InvitĂ© Martin MONTAGNE PostĂ© le 30 septembre 2019 Share PostĂ© le 30 septembre 2019 Bonjour, je reprends le vĂ©lo Ă 42 ans aprĂšs 6 ans d'arret de velo, mais j'ai une condition physique gĂ©nĂ©rale peut ĂȘtre meilleure qu'avant !Je m'explique, pendant ces 6 annĂ©es Ă©coulĂ©es, j'ai nagĂ© entre 8 et 10 fois par semaine, soit entre 20 et 70km par semaine (car je suis ancien triathlĂšte mais surtout nageur depuis toujours en eau libre sur longue et trĂšs longues distance (>25km en ocean)).Du coup, je n'ai aucun problĂšme Ă rouler trĂšs longtemps, 1ere sortie 107km, 2Ăšme 130km 1100 d+ seul Ă 28 de moyenne, bref je n'ai qu'une envie c'est de rapidement remonter Ă 200 km et plus.MalgrĂ© tout, je ressens qques petites douleurs aux tendons du genou (TFL) aussi bien le G que le Droit. je sens que c'est le dĂ©nivelĂ© qui me provoque ces petites douleurs. j'essaie de rester raisonnable mais c'est difficile tant l'envie est grande et la facilitĂ© pour augmenter les distances.je comprends bien qu'entre la natation et le vĂ©lo il y a des adaptations nĂ©cessaires mais que pensez vous de ces petites douleurs et quel protocole de reprise me conseillez vous ?(en effet tous les protocoles que je retrouve sont fait pour des gens qui reprennent aprĂšs blessure ou qui n'ont plus la condition physique)Marc (1.80m / 70 kg / 42 ans) ancien triathlĂšte mais nageur en compet depuis mes 6 ans. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS PostĂ© le 30 septembre 2019 Share PostĂ© le 30 septembre 2019 Moi aussi j'ai eu une douleur au niveau du genou en reprise aprĂšs quasiment 3 ans d'arrĂȘt. On m'a clairement fait comprendre que je roulait trop longtemps. On m'a conseillĂ© de reprendre par 1h - 1h15sur 2 - 3 sorties. Et ensuite d'augmenter progressivement. Et si la douleur revient, on m'a dit de rouler moins longtemps jusqu'Ă ce que la douleur disparaisse.Toi tu reprends direct par 3h... Ca me semble beaucoup. Laisse ton corps et tes muscles se rĂ©habituer progressivement... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 30 septembre 2019 Share PostĂ© le 30 septembre 2019 Outre les bons conseils de CĂ©dric, il faudrait peut-ĂȘtre revoir ta position sur le vĂ©lo. Les longues distances, surtout si on s'y attaque sans progression rĂ©guliĂšre, ne pardonnent guĂšre une position approximative. Et la position qui te convenait il y a six ans n'est peut-ĂȘtre plus tout Ă fait celle qui te convient aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard PIGUET PostĂ© le 30 septembre 2019 Share PostĂ© le 30 septembre 2019 Et bien BRAVO, petites douleurs, tu as vraiment de la chance que ce ne soient pas des "grosses" douleurs. NON vraiment mĂȘme si tu n'as que 42 ans, 30, 40 bornes une 10aine de fois, puis 50 (2/3 fois). Pour faire 200, il faut 2000 au compteur et encore pour un gars qui a fait la saison prĂ©cĂ©dente.Le plaisir viendra aprĂšs la patience. Bonne poursuite nĂ©anmoins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 30 septembre 2019 Share PostĂ© le 30 septembre 2019 Vas y mollo, n'ait pas les yeux plus gros que le ventre, t'as toute ta vie pour progresserđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 30 septembre 2019 Share PostĂ© le 30 septembre 2019 Tension du TFL, va Ă©galement contrĂŽler ton bassin et t assurer que il est bien droit. D abord le osseux ensuite le musculaire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 30 septembre 2019 Share PostĂ© le 30 septembre 2019 Ton systĂšme cardio-vasculaire entraĂźnĂ© par les nombreuses heures de natation est en net dĂ©calage par rapport aux possibilitĂ©s de tes muscles sollicitĂ©s sur le vĂ©lo. Comme les autres forumers l'ont dit avant moi, tu dois ĂȘtre patient (et persĂ©vĂ©rant) et laisser le temps Ă tes muscles, tendons et articulations de s'adapter au pĂ©dalage. Ta condition physique risque de rĂ©gresser avant que tu sois "opĂ©rationnel" Ă 100% sur le vĂ©lo. Il serait donc judicieux de continuer Ă nager pour conserver ton niveau, mais en rĂ©duisant ta charge de travail. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 6 octobre 2019 Share PostĂ© le 6 octobre 2019 ancien triathlĂšte ..tu as eu peut ĂȘtre le plaisir de tirer du gros ,en reprise utilise plus le mouliner ,pour recommencer surtout sur du long .bonne continuation . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 13 octobre 2019 Share PostĂ© le 13 octobre 2019 "Je m'explique, pendant ces 6 annĂ©es Ă©coulĂ©es, j'ai nagĂ© entre 8 et 10 fois par semaine, soit entre 20 et 70km par semaine (car je suis ancien triathlĂšte mais surtout nageur depuis toujours en eau libre sur longue et trĂšs longues distance (>25km en ocean))."Vizibleman, tu t'es bougĂ© le derche, la caisse est lĂ , tu peux "taper dedans" ...   Bonne route dans les semaines/mois ki viennent   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF PostĂ© le 13 octobre 2019 Share PostĂ© le 13 octobre 2019 Avec un tel niveau, de pareilles rĂ©fĂ©rences et cette formidable expĂ©rience, as-tu rĂ©ellement besoin d'un protocole ?Attention toutefois, surtout pour un athlĂšte de haut-niveau. Une douleur au genou, mĂȘme minime, est toujours un signe d'alerte. A dire vrai, un dĂ©but d'emmerdement. A 42 ans, le corps a depuis longtemps commencĂ© Ă vieillir. Le trop devient alors l'ennemi du mieux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés