il se stabilise à 3/4 bars. Si vous le gonflez plus, il perdra plus.

Gonflez normalement et emportez une pompe. Au retour même sans manometre vous gonflez si nécessaire au feeling. Sur 6 km vous ne prenez pas de risque. 

Posté

La difficulté du tubeless c'est quand il fuient un peu, c'est difficile de trouver l'*** de la fuite.

J'ai actuellement un problème sur une roue : je pense que j'ai mal percé le ruban et qu'il s'est un peu déchiré. J'ai mis un coup de pression pour vérifier et là ça fuit très fort… Il faut que je démonte tout...

Posté

L'autre difficulté du TL vient de la "nouveauté" de la technologie pour les vélos de route.

Les fabricants donnent des informations incomplètes quand elles ne sont pas fausses.

Utiliser un TL sans préventif par exemple ne viendrait pas à l'idée d'un utilisateur de VTT.

Les meilleures informations à propos du TL sont à trouver sur les forums de VTT et il y en a beaucoup. 

Posté

il y a déjà plus de dix ans que je roule en tubeless route .ce n'est pas une nouveauté mais une évolution du marché 'il y a plus d'offre pour les pneus pratiquement toute les grands fabricants.

font du pneu tubeless avant il n'y avait que trois offres sur le marché.





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