Aller au contenu

68 victoires


Michel ROTH

Messages recommandés

Bonjour,

Oui magnifique et formidable saison de la « Wolfpack ». Mais tout n’a pas été parfait sur le plan du style : sur le TDF la non-selection de Philippe Gilbert (surtout pour ce Tour là, qui honorait le cyclisme belge auquel Phil a tant apporté et apporte encore) était pour moi une faute, mettre à contribution le maillot jaune Alaphilippe dans les trains de sprint de Viviani en était une autre, et sur le Dauphiné voir le même Alaphilippe perdre exprès du temps au début pour jouer ensuite une victoire d’étape à St Michel de Maurienne n’était pas du niveau du numéro 1 mondial qu’il était à ce moment là.. À ce niveau de succès, la classe et le respect des symboles peuvent avoir plus d’importance qu’une victoire de plus ou de moins.... Mais ce n’est que mon point de vue, et je comprends et respecte tout à fait qu’on puisse en avoir un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà donc un, Patrick Lefevere, qui "fait le cyclisme".

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on ne regarde pas ce qu'il fait pour faire ... la même chose !

A moins qu'il ait un secret.

Peut-être aussi faut-il regarder du côté des sponsors. Ont ils des exigences particulières ? Cela a t il un impact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai lu un article sur la "wolfpack", l'état d'esprit qui tourne autour. Dans cet article, il s'étonnait d'ailleurs que d'autres équipes n'avaient pas imité le concept, bien que ce ne soit pas facile. Il semblerait que la seule équipe qui suive cette façon de faire soit la vital concept de jérôme pinau (ancien de la maison). Bon pour l'instant les résultats ne sont pas là, mais finalement l'équipe est toute jeune, et si elle a la chance d'exister encore dans 3 à 5 ans, je serai curieux de voir son évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je ne vais pas être très objectif vu que je suis fan de la QS depuis... longtemps.

Je pense qu'avant tout, c'est un groupe, un vrai. Tout le monde se met à plat pour son coéquipier. Et ainsi de suite, "chacun son tour".

Ils gagnent dès le début de la saison et non-stop --) pas de pression, tout roule

Quand on voit, Remco à San Sebastian, lâché dans l'avant dernière bosse, il chasse pour rentrer et prend les bidons pour les équipiers, puis se met à rouler pour revenir sur Skujins. Il ne pense pas à la gagne à ce moment, il pense à se mettre à plat pour Mas.

Le boulot pour Julian au TDF...

J'aime cette équipe en grande partie pour cela 😆

Seul bémol, comme dit par Olivier, la gestion du cas Phil. Etonnamment très mal gérée...

Que l'hiver va être long ...

Et puis, c'est top cette chouette entente France - Belgique ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...