Christophe TEILLIER Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Un CLM l'avant-dernier jour du tour, peut-être pas une bonne idée, tout le monde va se réserver en pensant faire un bon CLM; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 J'aurai personnellement préféré un CLM le dernier jour. Cela nous aurait évité la triste procession à laquelle nous assistons chaque année lors de la dernière étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 La "triste procession" dont tu parles est au programme des 3 GT, Bedfert ...La présence de kelkes poignées de spektateurs sur les circuits proposés témoigne de l'absence totale d'intérêt des organisateurs, inconséquents comme l'on sait.Szalu - il n'y a pas de Tour de Hongrie au programme des courses "Elite", donc pas de vire-vire final à Budapest 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Relis-moi Maillet, je parle de la dernière étape.Et la présence du public ne justifie pas l'absence d'intérêt sportif.Néanmoins, je serais curieux de savoir ce qui se passerai si le maillot jaune se cassait la figure alors qu'il est photographié en train de boire une coupe de champagne et qu'il soit obligé d'abandonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 J ai connu un maillot jaune sans la coupe aux lèvres qui heurta un muret !,,?..😛Gros vent..Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 L'épisode de Fignon-Lemond a sûrement refroidi l'organisateur, ils auraient trop peur de voir Pinot se faire battre par Roglic ou Dumoulin...par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 On verra demain.Je vais réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 "Relis-moi Maillet, je parle de la dernière étape."Relis-moi à ton tour, Bedfert, je parle égaleman de la dernière étape."Et la présence du public ne justifie pas l'absence d'intérêt sportif."Vizibleman, les organisateurs des 3 GT ne voient pas les "choses" comme toi. Et le public est là, en masse, quelle que soit la formule adoptée. Il est tacitement admis que "la der" est un défilé qui ne doit pas remettre en cause le classement établi au soir de l'avant-dernière étape - et les coureurs sont OK, bien sûr.En fait, "la règle admise" est que le peloton roule groupé à 33, 254 km/h avant d'entrer dans la capitale, le peloton reste ensuite groupé mais accélère nettement pour rallier la ligne d'arrivée sur les Champs et la bagarre pour la prestigieuse victoire d'étape commence, les attaques sont kaziman incessantes jusko sprint final.Voilà, tu es affranchi, tu peux rouskailler dans ton coin, c'est ainsi.Je t'autorize à aller pioncer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 "Néanmoins, je serais curieux de savoir ce qui se passerai si le maillot jaune se cassait la figure alors qu'il est photographié en train de boire une coupe de champagne et qu'il soit obligé d'abandonner."Cela est arrivé en 1915, Bedfert, mon arrière-grand-père maternel y était, il a tout vu et m'a raconté.Le classement a été neutralisé sur-le-champ (et sur "les Champs") par la Haute Autorité du Tour et le Belge Van Meerde l'a emporté devant le Slovène Merdic.Un grand "crû", qui l'eut cru ??Bon, je me casse, ça sent le roussi 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 Contre-exemple : Giro 2017 avec CLM à la dernière étape et Dumoulin qui l'emporte devant Quintana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 Complètement d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 "Il est tacitement admis que "la der" est un défilé qui ne doit pas remettre en cause le classement établi au soir de l'avant-dernière étape - et les coureurs sont OK, bien sûr."Je ne suis pas certain que Thomas ait été vraiment OK. S'il y avait eu un dernier CLM, il aurait pu gagner le tour. Mais bon, là ce ne sont que des spéculations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 5 octobre 2019 Share Posté le 5 octobre 2019 C est pas parceque tacitement etc donc avec un tel raisonnement le Tourpourrait passer tous les ans aux mêmes endroits .Une Société qui évolue est une société qui bouge et remue le passé. Sinon stagnation assuree .De l uniformité naquit l ennui..Maillet tu es là ? ..Boujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 14 octobre 2019 Auteur Share Posté le 14 octobre 2019 Et ce serait donc un CLM qui finirait à la Planche des belles filles mais avec un départ de Lure soit quasiment 30km très roulant avant la planche. Pas sûr que les grimpeurs y gagnent! L'arrivée sera belle mais l'addition risque d'être salée pour les français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Outre l’intérêt d’une « vraie » dernière étape avec une course pour le CG, c’est un raccourci de dire que ça donnerait de l’intérêt à la course. Y’a quand même pas mal d’étapes avant et la course n’est pas la même si on met un CLM le dernier jour... on aura pas toujours moins d’une minute entre les 2 premiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 14 octobre 2019 Share Posté le 14 octobre 2019 Pas sur la montée de cette année faisait 9km5 donc 20 bornes de plat.Sur LA PLANCHE les ecarts peuvent etre importants pour les vrais grimpeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 14 octobre 2019 Auteur Share Posté le 14 octobre 2019 CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 14 octobre 2019 Auteur Share Posté le 14 octobre 2019 Non, depuis Lure pour aller au pied de la planche, c'est 28km en passant par champagney ou 30km en passant par Melisey. Quand on voit ce que perdent les grimpeurs sur 30 bornes, on imagine qu'ils auront du mal à reprendre plus sur la planche malgré la difficulté évidente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés