Jean-marie NICOL Posté le 25 octobre 2019 Share Posté le 25 octobre 2019 Et s'exprimer en flamand, c'est pas tjrs rose !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 25 octobre 2019 Share Posté le 25 octobre 2019 La légende dit que je suis monté sur mon premier vélo, retapé par mon père, alors que la peinture (rouge) n'était pas encore sèche.Je devais avoir 16 ans quand mes parents m'ont payé mon premier vrai vélo. Un montage à la carte chez un vélociste, s'étaient pas foutus de moi.Avec mon père, on roulait de temps en temps le dimanche et deux étés de suite on avait emmenés les vélos en vacances et on s'était éclatés. J'en garde mes meilleurs souvenirs. On les a ressassés, embellis et déformés pendant des années.Après l'armée, suis partis à Pau et on a quasiment plus roulé ensemble.J'ai alterné les périodes avec vélos et les périodes sans.Depuis quatre ans je suis plus assidu, arrivant à rouler l'hiver. Je suis passé de 1500km dans les années 90 à près de 6000km. Mais quand je vois les kilométrages annoncés sur le forum, je réalise que c'est bien modeste encore.Avec vos conne.ies, je pratique même le vélotaf quand l'occasion s'y prête et cela quelque soit le temps. Viens pas te plaindre me dit ma femme, t'as la voiture au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 25 octobre 2019 Share Posté le 25 octobre 2019 Oulà j'ai eu une frayeur ! A un moment, j'ai cru que c'était ton frère que ton père avait "achevé à coups de marteau"... Heureusement que tu as précisé que c'était ta "pauvre bécane"...😉J'ai bien précisé, pour mon frère, petit truand, ensuite il est devenu truand tout court (il aurait peut-être mérité quelques coups de marteau pour lui remettre les idées en place 😃), mais ça aussi c'est une autre histoire...😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 25 octobre 2019 Auteur Share Posté le 25 octobre 2019 C'est un bon médicament. J'ai eu aussi un gros gros coup dur dans ma vie et la course à pied ma permis de ne pas sombrer. Après blessure je me suis mis au vélo puis j'ai découvert vélo 101 et défi 10000 et maintenant un gros plaisir de pédaler et de découvrir des routes pourries inconnues(j'adore) et même des villages jamais visites. Je suis devenu un cycliste contemplatif. Très content que les personnes se lâches un peu même si ce n'est pas le le but initial. On est tous des hommes et le dialogues hors vélo et important aussi. Vive le vélo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Mes parents et moi étions allés à Gaillac (Tarn) pour acheter une mobylette pour ma grand-mère maternelle.Dans la vitrine du magasin, il y avait un vélo de course rouge, étincelant.J'avais 13 ans.Il a fallu supplier mes parents deux ans pour arracher l'achat d'un vélo de course, au prétexte que je n'en ferais pas longtemps. J'ai réussi , au prix d'une dépression, à avoir un Manufrance à 36 500 francs en 1966.Il n'était pas à ma taille, mais on m'a fait comprendre que c'était ça ou rien, le reste c'était trop cher.Que c'est dur le vélo, quand à 15 ans on mesure 1 m 45 et qu'on fait du vélo sur un cadre de 56 cm.Je ne me suis pas découragé.Depuis 1979, je peux m'acheter des vélos à ma taille et au prix que je veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Mon mètre 49 te comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 Moi j ai commencé le velo à 15 ans. Aucune culture cycliste dans ma famille, je ne suivais pas le tour. J ai débuté le velo pendant les vacances d été dans mon Auvergne natale. Je m ennuyais, 2 mois de vacance c est long. Alors un jour j ai pris le velo de mon père, un semi routier de 18kg avec 10 vitesses et j ai fait 15 km. J ai adoré cette sensation de vitesse, de liberté. Et puis je découvrais ma région avec ses paysages. Mon père pensais que c était une lubie d ado. Mais pendant 1 an et demi quelque soit le temps je m echinais sur ce vieux vélo. Forcément a la longue mes parents se sont décidés à m acheter un velo de course. Autant dire qu' à partir de ce moment je voltigeais dans les col auvergnats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 1.45 m, t'as pas fait une faute de frappe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 27 octobre 2019 Share Posté le 27 octobre 2019 A quinze ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Non, c'est ce que je mesurais à 15 ans.Aujourd'hui je mesure 1 m 74. