Didier VIVENT Posté le 19 novembre 2019 Share Posté le 19 novembre 2019 Bonne route ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté le 22 décembre 2019 Bonjour à tous,Après 1 mois d'utilisation, je viens faire un premier bilan. Il est globalement positif. Le vélo est confortable, le vélo répond bien quand j'accélère, les pneus Mavic et le 52/36 qui me faisaient un peu peur font bien le job.J'ai pesé le vélo, 9,4kg au lieu des 8,9kg annoncés, mais ça passe.Par contre, le point noir, c'est le freinage. D'abord, je me suis rendu compte après l'achat que ce modèle avait les freins arrières sous les bases (comme les vélos de clm ou aéro). Et ce que j'ai pu lire sur ce montage m'a refroidi. Et si le vélo freine plutôt bien, je trouve le freinage particulièrement bruyant. Les patins n'ont pas l'air usés.Faut-il que je change mes patins ? Et si oui par quel modèle ?D'avance merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Avant de changer les patins, vérifie leur réglage : ils ne doivent pas être parallèles à la jante mais légèrement plus proches à l'avant qu'à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté le 22 décembre 2019 Je viens d'aller contrôler. Ils sont bien réglés, mais ils sont fatigués à l'arrière, je pense qu'il est temps de les changer. A l'avant par contre, ils sont encore bons.C'est ce modèle qu'il faut prendre ? : https://www.probikeshop.fr/paires-de-patins-cartouches-shimano-dura-ace-r55c4/98662.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Salut Nicolas , Merci pour ton retour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Si c'est également des Shimano a l'arrière c'est bon pour les patins.Normalement on freine d'avantages avec l'avant, donc c'est eux qui devrait être à changer ! Avant d'utiliser les nouveaux patins, passe un coup de papier de verre(120) sur la surface de freinage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 C'est un vélo neuf que tu as acheté ? Tu as fait combien de kms avec pour déjà devoir changer les patins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 23 décembre 2019 Auteur Share Posté le 23 décembre 2019 Non c’est un vélo d’occasion qui a 1 an. Merci pour vos réponses, je vais donc pouvoir commander ces patins. Effectivement, étant encore novice sur route je freine beaucoup de l’arrière, ou sinon arrière et avant ensemble. J’essayerai de plus freiner de l’avant la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 décembre 2019 Share Posté le 23 décembre 2019 Le frein arrière est un ralentisseur, le frein avant un freineur.Tu dois pouvoir doser les deux en fonction de la situation, tout en évitant de bloquer les roues.Le métier doit rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 décembre 2019 Share Posté le 23 décembre 2019 Les patins , certes sont importants , mais si tu as des freins basiques aucun patins ne fera l'affaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 24 décembre 2019 Auteur Share Posté le 24 décembre 2019 Merci du conseil pour le frein avant ! C’est là que je vois qu’il y a encore du progrès à faire sur route... Mes étriers sont des Shimano 105 5800. Pas les meilleurs, mais très corrects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 décembre 2019 Share Posté le 24 décembre 2019 oui correct , surtout ne te vexe pas de mes dires , juste que sur , ne serais ce que chez shimano les progres fait , en comparant par exemple tes freins 5800 et les news 105 donc modèle 7000 la difference est flagrante , changer les patins si les tiens sont usés ou ont plus de 2ans vont peut être améliorer ton freinage, mais tellement peu , mais pas les patins donc tu as mis le lien, si tu veux une amélioration " sensible " prends des patins par exemple d'ultégra 8000 ou 9100 , je sais le prix n'est pas le même , mais la sécurité!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 24 décembre 2019 Share Posté le 24 décembre 2019 Sur mon premier vélo Focus alu, il y avait des freins de chez Focus, même pas les étriers 105 du groupe. Quand j'en remplacé par les 105 5800 déjà la différence était énorme. j'ose imaginer avec la nouvelle génération. Maintenant je suis passé aux disques donc la forcément la différence est nette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 décembre 2019 Share Posté le 24 décembre 2019 le disque est plus éfficace en particulier sous la pluie c'est sur , et oui la difference entre le 5800 et le 7000 est sans dire énorme , evidente, mais ce n'est pas toujours facile de se faire " comprendre " dans le sens que l'on veut le dire, toujours peur de blesser de par le materiel des personnes concernées, tu vois, la , je me noie a vouloir rentrer dans le détail !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 24 décembre 2019 Auteur Share Posté le 24 décembre 2019 Merci pour vos retours ! Le montage des étriers arrières sous les bases ne me plaît pas, donc je sais d’ores et déjà que je ne garderai pas à long terme ce vélo. Comme c’est mon « vrai » premier route, je vais voir en 2020 quelle est ma pratique, voir ce que j’aime et ce que je n’aime moins sur ce vélo, voir aussi si le disque prend définitivement le dessus sur les patins, et je partirai sur un autre vélo, encore plus adapté à mon profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 décembre 2019 Share Posté le 24 décembre 2019 On t'avait pourtant bien conseillé d'attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 24 décembre 2019 Auteur Share Posté le 24 décembre 2019 C’est vrai... mais hormis cette histoire de freins, je trouve le vélo très bon. Et de toute façon je ne prends pas de risque, le vélo ne décotera pas beaucoup par rapport au prix que je l’ai acheté. J’ai démarré il y a 2 ans avec un vieux d4 acier avec 7 vitesses au cadre. Et au fur et à mesure que mes moyens et mes envies augmentent, je monte en gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 décembre 2019 Share Posté le 24 décembre 2019 Salut, j'ai des leviers 105 5700 et des étriers ultegra DM 8000, penses-tu qu'on perde bcp en efficacité à cause des leviers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 décembre 2019 Share Posté le 24 décembre 2019 Des leviers , pas du tout , même prise de câble , mais un autre monde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Alleluia j'ai eu l'illumination!En effet, d'où vient le nom Btwin? ça m'a toujours intrigué...Est-ce que ce ne serait pas une contraction de Bike To Win? Le vélo pour gagner, quoi.Qui c'est qui a la réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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