Christophe TEILLIER PostĂ© le 4 octobre 2019 Share PostĂ© le 4 octobre 2019 Un CLM l'avant-dernier jour du tour, peut-ĂȘtre pas une bonne idĂ©e, tout le monde va se rĂ©server en pensant faire un bon CLM; Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 4 octobre 2019 Share PostĂ© le 4 octobre 2019 J'aurai personnellement prĂ©fĂ©rĂ© un CLM le dernier jour. Cela nous aurait Ă©vitĂ© la triste procession Ă laquelle nous assistons chaque annĂ©e lors de la derniĂšre Ă©tape. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 4 octobre 2019 Share PostĂ© le 4 octobre 2019 La "triste procession" dont tu parles est au programme des 3 GT, Bedfert ...La prĂ©sence de kelkes poignĂ©es de spektateurs sur les circuits proposĂ©s tĂ©moigne de l'absence totale d'intĂ©rĂȘt des organisateurs, inconsĂ©quents comme l'on sait.Szalu - il n'y a pas de Tour de Hongrie au programme des courses "Elite", donc pas de vire-vire final Ă Budapest    đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 4 octobre 2019 Share PostĂ© le 4 octobre 2019 Relis-moi Maillet, je parle de la derniĂšre Ă©tape.Et la prĂ©sence du public ne justifie pas l'absence d'intĂ©rĂȘt sportif.NĂ©anmoins, je serais curieux de savoir ce qui se passerai si le maillot jaune se cassait la figure alors qu'il est photographiĂ© en train de boire une coupe de champagne et qu'il soit obligĂ© d'abandonner. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 4 octobre 2019 Share PostĂ© le 4 octobre 2019 J ai connu un maillot jaune sans la coupe aux lĂšvres qui heurta un muret !,,?..đGros vent..Bises Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 4 octobre 2019 Share PostĂ© le 4 octobre 2019 L'Ă©pisode de Fignon-Lemond a sĂ»rement refroidi l'organisateur, ils auraient trop peur de voir Pinot se faire battre par Roglic ou Dumoulin...par ex. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 4 octobre 2019 Share PostĂ© le 4 octobre 2019 On verra demain.Je vais rĂ©flĂ©chir.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 5 octobre 2019 Share PostĂ© le 5 octobre 2019 "Relis-moi Maillet, je parle de la derniĂšre Ă©tape."Relis-moi Ă ton tour, Bedfert, je parle Ă©galeman de la derniĂšre Ă©tape."Et la prĂ©sence du public ne justifie pas l'absence d'intĂ©rĂȘt sportif."Vizibleman, les organisateurs des 3 GT ne voient pas les "choses" comme toi. Et le public est lĂ , en masse, quelle que soit la formule adoptĂ©e. Il est tacitement admis que "la der" est un dĂ©filĂ© qui ne doit pas remettre en cause le classement Ă©tabli au soir de l'avant-derniĂšre Ă©tape - et les coureurs sont OK, bien sĂ»r.En fait, "la rĂšgle admise" est que le peloton roule groupĂ© Ă 33, 254 km/h avant d'entrer dans la capitale, le peloton reste ensuite groupĂ© mais accĂ©lĂšre nettement pour rallier la ligne d'arrivĂ©e sur les Champs et la bagarre pour la prestigieuse victoire d'Ă©tape commence, les attaques sont kaziman incessantes jusko sprint final.VoilĂ , tu es affranchi, tu peux rouskailler dans ton coin, c'est ainsi.Je t'autorize Ă aller pioncer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 5 octobre 2019 Share PostĂ© le 5 octobre 2019 "NĂ©anmoins, je serais curieux de savoir ce qui se passerai si le maillot jaune se cassait la figure alors qu'il est photographiĂ© en train de boire une coupe de champagne et qu'il soit obligĂ© d'abandonner."Cela est arrivĂ© en 1915, Bedfert, mon arriĂšre-grand-pĂšre maternel y Ă©tait, il a tout vu et m'a racontĂ©.Le classement a Ă©tĂ© neutralisĂ© sur-le-champ (et sur "les Champs") par la Haute AutoritĂ© du Tour et le Belge Van Meerde l'a emportĂ© devant le SlovĂšne Merdic.Un grand "crĂ»", qui l'eut cru ??Bon, je me casse, ça sent le roussi   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 5 octobre 2019 Share PostĂ© le 5 octobre 2019 Contre-exemple : Giro 2017 avec CLM Ă la derniĂšre Ă©tape et Dumoulin qui l'emporte devant Quintana. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 5 octobre 2019 Share PostĂ© le 5 octobre 2019 ComplĂštement d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 5 octobre 2019 Share PostĂ© le 5 octobre 2019 "Il est tacitement admis que "la der" est un dĂ©filĂ© qui ne doit pas remettre en cause le classement Ă©tabli au soir de l'avant-derniĂšre Ă©tape - et les coureurs sont OK, bien sĂ»r."Je ne suis pas certain que Thomas ait Ă©tĂ© vraiment OK. S'il y avait eu un dernier CLM, il aurait pu gagner le tour. Mais bon, lĂ ce ne sont que des spĂ©culations. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 5 octobre 2019 Share PostĂ© le 5 octobre 2019 C est pas parceque tacitement etc donc avec un tel raisonnement le Tourpourrait passer tous les ans aux mĂȘmes endroits .Une SociĂ©tĂ© qui Ă©volue est une sociĂ©tĂ© qui bouge et remue le passĂ©. Sinon stagnation assuree .De l uniformitĂ© naquit l ennui..Maillet tu es lĂ ? ..Boujou Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER PostĂ© le 14 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 14 octobre 2019 Et ce serait donc un CLM qui finirait Ă la Planche des belles filles mais avec un dĂ©part de Lure soit quasiment 30km trĂšs roulant avant la planche. Pas sĂ»r que les grimpeurs y gagnent! L'arrivĂ©e sera belle mais l'addition risque d'ĂȘtre salĂ©e pour les français... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS PostĂ© le 14 octobre 2019 Share PostĂ© le 14 octobre 2019 Outre lâintĂ©rĂȘt dâune « vraie » derniĂšre Ă©tape avec une course pour le CG, câest un raccourci de dire que ça donnerait de lâintĂ©rĂȘt Ă la course. Yâa quand mĂȘme pas mal dâĂ©tapes avant et la course nâest pas la mĂȘme si on met un CLM le dernier jour... on aura pas toujours moins dâune minute entre les 2 premiers... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles DIOT PostĂ© le 14 octobre 2019 Share PostĂ© le 14 octobre 2019 Pas sur la montĂ©e de cette annĂ©e faisait 9km5 donc 20 bornes de plat.Sur LA PLANCHE les ecarts peuvent etre importants pour les vrais grimpeurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER PostĂ© le 14 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 14 octobre 2019 CG? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER PostĂ© le 14 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 14 octobre 2019 Non, depuis Lure pour aller au pied de la planche, c'est 28km en passant par champagney ou 30km en passant par Melisey. Quand on voit ce que perdent les grimpeurs sur 30 bornes, on imagine qu'ils auront du mal Ă reprendre plus sur la planche malgrĂ© la difficultĂ© Ă©vidente. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés