Patrick MORER Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 Bonjour,Je voudrais savoir si tous les cintres sont compatibles avec une transmission électrique di2 ou bien faut-il un cintre spécifique ?Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 Les cables (electriques) passent au même endroit que les cables (mécaniques) donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 31 juillet 2019 Share Posté le 31 juillet 2019 Bonjour. Je me permets d'apporter ma petite contribution à ce poste : Si on veut utiliser le boîtier de connexion intégré au cintre comme ci-dessous, il faut que le cintre soit percé pour permettre le passage des câbles (ou le percer soi même).https://www.materiel-velo.com/1851720-boitier-de-connexion-integre-cadre-ou-cintre-shimano-di2-iewrs910-2-ports.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 euh… percer un cintre soi-même, il ne faut pas tenir à sa vie…Donc pour compléter les deux réponses :- si on utilise le boitier de connection intégré au cintre, il faut avoir un cintre percé obligatoirement - sinon, les câbles passent dans les mêmes endroits que les câbles classiques et on a un petit boitier de connection qui va se placer sous la potence avec un gros élastique : les câbles qui arrivent des poignées passent sous le ruban de cintre, ceux qui vont aux dérailleurs/batterie utilisent les chemins de câbles dans le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Non Pierre, je ne suis pas d'accord avec toi. Mon cintre a été percé par mon vélociste lorsqu'il a monté mon vélo il y a un an et demi et vu le diamètre du trou (3/4 mm), je ne pense pas que ça mette ma vie en danger comme tu le penses. Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant s'il m'arrive quoi que ce soit, ne t'inquiète pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 je ne manquerai pas de vous tenir au courant s'il m'arrive quoi que ce soitDans une autre vie ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Tout dépend du cintre... cintre carbone => ne pas percer ! si alu => ok 😉Les cintres récents sont prévus avec le perçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Un perçage du cintre sous le levier a une bien moindre incidence sur la résistance qu'un perçage près de la potence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Je le pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Sincèrement si je devais percer un cintre moi-même je préférerais percer un cintre carbone qu'un cintre alu. En cause : le métal subit plus la fatigue que la fibre de carbone, surtout l'alu. Un trou trop grand ou mal effectué cela peut être une amorce à la rupture. Le carbone se coupe, s'usine facilement.Sur mon vélo j'ai un cintre cabone d'ori gine, il possède des trous près des poignées, ces trous ont été percés par le constructeur. Pas de soucis depuis 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 L'aluminium est plus souple que le carbone d'après moi. Ceci dit, je ne pense pas que le risque de casse soit grand ni sur du carbone ni sur de l'aluminium. Perso, mon cintre est en carbone et pas de problème pour l'instant (même si ça ne veut rien dire, une casse pouvant arriver n'importe quand).Pour résumer, achetez un cintre neuf déjà percé si vous ne voulez pas courir le moindre risque. Bonne soirée à tous. ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Maintenant pour l'avoir sur mon vélo (EW-RS910), le trou se situe 5-7cm dans la partie inférieure du bout du cintre… Je suis très rarement en position "couchée" sur le cintre… 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 D'accord avec toi, Christian, je suis parfois effaré de ce que je lis ici. Il vaut mieux s'abstenir que de donner un mauvais conseil, surtout si on n'est pas capable d'en mesurer les conséquences, ni d'en assumer la responsabilité.Ne trouez rien, point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 Ne trouez rien, point barre.Toi, son fan inconditionnel, te souviens-tu des vélos d'Eddy ? Certains d'entre eux étaient probablement confectionnés à Bruges : de la vraie dentelle ! Les plateaux bien sûr, parce que le coup de pédale du champion était léger comme une caresse, et les freins… parce qu'il s'était juré de ne surtout pas les utiliser dans les descentes, même les plus vertigineuses. Une seconde est une seconde et on n'a rien sans rien 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés