Aller au contenu

Vis pour frein direct mount campagnolo


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

j'ai un probléme avec mon frein avant direct mount campagnolo

l'insert sur la fourche est foiré sur les trois ou quatre premier filet

donc j'ai une vis qui tient mal , je ne peut pas la serrer

il me faut trouver des vis 5 mm plus longue car l'insert fait 1 cm de profondeur

savez vous ou je peut en trouver a peu prés les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme le vélo est neuf   C 64 deux mois , je préfére une fourche neuve

comme c'est du colnago je ne connais pas les délais de réparation

vu le prix du matériel il est quand même préférable d'avoir une fourche neuve

car une fourche réparée ça restera une fourche réparée

je pense qu'il faut d'abord renvoyer la fourche pour en avoir une autre

ça surement été un défaut de l'insert la vis ne rentre que de 4 a 5 mm dedans, elles sont un peu courte peut-être qu'il en existe de plus longue chez campa

donc un certain temps sans vélo

je vais voir avec mon vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut simplement refaire le pas de vis

Ok si un léger défaut de finition empêche l'introduction de la vis, mais si le filet est vraiment abîmé, il sera impossible de le refaire "simplement", parce que le passage d'un taraud enlèvera de la matière. Il sera possible d'y remettre une vis, mais la résistance mécanique du serrage ne sera pas forcément garantie. Sa vie est quand même en jeu...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le vélo a deux mois je l'ai depuis fin juin

il a été monté par un pro

je m'en suis aperçu en nettoyant le frein , il y avait un léger jeu

j'ai donc essayé de serrer la vis et ça tournait dans le vide, ça doit être comme ça depuis le début

j'ai fait 1000km et ça vaut plus de 10000€

je suis allé chez le vendeur et il a constaté que les premiers filets étaient foiré donc impossible de serrer la vis ça tourne dans le vide

erreur au montage je pense vissé de travers ou trop serré

en attendant il m'a mis une autre vis 3 mm plus longue et pour le moment ça tien

mais comme le vélo est neuf je veut qu'on me change la fourche

la ou ça coince il parait qu'il faut d'abord renvoyer la fourche , donc sans vélo combien de temps?  j'ai demandé au vendeur qu'il reçoive d'abord la nouvelle fourche

il doit y avoir une confiance entre le revendeur et le fabricant

maintenant ça va être les délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez le vendeur et il a constaté que les premiers filets étaient foiré donc impossible de serrer la vis ça tourne dans le vide

 erreur au montage je pense vissé de travers ou trop serré

C'est ce que je craignais. Il ne serait pas étonnant que la maladresse lors du montage soit invoquée par le fabricant pour ne pas prendre le remplacement de la fourche à sa charge. Tu devras vraisemblablement t'arranger avec ton vélociste. Reconnait-il son erreur ou est-il sûr de son montage et a-t-il sous-entendu que tu aurais commis toi-même une maladresse lors d'un resserrage ou d'un démontage ?

Si aucun arrangement amiable (ou le remplacement) n'est possible, il faut considérer l'aspect technique du problème. Les premiers filets sont foirés, il faut vérifier le nombre de filets intacts situés plus profondément et la profondeur totale disponible. En passant méticuleusement un taraud, il est possible de "redresser" les premiers filets, avec perte de matière. Ces premiers filets seront plus ou moins fortement affaiblis mais l'important est qu'ils soient dans la continuité des filets intacts et qu'ils permettent à une vis plus longue de venir chercher un nombre suffisant de filets intacts. Attention aussi à la qualité de la vis de remplacement, tous les aciers n'ont pas la même résistance.

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...