Serge DELESALLE Posté le 10 juillet 2019 Share Posté le 10 juillet 2019 idem le fusion 5 est superbe souple roulant et résistant ceci dit c'est ou l'original ou la copie du pirelli p zéro car fabriqués tous les deux dans la meme usine en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 10 juillet 2019 Share Posté le 10 juillet 2019 idem le fusion 5 est superbe souple roulant et résistant ceci dit c'est ou l'original ou la copie du pirelli p zéro car fabriqués tous les deux dans la meme usine en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 juillet 2019 Share Posté le 11 juillet 2019 Sur mes roues pour le mauvais temps, j'ai des LITHION 2, sur mes Shamal, j'ai monté des PRO 3 tout récemment, avant j'avais sur ces roues des PRO 4 Service course, ils sont meilleurs que les LITHION, mais il y a peu de différence entre les PRO3 et PRO4.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 juillet 2019 Share Posté le 11 juillet 2019 je n'ai pas encore trop de recul sur les bandes adhésives, je n'ai pas encore assez roulé avec.Au montage c'est super facile (il suffit juste de tirer doucement la protection pour ne pas la casser) et propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 11 juillet 2019 Share Posté le 11 juillet 2019 Je viens de rouler 1000kms avec des GP5000 Tubeless en 25, bilan mitigé : plusieurs crevaisons à l'arrière, dont une qui fait une sorte d'hernie, le pneu arrière présente déjà un ptit plat. C'est mieux sur l'avant : pas de crevaison, usure moins prononcée. La monte sur mes Mavic Ksyrium Pro est un peu plus musclée que les Yksion mais çà se fait.En comparaison, je préfère mes Yksion UST : plus facile au montage, plus résistant à l'usure, aucune crevaison, moins chers, pas vu une différence de rendement(sauf avec les GP5000 neuf, on va dire les 100 premiers kms) en remettant un Yksion à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 juillet 2019 Share Posté le 11 juillet 2019 Je me question quant au décollage...??? --> comme je ne vais pas décoller juste pour le plaisir, je ne peux pas te dire encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Je ne connais pas les POWER COMPETITION, mais quand j'ai changé les PRO4 pour les PRO3, j'ai vu qu'ils étaient peu abimés.Je roule en banlieue Parisienne , les routes sont très correctes, mais tout ce que j'ai eu comme pneus MICHELIN, ne m'a jamais déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Le problème est que chacun a des expériences et des sensations différentes. Plusieurs années en véloflex corsa et jamais une crevaison ni un souci de tenue de route sous la flotte.Alors, bien sur, ils s'usent plus vite que des GP Conti mais quel confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Veloflex est allergique à la pluieIl y a deux ans j'ai fait les 3 cols de l'Ubaye, toute la montée du Col des Champs (dont une petite descente de rien du tout au milieu) sous la pluie qui s'est arrêtée peu avant le sommet, la descente vers Colmars sur route détrempée à mouillée, rien à signaler, pourtant je suis descendu vite.Pneus Veloflex Corsa de 23 montés début mai, le 06 août 2017 ils avaient roulés 2814 km, donc loin d'être neufs.J'ai pas le souvenir de m'être fait des frayeurs sous la pluie avec ces pneus, faut dire que j'ai pas l'habitude de sortir lorsqu'il pleut, lorsque ça arrive c'est que c'est en cours de route 😲Hier j'ai récupéré mes Veloflex Corsa, dès que les vieux seront cuits je les monte, très confortables à défaut d'être moins résistants que les Conti 5000 qui attendront leur tour (je les amène tout de même avec moi, on sait jamais 😃...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Hutchinson rullez !Effectivement, à chaque fois que j'ai utilisé du Hutchinson je n'ai jamais été déçu, malgré les résultats de "tests" dans les mags ou ailleurs...GP4000 : costaud mais souvent durs à monter la première fois, raides, et en fait pour le rendement vraiment rien de transcendant en sensation;Durano : très costaud, mais en 25 on sent que le rendement ce n'est pas ça, même gonflé à 8,Michelin : je n'utilise plus depuis longtemps, c'est avec ça que je crevais le plus et que je passais mon temps à recoller les coupures à la glue, quelle que soit la gamme. Encore pire depuis leur délocalisation.J'ai eu il y a longtemps (après les Michelin) des Hutch noir/jaune pas chers (en tringles rigides !) en 23 (?) qui faisaient du 24 pépère et 300 grammes, à une époque où je roulais bien plus qu'aujourd'hui dans un un club FFC qui voulait monter de catégorie, pour l'entraînement. Je les ai usé jusqu'à la corde sans crever, impressionnant. Et le pire c'est au roulage ils n'étaient pas désagréables malgré les tringles !Les Fusion première génération, en rouge, je les ai fini à l'entraînement à la même époque... Jamais crevé, la chape était usée quasiment jusqu'à la corde et les fils avaient été accrochés sur les côtés, je les ai démonté et jetés par sécurité...Après une longue parenthèse suite à déménagement (Hutch introuvables à côté de chez moi) j'ai utilisé des Atom reinforced les années passées, trouvés en GSS. Pneus réputés fragiles et glissants par temps de pluie. Jamais glissé avec, même par temps de déluge pendant des courses et championnats locaux. Les seules deux fois où j'ai crevé c'est en pinçant sur des tourniquets en ZI avec des crevasses qui ont fait crever d'autres concurrents y compris en Conti... Je les avais achetés à moins de 20 balles...Epsilon en 25 : montés à l'entraînement pour l'hiver une année, le temps a été tellement pourri ensuite que je les ai gardés toute l'année même pour courir. Lourds et au rendement bof/bof, on ne peut pas les gonfler à 8, mais vraiment increvables quelle que soit la route pourrave et détrempée.Actuellement : fusion 5 performance en course, souplesse, confort, sensation de grand rendement... Quand je reprends les GP4000 que j'ai pour l'entraînement j'ai l'impression de rouler sur des bouts de bois inertes.Bon, pour moi ça sera désormais Hutch (et je ne suis ni actionnaire ni employé de la boîte même si mon beau-père travaillait pour une filiale qui n'a rien à voir avec le vélo). En plus c'est made in France, ce qui est moralement un plus...D'après mon expérience j'ai du mal à comprendre la réputation mitigée qui est souvent faite sur les produits de cette marque. Il paraît que les tubeless font des "bulles" à la chape, ça serait une série qui aurait un défaut, c'est ce qui se dit sur certains forums, mais là encore je n'ai pas vérifié et je préfère juger de moi-même... Surtout que cette boîte fabrique du tubeless pour plein d'autres qui ont, elles une réputation immaculée...A+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Non, pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 juillet 2019 Share Posté le 13 juillet 2019 Le veloflex est fragile sous le mouillé, voilà ce que je lui reproche.J'étais satisfait des fusion 3, par contre le 5! En TL crevaison précoce, difficultés voir impossible à monter. Et en TT une déchirure sur le coté à moins de 1000 km! Heureusement en montée. Et lorsque je contacte, courtoisement, le service clients pour faire part de mes déconvenues, aucune réponse ! Le commercial a vu mon pneu déchiré. Il a été surpris, mais a laissé peu d'espoir sur une prise en compte. Pas de nouvelles d'ailleurs.Alors maintenant je manifeste la même considération envers cette marque, qu'elle en a envers moi : je l'ignore et lui fait la pub qu'elle mérite dans l'intérêt que consommateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 tu l'étires avec le pied et ça ira mieux après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 sur la même jante inutile?Je n'avais pas eu de difficulté à les monter sur des Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 truc tout plat hyper de chez hyper tendu --> oui ce sont des pneus souples et donc quand ils ne sont pas gonflés, c'est tout plat… J'ai éclaté une chambre il y a deux jours avec mes Vittoria graphène, et c'est pareil ils sont tout plats.Après, si tu le sens pas, tu les renvoies : une bonne partie des bonnes sensations que tu as avec un pneu tiennent un peu de l'effet placebo et donc il vaut mieux avoir confiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 juillet 2019 Share Posté le 15 juillet 2019 mais qu'est ce que tu as comme roues… J'en ai monté en 23mm sur des jantes C17 un peu aux forceps la première fois mais depuis pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Par contre les sections en 23mm sont un peu difficile à monter sur les jantes modernes assez large extérieurement Pourquoi n'essaies-tu pas les 25 ? Je ne sais si la fabrication est restée inchangée depuis l'époque où je les utilisais, mais ils faisaient en réalité à peine plus de 24 mm (sur une jante 15c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 Impressionnant! Je n'ai jamais vu ça.Tu es sûr que ce sont les bonnes dimensions, on dirait vraiment qu'il y a un solide problème de circonférence, là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 A la base d'un coté ou ça ne rentre pas, voire un peu plus bas je serrais avec une courroie de cale pied, puis j'utilisais les démontes pneu à l'opposé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 16 juillet 2019 Share Posté le 16 juillet 2019 tout cela pour nous montrer que tu lis l'anglais 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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