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Shimano 12 V : c'est pour quand ?


Patrick MORER

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Le but est de verrouiller le marché par marque (rendre le panachage ou l'adaptable impossible) pour faire les prix que veulent les fabricants sans concurrence interne à chaque gamme, et de créer des "besoins" qui n'en sont qu'en rêve (c'est bien connu que le coursier de base a absolument besoin d'un dix dents avec son pédalier double, au-dessus il mouline de trop et s'asphyxie dans ses courses UFOLEP ou régionales... Et qu'il a aussi besoin du frein à disque pour les descentes dans la Beauce, ou bien que tout le monde habite en haute montagne où il faut que ça freine, ou encore qu'il faut pouvoir s'arrêter quand on est lancé à 70 sur le plat avec son beau 10 dents tout neuf, nondediou !... 😃)

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Concernant le dérailleur arrière Rotor 13v j'ai vu une video et ça à l'air de fonctionner plutôt pas mal. Il faut dire qu'ils ont fait appel au spécialiste de l'hydraulique sur vélo : Magura.

Effectivement, Eric, ça fonctionne très bien. Magura a bien contribué au développement du groupe, ce qui est un gage de qualité et de savoir faire.

Pour mon usage, c'est une solution encore chère, mais bien adaptée

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Puisqu'on en parle… J'étais au Nürburgring hier, circuit très vallonné avec des descentes longues et rapides. Sur la fin il pleuvait dru, et le tarmac était complètement détrempé. Deux observations alors : il fallait souvent «pomper» avec mes freins à patins avant de pouvoir freiner correctement, donc je devais fortement anticiper (heureusement que je connais le circuit), tandis qu'autour de moi je voyais les cyclistes équipés de freins à disque freiner sans problème. L'autre observation : la seule fois que j'ai entendu des freins faire du bruit hier, un boucan du diable, j'ai regardé de quel type de freins il s'agissait. Réponse : à patins ! Comme quoi…

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Rouler à vélo sur la Nordschleife n'est pas si différent que de rouler en montagne, et je te jure que malgré la pluie je n'y ai jamais entendu un seul vélo à disques faire du bruit au freinage. Et il y en avait un paquet pourtant de vélos à freins à disques.

(Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais entendu des freins à disques faire du bruit par ailleurs !)

Quand il y a du bruit avec ces freins à disques, ça doit venir de quelque chose de mal réglé. À force, comme avec les freins à patins, on saura rapidement trouver l'origine du problème et le résoudre.

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  • 1 year later...

Salut.

Quand j'ai acheté mon vélo neuf il y a 6 semaines, j'avais posé la question à mon bouclard.

Il m'a dit que selon les infos qu'il avait cela n'était pas avant l'été prochain.

Si cela est vrai et que ça peut t'aider.... Je n'ai pas cherché plus loin et suis resté sur le 11V tout simplement.

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