Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO

Messages recommandés

C'est clair qu'on ne s'ennuie pas ! Dans le suspense et dans la manière.

Alaphilippe est épatant de panache, Pinot semble avoir un bon niveau ; et côté belge il y a de quoi être fier.

Le plus réjouissant dans tout cela, c'est que la chance sourit aux audacieux. Tout bénéfice pour le spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet étape palpitante, et résultats logiques et mérités. De GENDT formidable chevauchée. Alaph….. et Thibaut, beau numéro et je dirais heureusement qu'ils étaient à 2, car 1 seul ????

Thomas ne tombe pas, il est retardé par la chute des siens, et il nous prouve qu'il marche. Nibali confirme la planche des B.F, par contre Aru reste au contact. etc.…. attendons demain, si Bardet se trouvait motivé par son public, aujourd'hui je l'ai vu vouloir remonter dans le 1er km du mur final, mais il n'aurait semble t-il pas été à la hauteur de ses 2 compatriotes. Pour conclure aussi BRAVO à Offredo pour sa journée "galère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus beau reste à venir ! Ce parcours est le plus sélectif et spectaculaire depuis des lustres.Les PYRENEES serviront d'écrémage et les ALPES de véritable juge de paix de ce magnifique TOUR.On se régale et ça n'est qu'un début.

Les français se montrent et attaquent,1 étape,le maillot jaune,premier et troisième du CG-----on croit rêver ! Seul bémol,le début de tour difficile de BARDET;je lui souhaite le meilleur pour la suite-------en attendant,ce TOUR prouve s'il en était besoin que c'est la plus belle et difficile course du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan aucune attache avec Bouchard de près ou de loin.

Il est largement au niveau de pleins de gars qui font le tour cette année et qui finiront a 3h ou abandonneront ( et sans être équipiers des gros qui jouent le général).

Il est en WT, pourquoi ag2r l'aurait prit s'il n'avait pas le niveau?? 

Comme tu l'a souligné il a prouvé en ce début d'année qu'il n'était pas la par hasard.

Pleins de gars passent pro chaque année et ne sont pas recrutés en WT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais espéré, Guillaume, que cette étape fasse partie du prono "Tour de France". Pourquoi? Parce que Hubert Dupont m'avait attiré l'attention sur cette étape, en me disant, "ça va être un chantier. Le vainqueur sera forcément un champion". Effectivement, elle pouvait sourire à un sprinteur, un baroudeur ou un coureur jouant le CG.

Qui en est sorti vainqueur? Thomas De Gendt.  Ne faudra-t'il pas un jour, quand il aura pris sa retraite, dire "gagner à la De Gendt". Quel coureur!

Et le podium du jour? De Gendt, Pinot, Alaphilippe. 

Mais que dire également de Matthews, Sagan, Trentin et Van Avermaet qui se sont bien battus,... certes pour rien. Mais quand même.

Demain, ça va surement nous paraitre bien fade, entre Brioude et Saint Etienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE GENDT quel numéro ,je me demande si pour des pro ,c 'est leur travail , ils ressentent une sensation de rêve accomplie en franchissant la ligne en vainqueur , car pour ce champion ce n 'est pas la première ,en tout cas a chaque fois que je les voient passé la ligne j 'essaie d'imaginer  "si c 'était moi" ou comment rêver tout éveillée .je crois que oui , dans leur interview il me semble qu' ils se rappellent tous de leurs anciennes victoire , pour ceux que ça concerne ,en tout cas vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une petite question comme ça!  faut remonter à quand pour retrouver un Français maillot jaune et un autre troisième du Général après 8 étapes?"

 

La réponse à ta question est 2004

Au soir de la 12ème étape, Voeckler était en jaune, avec Casar 3ème et Virenque 4ème

Voeckler avait gardé le maillot encore deux étapes, mais les deux autres avaient rétrogradé lors de l'étape 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...