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 Toute ma jeunesse , je n'ai jamais aimé faire du sport . A l'école , c'était toujours foot , dont j'ai horreur . J'ai toujours eu un vélo , et c'est vrai que ça permettait de s'éloigner de la maison , mais ce n'était pas des sorties régulières .Et puis à l'armée , je découvre le goût de l'effort .Et dans la même année , l'apparition dans la vitrine d'un magasin des premiers vtt (1987) et là , c'est le déclic et c'était parti , alternant vtt et route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 1.74 m, tu n'es pas grand mais pas petit non plus. alors que 1.45 m à 15 ans, soit 29 cm de moins que ta taille adulte, c'est ça qui est trés etonnant.de nos jours un garçon qui fait 185 adulte, doit faire, dans 80 % des cas, au moins 175 à 15 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LOUIS1639476579 Posté le 28 octobre 2019 Share Posté le 28 octobre 2019 En voila un beau sujet de dissertation.... Alors comment suis je arrivé au vélo....bonne question.... d'autant que je me souviennes j'ai fais du vélo pour jouer vers 4 ou 5 ans... mais le moment T c'est vers mes 12 ans ou mes parent m'ont offfert un demi course...4 vitesses...seulement... Mais peut importe le nombre de vitesses , j'ai vite découvert que ce vélo était ma porte sur le monde , un monde qui devait s'entendre à 20, 25 km à la ronde autour de mon village, ensuite coursette avec les potes du village. J'ai vite pris gout à ces sensations , essayer d'aller vite ,sprinter ...et puis l'époque était pour un petit Belge tres motivante, nous étions abreuvé des exploits de Merckx , des frere De Vlaeminck, Van impe et bien d'autres.... Vers 15 ans si j'aimais le vélo, je revais aussi de vitesse , si d'un coté Merckx et consorts me faisaient rever , d'autres nommé Agostini , Jack Findlay ou Phil Read me faisaient aussi réver et pas qu'un peu... Mon destin était tracé.... je succederais à Ago ,c'etait sans compter sur un NON absolu des parents... Je serais donc le successeur du grand Eddy.... Evidement c'etait sans compter que je n'etais poas le seul a y pretendre....apres qq années de courses , je compris que je ne succederais à personne et las j'abandonnais le vélo pendant une grosse dizaines d'années... Pendant ces quelques années sans vélo, le virus de la moto me rattraperas , me donnera beaucoup de plaisir et une bonne vingtaine de fractures ...je reprendrais le vélo pour me remettre de toutes ces pécadilles...je n'abandonnerais pas la moto ,mais le vélo et surtout le vtt était revenu dans le parcours...Apres quelques années passées a faire de la moto ou à faire la mécanique sur des motos de course ( j'etais meilleur mécano que pilote ) Je me trouverais un boulot plus stable et je reprendrais le vtt et le vélo de route plus assidument... Puis ensuite la decouverte de Velo 101 , lecture de vos exploits , re-reve de montagnes ,d'aventures et de découvertes et me voila à soixantes berges en train de bosser dans le vélo , aparticiper au Roc d'azur , à grimper le Ventoux et bien d'autres , et à vivre chaque années de nouvelles aventures sur deux roues....Si je pouvais ré-intituler le post, je dirais... Mon vélo , ce bel espace de liberté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 En tant que sursitaire, j'ai fait le service à 26 ans, et en rentrant, j'ai constaté que j'avais grandi de 1 cm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 J'adore ton CR Patrick ...étant amateur de moto aussi mais bien + modestement ....Tu roule encore en moto et sur quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LOUIS1639476579 Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Hélas non Sylvain, plus de moto.... Et au vu de l'état de nos routes belges , des nombreux radars et de la circulation étouffante ,je ne regrettes pas...trop,bien que....je me surprends parfois à lorgner sur une moto ou l'autre...ne serait ce que justement pour echapper aux embouteillages de plus en plus nombreux.... Il y a notament une certaine Triumph Scrambler qui m'a tapé dans l'oeil dernierement mais bon restons raisonnable.....🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Génial cette moto Triumph Scrambler mais le prix ouille ....Moi j'aimerais juste une petite KTM Duke 390 , 140 kilo et 50 cv mais super pour s'amuser et pâcher ! mais là je suis a la cave donc on va attendre , en attendant j'ai mon vieux scoot 600 Siver Wing qui va encore bien pour m’emmener au taf .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Pfff, il me semblait que tu allais au taf en vélo musculaire... de mieux en mieux :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Je mixte vélo , scoot quand je trimbale mon gros sac et un pack d'eau que j’emmène au boulot ....Vive la diversité Michoux et tu sais j'emmmerd* tous le monde , les moralisateurs me gonflent ....t'a pris ta voiture pour allez dans les Vosges spéce de pollueur ...😃😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LOUIS1639476579 Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Sympa la Duke.... il n'y a pas besoin de plus pour se faire plaisir, même trés plaisir en allumant les supersport et autre hypersport dans les virollos bien serré....😄 Ah oui....c'est pas raisonnable...c'est qui raisonnable....😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés