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J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Messages recommandés

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Un trou de 3 mm est grand quand meme, mais c'en depend la sorte de liquide preventive. Maintenant il y a celles pour les pneus route avec des 'block' qui paraient ils bouche des trous jusqu'à 5 mm et même plus.!! 😲

  • 2 weeks later...
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Bon et bien ca y est ! j'ai franchis le pas malgré moi... En effet j'attendais de finir mon train de pneus actuel avant de me lancer, mais une sévère crevaison due à un bout de verre bien balaise m'a contraint de devoir mettre mon pneu avant à la poubelle ! Bref...

 

J'ai donc jeté mon dévolue sur les PANARACER race A evo3, actuellement en promo sur PBS... Mais si j'ai pris ce modèle c'est avant tout car c'est une des rares marque à proposer un modèle TL en 23mm !

Le montage sur mes Fulcrum R3 à été un chouilla difficile mais pas du tout insurmontable (pas plus difficile que des veloflex par exemple). En revanche, je crains le jour où je devrai y mettre une chambre, là ca risque d'etre plus compliquer de monter le pneu sans y pincer la chambre... on croisera les doigts..!

Pour le "claquage" des tringles je n'ai pas reussi à le faire avec ma pompe car elle n'a pas un assez gros débit. J'ai donc utilisé un "mini bottle compressor" préalablement bricolé quelques jours avant la réception de mes nouveaux pneus. 4-5 bars ont suffis pour que je puisse reprendre avec ma pompe classique et ainsi monter à 8 bars.

J'ai décidé de les laisser comme ca (sans liquide) une journée entière, le lendemain je constate qu'ils ont perdu environ 2 bars ! 😕 Le but était de voir la difficulté pour y décrocher les tringles en cas de pépin, et franchement c'est une bonne surprise car elles sont venues assez facilement en appuyant avec les 2 pouces. Enfin une chose positive !

Comme liquide préventif j'y mettrais 40ml de NO-FLATS JOES ROAD RACING qui est une version adaptée aux fortes pression.


En tout cas, visuellement j'ai à faire à de VRAIS 23mm ! mes précédents pneus (michelin lithion2) étaient bien plus haut et plus larges (mesurés à 25mm de largeur au pied à coulisse !) ca faisait vraiment boudin...

Test demain, mais seulement sur mon trajet velotaf pour l'instant...

Affaire à suivre...!

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Une fois le préventif ajouté et la pression faite, il est impératif de rouler quelques km. Sinon, le pneu ne tiendra pas la pression. Si vous oubliez, ce n'est pas grave. En 2 ou 3 sorties, la pression se stabilise. Mais il ne faut pas oublier de gonfler les pneus avant de partir.

Posté

J'avais déjà lu cette information, mais de memoire j'ai crus comprendre que cela concernait uniquement les tubeless ready qui n'ont pas les flans étanches.

Hors les panaracer sont des tubeless pur..

 

Combien perdez vous de pression entre le début et la fin d'une sortie de 2 a 3hrs ?

Posté

Perso avec les roues Mavic Ksyrium Elite UST et les pneus Mavic Yskion + 40ml de No Flats Joe's aucune perte de pression même sur plusieurs sorties, perte environ 0,5 bars ( 15 jours ) Mais ça dépends beaucoup des marques de pneus et de roues, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Bienvenue au club des Tubeless

 

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Merci pour ce retour ! 😉 En effet c'est a peut prêt ce que j'avais avec mes caa...

Faut dire que le système ust de mavic a l'air bien plus abouti que les mariages que l'on pourrait créer nous meme entre les centaines de modèles jantes et de pneus..! Dommage que les yskion on très mauvaise presse !

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 Dommage que les yskion on très mauvaise presse !

Oui et c'est dut à leur fragilité, ils ont un roulage du tonnerre par contre la gomme est très tendre ce qui les rends fragiles.

Une crevaison à 2800 bornes sur le pneu arrière, passée inaperçue pendant la sortie, le   No Flats Joe's a fait sont boulot .

J'ai inversé les 2 pneus en espérant finir la saison avec.

 

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Normalement c'est mieux quand tu le fais de suite, Lorsque je mets le préventif je ne roule jamais avec le vélo, j’injecte le produit les roues démontées puis je mets sous pression et en tenant la roue par le blocage je là fait tourner sur elle même en la faisant pivoter horizontalement et verticalement sur les 2 flancs.

De cette manière le préventif est dispersé sur l'ensemble du pneu et traque le moindre échappatoire.  

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OK ok .. Mais ce qui me fait un peu flipper c'est qu'avec mon poids je suis a la limite basse acceptable du pneu (6bars) et j'ai peur de me retrouver largement en dessous pendant une sortie. 😕

Je vais devoir le gonfler a 8bars dans un premier temps afin de palier a cette perte...

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Tu peux préciser la référence exacte de tes roues car le choix des pneus se fait en fonction de la largeur interne, il est possible que le 23 soit un minimum et c'est peut être la cause de la perte de pression.

En jantes Tubeless le choix de la section est très important.

Pour les Mavic UST les premiers préconisés sont section 25.





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