Olivier TÉTART Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Le but est de verrouiller le marché par marque (rendre le panachage ou l'adaptable impossible) pour faire les prix que veulent les fabricants sans concurrence interne à chaque gamme, et de créer des "besoins" qui n'en sont qu'en rêve (c'est bien connu que le coursier de base a absolument besoin d'un dix dents avec son pédalier double, au-dessus il mouline de trop et s'asphyxie dans ses courses UFOLEP ou régionales... Et qu'il a aussi besoin du frein à disque pour les descentes dans la Beauce, ou bien que tout le monde habite en haute montagne où il faut que ça freine, ou encore qu'il faut pouvoir s'arrêter quand on est lancé à 70 sur le plat avec son beau 10 dents tout neuf, nondediou !... 😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 ouh lala Franck , là tu fais fort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Concernant le dérailleur arrière Rotor 13v j'ai vu une video et ça à l'air de fonctionner plutôt pas mal. Il faut dire qu'ils ont fait appel au spécialiste de l'hydraulique sur vélo : Magura.Effectivement, Eric, ça fonctionne très bien. Magura a bien contribué au développement du groupe, ce qui est un gage de qualité et de savoir faire.Pour mon usage, c'est une solution encore chère, mais bien adaptée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 Les freins à disque ont bien servi à Alaphilippe, aujourd'hui!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juillet 2019 Share Posté le 26 juillet 2019 C'est sur.Moins vite en montée, et pas plus rapide en descente😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Puisqu'on en parle… J'étais au Nürburgring hier, circuit très vallonné avec des descentes longues et rapides. Sur la fin il pleuvait dru, et le tarmac était complètement détrempé. Deux observations alors : il fallait souvent «pomper» avec mes freins à patins avant de pouvoir freiner correctement, donc je devais fortement anticiper (heureusement que je connais le circuit), tandis qu'autour de moi je voyais les cyclistes équipés de freins à disque freiner sans problème. L'autre observation : la seule fois que j'ai entendu des freins faire du bruit hier, un boucan du diable, j'ai regardé de quel type de freins il s'agissait. Réponse : à patins ! Comme quoi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Aujourd'hui lors de la sortie en club, bruine fine (très fine) et le seul vélo qui gueulait au freinage c'était le seul vélo à freins à disque (Ultegra), quand je dit "gueulait" s'était plutôt "hurlait". Vélo récent (3 mois). Comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Deux expériences combinées qui signifient une chose : le bruit n'est pas un facteur spécifique à retenir, quand on étudie avantages et inconvénients des freins à disques. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 J'ai un collègue qui est passé aux disques au printemps (ultegra di2)Il commence à s'y faire et à appréhender le freinage, mais aussi tout l'environnement périphérique. Il reconnaît que c'est quand même plus contraignant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Oui, enfin..., le gars "à disques" en question revient de la montagne est dit qu'en descente c'est super. Mais ces bruits dans l'humidité, c'est horrible! J'espère que ce sera solutionné pour quand on n'aura plus le choix📢. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Rouler à vélo sur la Nordschleife n'est pas si différent que de rouler en montagne, et je te jure que malgré la pluie je n'y ai jamais entendu un seul vélo à disques faire du bruit au freinage. Et il y en avait un paquet pourtant de vélos à freins à disques.(Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais entendu des freins à disques faire du bruit par ailleurs !)Quand il y a du bruit avec ces freins à disques, ça doit venir de quelque chose de mal réglé. À force, comme avec les freins à patins, on saura rapidement trouver l'origine du problème et le résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Ça, je veux bien le croire, et certainement au début quand on n'a pas l'habitude. Mais ça ne me semble pas trop cher payer un meilleur freinage (point de vue personnel et que je partage. 🆒) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Je reste assez favorablement bluffé par le freinage itgmax2 de Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Mais ces bruits dans l'humidité, c'est horrible! Je plussoie. Idem qu'en VTT, il faut simplement mettre des bonnes plaquettes. Certaines plaquettes bon marchés sont juste merdiques et bruyantes, comme certains patins pas chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Un collègue a fait le BRA avec un disques. Après chaque descente pendant plusieurs minutes cela frottait du fait de l'échauffement du disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Salut a tous.Gros up ! Avez vous des echos si Monsieur Shim sortira le 12v bientot ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le net..Par avance merci 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Certaines plaquettes bon marchés sont juste merdiques et bruyantesC'est parce qu'elles viennent de Hongrie, Jérémie, élémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 ils l'ont déjà sorti ... en vtt 😉il se dit que pour les groupes route, le lancement a été reculé d'un an à cause du covid et d'une envie de synchroniser l'évènemement avec les JO au Japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe M. Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Salut.Quand j'ai acheté mon vélo neuf il y a 6 semaines, j'avais posé la question à mon bouclard.Il m'a dit que selon les infos qu'il avait cela n'était pas avant l'été prochain.Si cela est vrai et que ça peut t'aider.... Je n'ai pas cherché plus loin et suis resté sur le 11V tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Merci a vous 2 pour vos reponses qui concordent sur la date eventuelle ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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