Freddy DUPONT Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 Moi j'ai un lapierre sensium 100 que j'ai payé 500 euros en 2017, il vaut 2400 euros et il est de 2014, il est tout en carbone et il est équipé shimano 105.c'est une occas d'un pote de mon club que j'ai pas laissé passer, ça valait le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 l'ultimate sl 7.0 est à 1600 € également.Plus de dispo car ils sont sur le changement de gamme. Quelques soldes en cours d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 Ah ***, j'ai du me faire entuber ...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 salut a tousmoi j ai commence le vélo a 59a un vieil acier j étais heureux mais en 2012 pour ma retraite le venge mac lareen 12500e un luxe mais que du bonheur très peu en circulation. Sa peut paraitre bête sa ne me fais pas avancer plus vite qu' il y en ait a tous les coins de rue ou pas mais moi j apprécie. Apres. 7ans j ai toujours voir plus de plaisir a rouler avec même si petit problème de sante en ce moment qui me fait dire ce qui ait pris n ai plus a prendre (le plaisir)superbement équipé malgré mes parcours avec beaucoup de relance je peux et n aime qu envoyer de gros développement.. bonne route a toushugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 1600 euros mon spe roubaix sl4 de 2016 +600 boules pour une paire de zonda. Très content de mon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 3000frs mon trek Domane SLR modèle 2019, en kit cadre, j'ai fait remonter tous les éléments de mon mulet, sauf les freins ultegra 8000 DM, et la tige de selle trek, le dernier vélo chez eux en freins à patins, et sûrement mon dernier vélo, que j'utilise moins, pour le moment que mon BMC GF02, dont la géométrie me convient parfaitement et c'est ce qui compte avant tout. Les roues et tout le reste, on peut les changer, les cadres resteront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 Quand on aime.... Cadre artisanal sur mesures en titane Reynolds triple buted, câbles intégrés. Fourche carbone Deda RS, JDD Deda, tige de selle PMP titane.Groupe Sram red 22. Selle Antares, roues R0 Nite. Pédales speedplay titane. Potence et cintre Deda superleggero7000€Paris Brest Paris réalisé sans douleur articulaire ni cervicale ou dorsale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 12 septembre 2019 Share Posté le 12 septembre 2019 Focus Izalco Max Disc 8.9, à 5099€, commandé et livraison prévue début Novembre. Il me tarde car marre de ne plus pouvoir rouler. Il est équipé en Ultegra Di2 et roues DT Swiss PRC 1400 Spline 35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 J'ai beau le tourner dans tous les sens je vois pas le lien entre le prix moyen d'achat des vélos route sorti par une revue et le fait que tu te sois fait entuber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 En disant que je m'etais fais entuber en payant assez cher mes velos c'etais une boutade !!Ceetain depense 1000 Euros pour un velo et moi nettement plus.Personne ne m'a forcer pour depenser mon argent et chacun est libre de le depenser comme bon lui semble !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 Au fait chacun fait ce qu'il veut, il n'y a rien de choquant à ce que des éléments de haute technologie comme des roues Lifghtweight ou un groupe Dura Ace DI2 soient chers.J'ai déjà pensé à un truc rigolo : il se peut que des personnes critiquent l'achat d'un vélo très cher, alors qu'eux ils ont mis pour 20000€ d'options "inutiles" dans leur berline de luxe allemande.😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 Je suis de même avis. Il y a une petite quarantaine d'années, un vélo de compétition coûtait environ un smic , comme un Peugeot tout Reynolds 5/10e et tout Spidel , défunt groupe français que les moins d'une certain âge ne peuvent pas connaître. Même moins avec les contrats club. Je ne crois pas qu'un vélo neuf destiné à la compétition soit au prix d'un smic actuel. Autour des 1200 €, on est pratiquement dans le bas de gamme, et même au double, je doute que la plupart des compétiteurs s'en satisfassent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 ceux ils ont mis pour 20000€ d'options "inutiles" dans leur berline de luxe allemande sont souvent les mêmes que ceux qui achètent des vélos à 10 k€ 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 Tu as raison .Un vélo comme une voiture peut coûter cher .Sachant que si on réfléchit bien à un moment le vélo rentrera dans la voiture . Pas question de collision. Chaque passion a un coût,que l 'on assume personnellement. Après ç est comme on peut .A une époque j' étais fanatique de trains miniatures echelle HO.Ça coûtait la peau des fesses ,voire la magnifique boutique disparue aujourd'hui passage du Havre Paris ? ..Donc on peut aussi sans compter, faire le concours de celui qui aura la plus grosse?..Pas certain que les résultats converges ou diverges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 Je fais du vélo depuis 30 ans. Je roule depuis toujours en Shimano Dura-Ace. Je change de vélo tous les 4 ans.Concernant le prix, il y a 30 ans, j'achetais un cadre sur mesure Follis en Reynolds 753. Là, je vais commander un Giant TCR Advanced SL (cadre).Comparer un vélo de 1979 et de 2019 n'a pas de sens. Les deux produits n'ont rien à voir, sauf le nom: vélo de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 septembre 2019 Auteur Share Posté le 13 septembre 2019 Pas toujours j'ai 2-3 potes qui roulent avec des vélos a 8-10000€ ils ont des caisses potables mais par des berlines de luxe....c'est des passionnés de vélo surtout et ils veulent le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 Sauf qu'un Van Rysel en 105 est supérieur, plus léger, plus performant que ton Reynolds de 50 ans et qu'il coute lui aussi un SMIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 Certes , mais il faut comparer par rapport aux vélos haut de gamme de l'époque. Un tel vélo était très proche de ceux des pros. Pas un Van Rysel actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 septembre 2019 Share Posté le 13 septembre 2019 Sauf que le haut de gamme aujourd'hui est beaucoup plus haut de gamme. C'est pour cela que ce n'est pas comparable.Tu as le même phénomène en photo et en informatique.En 87 un Nikon F801 coûtait 5500francs pour un boîtier nu, sans flash et semi pro. Au dessus dans la gamme il n'y avait que le F4, boîtier pro. Il y a deux ans, j'ai acheté un D5600 900€ avec un zoom transtandard et deux batteries, mais c'est un boîtier de la gamme amateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 septembre 2019 Auteur Share Posté le 13 septembre 2019 et ce post en est le reflet puisqu'on vois certains très heureux avec des vélos acheté pas cher et d'autres heureux avec des vélos très cher ....😉J'avais une autre passion avant c'était la pêche, quand je vois le prix ridicule des cannes en carbones actuelles je me dis que cette génération a de la chance, j'ai commencé a pécher avec des cannes en bambou hypers lourdes ....que ce soit l'informatique , la photo , les bagnoles tous a évolué trés vite et meme le bas de gamme est pas mal .....Dans une Dacia( voiture Low Cost ) tu a GPS ,ABS, vitres électriques etc......c'étais un luxe il y a 20 ans ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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