Freddy DUPONT Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 je viens de voir ça ils font les championnats du monde de VTT à assistance électrique, je pensais que cela touchait pas la compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 cela fait au moins 1 an qu'il y a des compet VAE, Absalon est meme monté a 200puls sur son VAE ....😃 a lire attentivement pour ceux qui ont des préjugées sur le VAE ....https://www.outside.fr/julien-absalon-le-vtt-a-assistance-electrique-une-autre-facon-de-sentrainer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 29 août 2019 Auteur Share Posté le 29 août 2019 oui mais les championnats du monde ce sont les premiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Un jour, ils inventeront le moto-cross....🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Il y avait du beau monde .... manquait Cancellara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Mathieu Van Der Poel va s'y mettre aussi au VTT à assistance électrique ? Car s'il est le plus fort ou un des plus fort sur VTT sans assistance électrique,ce serait dommage qu'il ne le soit pas avec l'assistance électrique .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 C'était déjà le cas avec le vélo sans assistance il me semble ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 J'ai bien un préjugé sur le VAE, mais il me semble très juste : il y a une assistance à l'effort. 😇Blague à part, ça fait longtemps que je sais qu'il y a des compétitions en VAE, en route ou VTT, j'en voyais chaque année sur le Rad am Ring (le circuit du Nürburgring à vélo) de 2014 à 2016. Après cette date les versions compétition des VAE-VTTAE se sont arrêtées pour devenir des excursions sans classement, et surtout séparée des autres type de vélos. Apparemment la cohabitation posait des problèmes.Moi ça ne me gênait pas, et je regrette même qu'il n'y ait plus de vélos électriques en même temps que nous sur le circuit, parce que l'organisation en profitait pour ouvrir une partie du circuit fermée en général : la Steilstrecke, une piste bétonnée de 500 m, dont 300 m à plus de 20 %, un hectomètre à 27%. Ils devaient penser que seuls les pilotes de VAE seraient attirés par cette pente…hé bien non, ça m'a donné l'occasion de la faire sur mon vélo «musculaire», un chouette souvenir, et malheureusement ce n'est plus possible : on doit obligatoirement passer par le «mur» habituel, la Hohe Acht, qui n'a qu'un petit 17% maxi à nous proposer. 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 août 2019 Share Posté le 30 août 2019 Il y a une assistance a l'effort et alors ?J'ai choisi d'utiliser le VTTAE et je continuerais aussi le vélo traditionnel......je pense plaisir le reste .....Au 24h des Crapauds a Metz ou chaques années il y a 2000 participants ( nombre limité par sécurité) il y a maintenant une catégorie VTTAE.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 😆 Je vais chercher mon VTTAE ce soir et si tous va bien test de la bête demain 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 Voilà pquoi une compétition de VAE c'est bien du vélo et pas du tout du motocross.C'est grosso modo ce que m'avait dit une dame sur son VAE quand on grimpait ensemble une côte des Ardennes.Je lui ai dit qu'on pouvait alors échanger nos montures puisque c'était tous les deux des vélos. Rire spontané et refus direct de sa part ! Moralité : il y a des vélos qui sont plus vélos que d'autres. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul LEPABIC Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 Le vae c est du vélo. Une autre discipline du vélo.Certains esprits ne comprendront jamais.Je roule en vélo de route muscu (look) sur un vtt giant et j ai offert à ma dame un vae giant road 2. Je prends plaisir a utiliser ce var.Un vtt vae c est genial. J ai échangé avec des utilisateurs. Ils en sont ravis.C est une discipline à part mais c est du velo ni plus ni moins.Ca me rappelle les jugements des routier face au vtt debut 1990. Le même ostracisme.Je me rappelle des mots de Guimard. Seulement Martonez, Evans,Absalon ,et Perotont arrivésPrenez du plaisirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 Maintenant en plus du dopage "classique" va falloir surveiller les moteurs débridés 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 La bonne question : c'est quoi du vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 "Certains esprits ne comprendront jamais." voila tu a tout résumé .....certains sont renfermés dans des dogmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 Arrête de te masturber le cerveau Franck .....tu aime le vélo sans assistance c'est bien d'autres aiment le vélo avec assistance , c'est comme celui qui met de la moutarde et l'autre pas ce faire plaisir c'est le principal ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 J'ai récupéré mon VVTAE ce soir après le travail , testé 5mn sur une cote prés de ma maison ......juste un mot pour dire que c'est tout simplement bluffant au dela de mes espérances ! Sur le plat ça avance très bien je peux rouler a 25 klm/ a l'aise et sans assistance , dans la côte de 7/8% sur le niveau 2 a 3( j'ai 4 niveau) j'étais a 25-26 km/h en pedalant avec des savates et avec une facilité de dingue ...confort énorme a 2bars avec les gros pneus de 2.8 a moi les balades de ouf sans souffrir sauf si je le décide , il me tarde de faire une belle sortie nature avec , demain si la météo le permet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 Il y a des gens qui aiment bien faire chauffer leur cervelle, surtout les matheux comme moi. 🆒Mais je ne vais pas trop insister sur ce fil-là. Ça me dirait bien par contre d'ouvrir un sujet à part sur cette question de définition du vélo, je vais creuser la question de mon côté avant de la lancer… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 31 août 2019 Share Posté le 31 août 2019 Vas y fait avancer le smilliliblik .....😆 je m'en régale d'avance 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés