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Posté

bonjour

j'ai un probléme avec mon frein avant direct mount campagnolo

l'insert sur la fourche est foiré sur les trois ou quatre premier filet

donc j'ai une vis qui tient mal , je ne peut pas la serrer

il me faut trouver des vis 5 mm plus longue car l'insert fait 1 cm de profondeur

savez vous ou je peut en trouver a peu prés les mêmes

Posté

bonjour

comme le vélo est neuf   C 64 deux mois , je préfére une fourche neuve

comme c'est du colnago je ne connais pas les délais de réparation

vu le prix du matériel il est quand même préférable d'avoir une fourche neuve

car une fourche réparée ça restera une fourche réparée

je pense qu'il faut d'abord renvoyer la fourche pour en avoir une autre

ça surement été un défaut de l'insert la vis ne rentre que de 4 a 5 mm dedans, elles sont un peu courte peut-être qu'il en existe de plus longue chez campa

donc un certain temps sans vélo

je vais voir avec mon vendeur

Posté

Je crois qu'il faut simplement refaire le pas de vis, un opération qui prend 5 minutes, regarde avec ton vendeur ou bien si tu as un serrurier près de chez toi ton problème va vite être réglé.

Salutations

Posté

il faut simplement refaire le pas de vis

Ok si un léger défaut de finition empêche l'introduction de la vis, mais si le filet est vraiment abîmé, il sera impossible de le refaire "simplement", parce que le passage d'un taraud enlèvera de la matière. Il sera possible d'y remettre une vis, mais la résistance mécanique du serrage ne sera pas forcément garantie. Sa vie est quand même en jeu...

 
Posté

Tu dis que le vélo a deux mois et que l'insert a un défaut...

Précisément, le vélo a-t-il déjà roulé ? Autrement dit, le frein a-t-il déjà été installé pendant deux mois avant que tu te rendes compte du problème ou viens-tu seulement d'entreprendre le montage du frein ?

Posté

bonjour

le vélo a deux mois je l'ai depuis fin juin

il a été monté par un pro

je m'en suis aperçu en nettoyant le frein , il y avait un léger jeu

j'ai donc essayé de serrer la vis et ça tournait dans le vide, ça doit être comme ça depuis le début

j'ai fait 1000km et ça vaut plus de 10000€

je suis allé chez le vendeur et il a constaté que les premiers filets étaient foiré donc impossible de serrer la vis ça tourne dans le vide

erreur au montage je pense vissé de travers ou trop serré

en attendant il m'a mis une autre vis 3 mm plus longue et pour le moment ça tien

mais comme le vélo est neuf je veut qu'on me change la fourche

la ou ça coince il parait qu'il faut d'abord renvoyer la fourche , donc sans vélo combien de temps?  j'ai demandé au vendeur qu'il reçoive d'abord la nouvelle fourche

il doit y avoir une confiance entre le revendeur et le fabricant

maintenant ça va être les délais ?

Posté

je suis allé chez le vendeur et il a constaté que les premiers filets étaient foiré donc impossible de serrer la vis ça tourne dans le vide

 erreur au montage je pense vissé de travers ou trop serré

C'est ce que je craignais. Il ne serait pas étonnant que la maladresse lors du montage soit invoquée par le fabricant pour ne pas prendre le remplacement de la fourche à sa charge. Tu devras vraisemblablement t'arranger avec ton vélociste. Reconnait-il son erreur ou est-il sûr de son montage et a-t-il sous-entendu que tu aurais commis toi-même une maladresse lors d'un resserrage ou d'un démontage ?

Si aucun arrangement amiable (ou le remplacement) n'est possible, il faut considérer l'aspect technique du problème. Les premiers filets sont foirés, il faut vérifier le nombre de filets intacts situés plus profondément et la profondeur totale disponible. En passant méticuleusement un taraud, il est possible de "redresser" les premiers filets, avec perte de matière. Ces premiers filets seront plus ou moins fortement affaiblis mais l'important est qu'ils soient dans la continuité des filets intacts et qu'ils permettent à une vis plus longue de venir chercher un nombre suffisant de filets intacts. Attention aussi à la qualité de la vis de remplacement, tous les aciers n'ont pas la même résistance.

 

 
 
Posté

bonjour

pour mettre des vis plus longue ça ferait l'affaire , l'insert est assez profond un bon cm

il n'y a que les trois ou quatre premiers filets d'habimés

mais il me faut trouver des vis idem a tête bombée de 6 mm de diamétre et de 45 mm de long

les *** campa font 37mm de long

Posté

Je ne connais pas de filetage normalisé italien en dehors des boîtiers de pédalier. Il s'agit peut-être d'une production propre à Campagnolo ou plus simplement un filetage ISO à pas fin, comme on en trouve en automobile notamment

 
Posté

Tu m'a fait douter 2 seconde sur ma réponse garçon, c'est pas gentil !!!!😆 oué donc sur un Colnago on monte que du direct machin truc mount Campa?  Ou Mr Shimano dans la petite boite d'étrier il va aussi fournir des vis spécifique bio digital lazer pour Mr Colnago?  😉





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