Gue PIE Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 je suis passé de DT E1800 GP4000 à des Campa Shamal Rubino : c est fou le confort que j'ai gagné !pneus ou roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Les pneus. J'ai des Eurus (mêmes jantes et mêmes rayons que les Shamal) et la différence entre les Conti 4000 S2 et les Veloflex (ou les Vittoria assez comparables) est vraiment flagrante. La première fois que j'ai roulé avec les Veloflex, les aspérités de la route étaient tellement gommées que je pensais avoir crevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gue PIE Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 ah oui ! pourtant je suis en 28mm en GP4000par contre j'ai testé les Rubino dimanche dernier sous la pluie j'ai monté une patate en danseuse et la roue a patiné a chaque coup de pedale... vraiment pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Tu les gonfles à combien tes conti 28 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gue PIE Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 gp4000 28mm (31/32mm monté) 6/6.5bles rubino pro ce sont des 30mm (reel monté) et c est 6b max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gue PIE Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 pour revenir aux roues : le roulement des Shamal est impressionnant ! je m en suis rendu compte direct sur des parties descentes et faux plats on se rapproche trop vite des roues de devant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 c'est pas plutôt l'aspiration qui fait ça ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 Je n'osais pas le dire. Michel Dury faisait le même commentaire lorsqu'il s'est acheté des fulcrum RO et il refusait mon argumentation à propos de l'importance de la résistance de l'air aux hautes vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gue PIE Posté le 26 septembre 2019 Share Posté le 26 septembre 2019 j ai vu un changement ds les memes conditionssur des profil 30mm resistance air ? haute vitesse dans mon cas, euh..... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2019 Share Posté le 28 septembre 2019 Après relecture, persiste et signe!Dès que tu passes les 60 kmh, ça part comme une fusée, ziouuuuuuu.... terrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 septembre 2019 Share Posté le 28 septembre 2019 Mais qui voilà ? 😄Comment as-tu trouvé l'air ardennais Michel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 septembre 2019 Share Posté le 28 septembre 2019 Chaud la première semaine et pluvio venteux la seconde...Je t'expliquerai ça par MP pour ne pas encombrer le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 28 septembre 2019 Share Posté le 28 septembre 2019 Les Rubino sont d'excellents pneus sur le sec, confortables, assez légers et réactifs à un prix défiant toute concurrence. Mais sur terrain humide, des savonnettes, je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gue PIE Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 merci ca me rassure ou pas.... il va falloir que je trouve autre chose.je precise qu'il sa'agite des modeles Pro Graphene 1je vais tenter de gonfler un peu moins, le gonflage max sur le pneu est d'ailleurs bas (6b). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 29 septembre 2019 Share Posté le 29 septembre 2019 Je ne sais pas si ce nouveau composant change beaucoup, mais j'ai eu des Rubino pro pendant un certain temps sur une de mes paires de roues. J'en étais d'ailleurs très satisfait : très bon compromis longévité, relative solidité, bon répondant et accroche sur le sec à ce prix. Il faut simplement le savoir, et prendre une autre paire de roues quand la route s'annonce humide (je crois que c'est même pire sur une route un peu humide que sous une vraie flotte). J'ai vendu le vélo de mon fils, avec deux Rubino neufs que je venais de monter avant qu'il ne manifeste l'intention d'arrêter. J'ai par acquit de conscience prévenu l'acheteur , lequel a quand même préféré avoir des pneus neufs ( on était au printemps, il faut dire).Ajouter au recueil d'expressions Pas de liste de mots pour Français -> Français... Créer une nouvelle liste de mots...CopierAjouter au recueil d'expressions Pas de liste de mots pour Français -> Français... Créer une nouvelle liste de mots...Copier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés