Aller au contenu

Réglage Shimano 105


Benjamin BERTELOOT

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai acheté en mai dernier un Van Rysel en 105 car je débute le velo et rapport qualité prix c'était pas mal pour démarrer.

Débutant le vélo , je débute également les réglages , et en ce moment c'est au niveau du groupe que j'ai un soucis.

 

Sur le 2ième plateau , les 5 premières vitesses font énormément de bruit , comme si la chaîne frotté , or j'ai réglé au niveau du dérailleur avant pour que celle-ci ne frotte sur aucune des vitesses.

Pouvez vous m'aider? Je suis un peu perdu , je ne sais pas si c'est l'alignement de ma chaîne par exemple ou autre chose.

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne frotte pas , je fais les test sur le pied d'atelier , elle ne frotte pas au niveau du dérailleur avant.

Mon guide de dérailleur (avant) est assez ouvert pour évitez tout frottement sur chaque vitesse. est ce un problème?

Par contre les vitesses se passe très bien

J'ai l'impression que le problème viens de l’arrière?

Désolé je n'ai pas tous les termes technique ou la connaissance des noms des pièces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas mettre tous le monde dans le même sac !

Et chez les vélocistes tu as également des brêles, c'est comme partout. 

Il bénéficie d'une première révision gratuite, il essai sur place, si c'est pas bon, il ne partira pas avant que ça fonctionne, c'est tout. 

Maintenant tu peux essayer de lui expliquer, perso je n'y comprend rien, mais faudra déjà lui dire que chez Shim il y a deux crans intermédiaires, mais ça, c’était au vendeur de l'expliquer lors de la remise du vélo, mais il l'a peut être commandé sur le site et fait envoyer à domicile et là, pas d'explication !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites