Aller au contenu

Jurassiennes, Jurassiens


Pascal SAULNIER

Messages recommandés

Lons-le-Saunier tient son nom en effet des sources d'eau salées. Les sauniers, saulniers étant les cueilleurs de sel en Vendée, ou comme j'aime à le raconter, les voleurs de sel du temps de la gabelle. J'aime imaginer mes ancêtres détroussant les trésoriers du roi pour redonner aux paysants.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pont de la Pyle, en passant par là, et valider toutes tes idées de découvertes du massif jurassien.

J'adore la zone du Grandvaux : Prénovel, le Lac de l'Abbaye (en Grandvaux) où se baigner sur la pelouse, juste à coté du très beau clocher comtois, et se restaurer juste à coté également dans le beau et bon restaurant de la famille Piard, qui surplombe le Lac (très sauvage ! ).

Il y a aussi le petit Lac d'Etival totalement sauvage où faire une pause baignade, à proximité de Prénovel.

Enfin, depuis Morez, remonter sur Bellefontaine ou sur Morbier (le fromage !), et passer dans le Doubs tout proche pour aller à Chapelle des bois (Lac des Mortes, Forêt du Risoux, Combe des Cives) endroit paradisiaque.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la vie du forum!

Tout à fait Patrice ! Certains sont convaincus que les échanges sur un forum relèvent du virtuel, qu'ils n'auraient pas de réalité. Je pense le contraire et même qu'il s'agit d'une école de la vie. Nous y rencontrons les mêmes difficultés relationnelles qu'ailleurs, parfois même exacerbées par la distance physique qui nous sépare, mais avec l'avantage d'avoir le temps de la réflexion avant de réagir. Ce temps de réflexion nous permet d'évoluer, si nous nous en donnons la peine et si nous n'utilisons pas l'écran du PC pour nous cacher.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses... j'avais oublié de préciser les freins à patins, bien entendu.

Ce point est essentiel à donner en appât au Grognus pour éviter qu'il ne se transforme en Devorus Extremis, 

Excellent 😉 tu penses que ça va relancer le débat patins ou disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement  !

Endroit bucolique,  avec baignade,  promenade à vélo ou à pieds, restaurant familial au bord de l'eau.  Vacances paradisiaques. 

J'avais passé également 2 séjours hivernaux dans leurs logis 4 épis juste à côté : - 25°C au matin et patin à glace sur le lac  ...

On peut également aller au sauna,  hammam,  piscine intérieure de Lou Granva juste à côté,  et qui appartient aussi à la famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y aussi la source de l'Ain à découvrir.

Sur ce blog, on peut la voir telle que je comptais la trouver l'an dernier, en août (première photo), et sur la troisième photo, elle est telle que je l'ai vue...on a même pu descendre dans ce gouffre, et apercevoir quelques gouttes d'eau tout au fond. Cette année, c'est comment ? Sécheresse ou pas ?

Blog:  http://eustache.over-blog.com/article-35239210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...