Aller au contenu

Réglage Shimano 105


Benjamin BERTELOOT

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai acheté en mai dernier un Van Rysel en 105 car je débute le velo et rapport qualité prix c'était pas mal pour démarrer.

Débutant le vélo , je débute également les réglages , et en ce moment c'est au niveau du groupe que j'ai un soucis.

 

Sur le 2ième plateau , les 5 premières vitesses font énormément de bruit , comme si la chaîne frotté , or j'ai réglé au niveau du dérailleur avant pour que celle-ci ne frotte sur aucune des vitesses.

Pouvez vous m'aider? Je suis un peu perdu , je ne sais pas si c'est l'alignement de ma chaîne par exemple ou autre chose.

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne frotte pas , je fais les test sur le pied d'atelier , elle ne frotte pas au niveau du dérailleur avant.

Mon guide de dérailleur (avant) est assez ouvert pour évitez tout frottement sur chaque vitesse. est ce un problème?

Par contre les vitesses se passe très bien

J'ai l'impression que le problème viens de l’arrière?

Désolé je n'ai pas tous les termes technique ou la connaissance des noms des pièces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas mettre tous le monde dans le même sac !

Et chez les vélocistes tu as également des brêles, c'est comme partout. 

Il bénéficie d'une première révision gratuite, il essai sur place, si c'est pas bon, il ne partira pas avant que ça fonctionne, c'est tout. 

Maintenant tu peux essayer de lui expliquer, perso je n'y comprend rien, mais faudra déjà lui dire que chez Shim il y a deux crans intermédiaires, mais ça, c’était au vendeur de l'expliquer lors de la remise du vélo, mais il l'a peut être commandé sur le site et fait envoyer à domicile et là, pas d'explication !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ton dérailleur arrière qui a besoin d'un réglage. Sur le dérailleur tu as une molette, ça se règle cran par cran. Tu y vas doucement dans un sens, si c'est pire tu reviens et essai l'autre sens.

En fait si tu te mets derrière le vélo ta chaîne doit être aligné avec pignon et galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord. Si la chaîne ne touche pas aux fourchettes du derailleur avant le problème ne peut venir que de l’arrière. Probablement l’intérieur de la chaîne qui touche l’extérieur des pignons(ou les rampes de montée) quand elle est croisée un peu. Il faut y aller par touches successives sur le dérailleur arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ne vas pas se prendre la tête pour ça !

Mais, j'ai passé les 6 dernières années chez D4, d'abord à l'atelier, puis à la vente, je connais un peu. 

J'ai été licencie à 54 ans pour inaptitude au poste, pas de reclassement et chômage et là, tu peux courir pour trouver un boulot. 

Mais eux m'ont donné la chance, bien que n'ayant jamais travailler dans le cycle auparavant, alors que la plupart de mes cv envoyé restait sans réponse.

J'ai suivi des formations internes en informatique et mécaniques, mais de ce cotés je n'ai pratiquement rien découvert de neuf, si un collègue qui était vraiment au top dans son métier.

Je sais qu'il y a des magasins qui ont vraiment des soucis avec l'atelier, mais tu en as d'autres qui sont top, c'est dommage qu'on ne retiennent que les mauvais exemple !

Et cotés complaisance dans le sav, les retour produits, remboursement ou échange, je ne sais pas si tu trouveras mieux !

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le "foutoir" dans tous les domaines, plus de sérieux etc.., bref je n'ai pas envie de m’énerver, ça ne changera rien ! 

C'est vrai que le salaire... 😢, mais bon faut tous auditionner, les différentes primes, etc, enfin si tu en fais, c'est pas évident ! 

Mais c'est pas mieux dans beaucoup d'autres commerces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'huile c'est bon , le technicien de D4 m'a indiqué avoir jouer avec la tension car le bruit venait des saut de chaine. Donc a priori sur la plupars des vitesses c'est bon sauf sur ces 3 la. , Il a p-e pas assez remis de tension et je devrais bouger un peu la molette?

Je vais le mettre sur pied demain voir si ca frotte ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...