Jean-Pierre CAZALENS Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 bonjourj'ai un probléme avec mon frein avant direct mount campagnolol'insert sur la fourche est foiré sur les trois ou quatre premier filetdonc j'ai une vis qui tient mal , je ne peut pas la serreril me faut trouver des vis 5 mm plus longue car l'insert fait 1 cm de profondeursavez vous ou je peut en trouver a peu prés les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Le mieux serait peut être de renvoyer la fourche afin de faire changer l'insert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté le 8 septembre 2019 bonjourcomme le vélo est neuf C 64 deux mois , je préfére une fourche neuvecomme c'est du colnago je ne connais pas les délais de réparationvu le prix du matériel il est quand même préférable d'avoir une fourche neuvecar une fourche réparée ça restera une fourche réparéeje pense qu'il faut d'abord renvoyer la fourche pour en avoir une autreça surement été un défaut de l'insert la vis ne rentre que de 4 a 5 mm dedans, elles sont un peu courte peut-être qu'il en existe de plus longue chez campadonc un certain temps sans véloje vais voir avec mon vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 8 septembre 2019 Share Posté le 8 septembre 2019 Je crois qu'il faut simplement refaire le pas de vis, un opération qui prend 5 minutes, regarde avec ton vendeur ou bien si tu as un serrurier près de chez toi ton problème va vite être réglé.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2019 Share Posté le 8 septembre 2019 il faut simplement refaire le pas de visOk si un léger défaut de finition empêche l'introduction de la vis, mais si le filet est vraiment abîmé, il sera impossible de le refaire "simplement", parce que le passage d'un taraud enlèvera de la matière. Il sera possible d'y remettre une vis, mais la résistance mécanique du serrage ne sera pas forcément garantie. Sa vie est quand même en jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2019 Share Posté le 8 septembre 2019 Tu dis que le vélo a deux mois et que l'insert a un défaut...Précisément, le vélo a-t-il déjà roulé ? Autrement dit, le frein a-t-il déjà été installé pendant deux mois avant que tu te rendes compte du problème ou viens-tu seulement d'entreprendre le montage du frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Faut pas deconner avec ca, fais bien attention que la reparation soit bien faite, imagines si sur un freinage tres puissant ton etrier se met en saucisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté le 9 septembre 2019 bonjourle vélo a deux mois je l'ai depuis fin juinil a été monté par un proje m'en suis aperçu en nettoyant le frein , il y avait un léger jeuj'ai donc essayé de serrer la vis et ça tournait dans le vide, ça doit être comme ça depuis le débutj'ai fait 1000km et ça vaut plus de 10000€je suis allé chez le vendeur et il a constaté que les premiers filets étaient foiré donc impossible de serrer la vis ça tourne dans le videerreur au montage je pense vissé de travers ou trop serréen attendant il m'a mis une autre vis 3 mm plus longue et pour le moment ça tienmais comme le vélo est neuf je veut qu'on me change la fourchela ou ça coince il parait qu'il faut d'abord renvoyer la fourche , donc sans vélo combien de temps? j'ai demandé au vendeur qu'il reçoive d'abord la nouvelle fourcheil doit y avoir une confiance entre le revendeur et le fabricantmaintenant ça va être les délais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 je suis allé chez le vendeur et il a constaté que les premiers filets étaient foiré donc impossible de serrer la vis ça tourne dans le vide erreur au montage je pense vissé de travers ou trop serréC'est ce que je craignais. Il ne serait pas étonnant que la maladresse lors du montage soit invoquée par le fabricant pour ne pas prendre le remplacement de la fourche à sa charge. Tu devras vraisemblablement t'arranger avec ton vélociste. Reconnait-il son erreur ou est-il sûr de son montage et a-t-il sous-entendu que tu aurais commis toi-même une maladresse lors d'un resserrage ou d'un démontage ?Si aucun arrangement amiable (ou le remplacement) n'est possible, il faut considérer l'aspect technique du problème. Les premiers filets sont foirés, il faut vérifier le nombre de filets intacts situés plus profondément et la profondeur totale disponible. En passant méticuleusement un taraud, il est possible de "redresser" les premiers filets, avec perte de matière. Ces premiers filets seront plus ou moins fortement affaiblis mais l'important est qu'ils soient dans la continuité des filets intacts et qu'ils permettent à une vis plus longue de venir chercher un nombre suffisant de filets intacts. Attention aussi à la qualité de la vis de remplacement, tous les aciers n'ont pas la même résistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 C'est un cadre italien, alors avant de passer bêtement un coup de taraud, assure toi qu'il est en pas métrique et non en pas italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 9 septembre 2019 Auteur Share Posté le 9 septembre 2019 bonjourpour mettre des vis plus longue ça ferait l'affaire , l'insert est assez profond un bon cmil n'y a que les trois ou quatre premiers filets d'habimésmais il me faut trouver des vis idem a tête bombée de 6 mm de diamétre et de 45 mm de longles *** campa font 37mm de long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Un pas "italien" pour de la visserie ??? Ok pour la boîte de pédalier mais ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 +1 ….. maintenant en plus il y a des étriers de frein en pas italien, pas simple le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Je ne connais pas de filetage normalisé italien en dehors des boîtiers de pédalier. Il s'agit peut-être d'une production propre à Campagnolo ou plus simplement un filetage ISO à pas fin, comme on en trouve en automobile notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Et en mettant des bouts de chambre à air...ou de la peinture, est ce que ça....ok, je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Nous avons été stoppés par la modération… C'était pourtant une bonne idée la chambre à air 😢 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Excellente, Thierry, je suis très fier de toi.C'était vachement bien parti, dommage...:-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 Tu m'a fait douter 2 seconde sur ma réponse garçon, c'est pas gentil !!!!😆 oué donc sur un Colnago on monte que du direct machin truc mount Campa? Ou Mr Shimano dans la petite boite d'étrier il va aussi fournir des vis spécifique bio digital lazer pour Mr Colnago? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 (fais gaffe Damien, Thierry est belge, et avec ces gens là, on ne sait jamais si c'est du l'art ou du cochon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 septembre 2019 Share Posté le 9 septembre 2019 en pas métrique standard, l'effort porte sur les 6 premiers filets. cela fait plus que 1.5 x le diamètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés