Franck PASTOR Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 Je fais de même mais ça ne suffit pas pour limiter l'usure des jantes. Il faut dire que ces tapis de boue sablonneuse forment mon ordinaire de cycliste du fond de l'automne au cœur du printemps : même s'il n'a pas plu le jour même, il a souvent plu le ou les jours précédents, et à cause des faibles températures de ces saisons, cette fichue boue qui a dégouliné des terrains environnants est toujours bien humide.Ça n'use pas que mes roues d'ailleurs, ça use aussi ma transmission. Mes chaînes font rarement plus de 2000 km sans être déclarées trop allongées par mon outil de mesure d'usure.Pour cette raison, en plus des disques j'ai sérieusement envisagé d'avoir un moyeu à vitesses intégrées Rohloff (14 vitesses) et une courroie de transmission à la place de la chaîne sur mon vélo neuf. Ça ne s'est pas fait sur ce coup-là mais pourrait bien l'être lors d'un prochain achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FAGES Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 Effectivement ce sont tout de même des conditions extérieures bien particulières que je n'ai pas dans ma région du Sud-Ouest. Je comprends parfaitement ta position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 merci Olivier j'ai appris quelque chose et je ne dois pas être le seul..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 18 octobre 2019 Share Posté le 18 octobre 2019 De rien. J'ai découvert ça l'année dernière quand je réfléchissais à passer en hydraulique... Mais trop coûteux. Donc ce système est moins onéreux avec la promesse du freinage puissant de l'hydraulique classique. Dès que j'ai un peu de sous, je m'y mets... ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Etant moi-même en disque, je viens de regarder lien que tu as donné ainsi que la vidéo qui s'y rattache. Enlève moi un doute, il te faut tout de même une fourche et un cadre apte à recevoir les étriers, non? Du coup à moins de vouloir se monter son propre vélo en changeant son cadre et fourche j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour celui qui a un vélo à patin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 C'est pour économiser sur le prix des leviers! Je viens de changer de cadre aussi, mais j'ai tout remis le matos de l'ancien ...sauf les freins direct mount qu'il fallait absolument car les derniers cadres avant ceux à disques, ont tous été conçus pour le DM, donc deux trous sur les fourches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 octobre 2019 Share Posté le 19 octobre 2019 Oui, c'est pour un velo en freinage disque. Pour le passer de mécanique en hydraulique sans avoir besoin de changer tes poignées et câbles pour installer des duites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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