Aller au contenu

Est-il possible de se faire une cassette perso?

Jérôme HERBELET

Messages recommandés

Bonjour

Pour la première fois, je viens de faire une sortie au delà de 80 Km, (88 exactement), reprise du vélo en 01/2019, plus fait depuis 30 ans au moins, dans la vallée de chevreuse, dénivelé positif de la sortie 825 m, et là je viens de me rendre compte  que j'ai souffert dans les montées à fort % (entre 10 et 15) . (j'étais tout de suite à ma FCM maxi de 158-160) avec un 34 / 30

au delà de l'entrainement indispensable (j'en conviens), et les jambes du jour pas forcément bonne.

du coup savez-vous s'il est possible de se constituer sa propre cassette car je me rends compte qu'actuellement bah mon 30 c'est juste

et se faire une cassette genre 34/32/30/28/25/23/21/19/17/15/13

Cordialement

Pas bons ces développements...pourquoi de deux en deux dans les grosses couronnes alors que l'écart est minime ? Par contre grosse différence dans les petites couronnes. 

Exemple, t'as plus d'un mètre de différence du 50 x 13 au 50 x 15.

13 petits cm entre 34 x 34 et 34 x 32, là quatre dents d'écart serait plus judicieux, ça donnerait, à la louche, 28 cm avec un 34 x 30.

Braquet idéal (bien qu'il n'y en ait pas, chacun préférera le sien) : 13-14-15-16-17-19-21-23-26-30-34...si c'est possible de trouver ces couronnes.

Je pense que Miche permet un montage à la carte, par contre c'est "assez" lourd...

Comment ne pas avoir de trou dans sa cassette, exemple, je roule avec des plateaux de 50 et 39 (plus un 28, j'ai un triple), un "trou" entre le 17 et le 19 lorsque je roule avec le 50, solution : mettre le 14 avec le plateau de 39 dents, c'est le même braquet que si j'avais le 18 sur la "plaque" juste 3 cm de différence.

Pour te faire une idée et si t'as pas le tableau de référence, tu calcules ton tour de roue que tu multiplies par le plateau et tu divises le résultat par ta couronne...

En gros ça donne ça : 2122 x 50 : 13 donne 8,16 m... 

• Créer...