Aller au contenu

Ironman Alexandre Vinokourof


Sylvain KARLE

Messages recommandés

 une superbe épreuve avec des tarifs d inscriptions prohibitifs, organisée par une société qui a pour nom world triathlon corporation. Société rachetée récemment par des investisseurs chinois. Mon éthique m interdit d y aller. Mais ça n enleve rien à la valeur sportive des participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d 'accord sur les tarifs  qui explosent ,entre un labelisée et un non label j ai choisit mon camp ,pour moi le plaisir est le même  de participé a une belle épreuve  longue  qui parfois est même mieux non label ,la fédé et l 'orga mondiale se sucrant largement au passage d 'ailleurs  embrun je crois est devenu non label

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sans vouloir faire la morale, je dois t’avouer que n’ayant jamais participé au monde des courses cyclistes, je suis assez surpris par les pratiques semble-t-il assez courantes que l’on peut y trouver, sans même parler du dopage. Il y a eu dans l’Equipe, il y a quelques semaines, une série de confidences d’anciens coureurs (Le Guilloux, Molinéris, Theillière, d’autres encore) qui dépeignaient un monde assez particulier, ou l’argent, les combines, les baronnies, prenaient souvent le pas sur le sport. Le cyclisme ayant tellement évolué, je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui. Mais bon, j’ai l’impressIon que les cyclistes ne sont pas forcément les mieux placés pour justement faire la morale aux autres, par exemple aux footballeurs, régulièrement brocardés (parce que sans doute jalousés) sur ce forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler pour moi, au sujet des footballeurs ce que je leur reproche n'est pas de la jalousie mais le fait que le football pro ne peus pas etre comparer du tout avec le cyclisme pro.

Un exemple, regarde lorsqu'un footballeur se blesse, ou disons qui simule une blessure douloureuse en se roulant par terre, compare ca avec un cycliste qui se vautre dans la fosse ou laisse sa peau sur le goudron, il se releve et continue avec ces blessures sans broncher du tout.

Le sport cycliste est tres dur et encore plus au top niveau pro, personne n'apuiera sur les pedales a ta place, et meme dans les descentes il n'y pas de mi temps ou de repis.

Dans le football sport d'equipe, tu peus en exagerant feinte de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas les difficultés respectives des deux sports. Les efforts sont différents, comme les risques. Bien sûr en cyclisme il y a les chutes, tu y risques plus ta vie, mais globalement les footballeurs sont beaucoup plus souvent blessés et garderont des séquelles toute leur vie. Simplement, quand on fait la morale aux footballeurs pour simulation (alors que très souvent ils prennent de vrais coups) pour influencer l’arbitre, c’est bien sûr une forme de tricherie condamnable, mais moins grave, au regard de la morale sportive, que de monnayer une victoire. Enfin c’est mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...