Aller au contenu

Compatibilité cintre et di2


Patrick MORER

Messages recommandés

Bonjour. Je me permets d'apporter ma petite contribution à ce poste : Si on veut utiliser le boîtier de connexion intégré au cintre comme ci-dessous, il faut que le cintre soit percé pour permettre le passage des câbles (ou le percer soi même).

https://www.materiel-velo.com/1851720-boitier-de-connexion-integre-cadre-ou-cintre-shimano-di2-iewrs910-2-ports.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh… percer un cintre soi-même, il ne faut pas tenir à sa vie…

Donc pour compléter les deux réponses :

- si on utilise le boitier de connection intégré au cintre, il faut avoir un cintre percé obligatoirement 

- sinon, les câbles passent dans les mêmes endroits que les câbles classiques et on a un petit boitier de connection qui va se placer sous la potence avec un gros élastique : les câbles qui arrivent des poignées passent sous le ruban de cintre, ceux qui vont aux dérailleurs/batterie utilisent les chemins de câbles dans le cadre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pierre, je ne suis pas d'accord avec toi. Mon cintre a été percé par mon vélociste lorsqu'il a monté mon vélo il y a un an et demi et vu le diamètre du trou (3/4 mm), je ne pense pas que ça mette ma vie en danger comme tu le penses. Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant s'il m'arrive quoi que ce soit, ne t'inquiète pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement si je devais percer un cintre moi-même je préférerais percer un cintre carbone qu'un cintre alu. En cause : le métal subit plus la fatigue que la fibre de carbone, surtout l'alu. Un trou trop grand ou mal effectué cela peut être une amorce à la rupture. Le carbone se coupe, s'usine facilement.

Sur mon vélo j'ai un cintre cabone d'ori gine, il possède des trous près des poignées, ces trous ont été percés par le constructeur. Pas de soucis depuis  3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aluminium est plus souple que le carbone d'après moi. Ceci dit, je ne pense pas que le risque de casse soit grand ni sur du carbone ni sur de l'aluminium. Perso, mon cintre est en carbone et pas de problème pour l'instant (même si ça ne veut rien dire, une casse pouvant arriver n'importe quand).

Pour résumer, achetez un cintre neuf déjà percé si vous ne voulez pas courir le moindre risque. 

Bonne soirée à tous. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Christian, je suis parfois effaré de ce que je lis ici. Il vaut mieux s'abstenir que de donner un mauvais conseil, surtout si on n'est pas capable d'en mesurer les conséquences, ni d'en assumer la responsabilité.

Ne trouez rien, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouez rien, point barre.

Toi, son fan inconditionnel, te souviens-tu des vélos d'Eddy ? Certains d'entre eux étaient probablement confectionnés à Bruges : de la vraie dentelle ! Les plateaux bien sûr, parce que le coup de pédale du champion était léger comme une caresse, et les freins… parce qu'il s'était juré de ne surtout pas les utiliser dans les descentes, même les plus vertigineuses. Une seconde est une seconde et on n'a rien sans rien 📢

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...