José ESCARGUEL Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 Salut à tousJusqu’à présent je roulais avec des pédales auto Shimano 600 (avec les petites cales en fer style VTT) et jamais de problèmesJe viens de les remplacer par des Shimano 105 avec lesquelles j'ai fait ma première sortie hier.Au bout d'une dizaine de km j'avais la plante des pieds en feu Auriez vous une idée du problème ? et de sa solution ?J'ai des problèmes circulatoires ( varices..) et il faisait plus de 30° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 Tu n'as remplacé que les pédales et les cales ? Toujours les mêmes chaussures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 Nouvelles chaussure, cale mal placée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 3 juillet 2019 Auteur Share Posté le 3 juillet 2019 Oui j’ai gardé les mêmes chaussures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 Comme Charles, peut-être le réglage des cales.Sinon, les nouvelles pédales n'ont peut-être pas la même hauteur que les anciennes. Si c'est le cas, la hauteur de selle doit être corrigée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 J'aimerais bien voir les semelles de tes chaussures et les cales.J'ai une petite idée, mais sans visuel je préfère m'abstenir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 J'ai des chaussures Specialized, aucun problème. Je viens de remettre pour un test une ancienne paire Shimano, et au bout de 20 km j'ai les pieds en feu!Chaussures trop petites et semelle de base bon marché dans mon cas. Poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 juillet 2019 Share Posté le 4 juillet 2019 J'ai d'anciennes Bontrager RXL, assez hautes de gamme, semelle carbone ultrarigide, plus rien à faire, la taille est peut-être, juste juste, poubelle aussi! Par contre mes shimano, Rp5 avec une semelle mixte, nylon-fibre de verre et plaque carbone pour fixer les cales, donc moyenne gamme inférieure, mes pieds les supportent. Mes soucis de plante ont commencé avec les mêmes cales que celles de l'auteur du post, et malgré le changement de cales, ont continué! Comme pour les selles, les chaussures, il faut choisir celles qui conviennent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 4 juillet 2019 Auteur Share Posté le 4 juillet 2019 http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/30fm.jpghttp://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/84r2.jpgen fait l'axe de la pédale (encoche sur la cale) est trop en arrière de plus d'un cm, mais les cales sont avancées au maximumChanger de chaussures est compliqué car je chausse du 48-49 et c'est difficile d'en trouver à ma pointure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 juillet 2019 Share Posté le 5 juillet 2019 Tu as ces chaussures qui offrent une latitude de réglage des cales plus largehttps://www.probikeshop.fr/chaussures-route-mavic-cosmic-jaune-2019/155365.htmlet celles cihttps://www.alltricks.fr/C-45938-chaussures-route/N-282374-pointures~48/N-282374-pointures~49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 5 juillet 2019 Auteur Share Posté le 5 juillet 2019 Tu pense que mon problème vient de là ?La deuxième paire que tu me conseille sur All... c'est quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 juillet 2019 Share Posté le 5 juillet 2019 Je ne les connais pas particulièrement, mais les boontrager ont bonne réputation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 5 juillet 2019 Auteur Share Posté le 5 juillet 2019 Non impossible de les avancer Les 3 trous sont ronds et pas en forme de lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 5 juillet 2019 Auteur Share Posté le 5 juillet 2019 D’après ce que j’ai lu un peu partout mon problème viendrait d’un mauvais retour veineux qui résulterait d’un mauvais appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 5 juillet 2019 Auteur Share Posté le 5 juillet 2019 Merci je vais tenter Les autres cales n’étaient pas du tout les mêmes et du coup elles étaient centrées sur l’axe de la pedale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 juillet 2019 Share Posté le 5 juillet 2019 Regarde s'il ne faut pas corriger la hauteur de selle du fait d'une hauteur différente des cales.Des fois il ne suffit pas de grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 juillet 2019 Share Posté le 5 juillet 2019 la chaleur un peux en cause aussi .( peut-être ) .🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 juillet 2019 Share Posté le 5 juillet 2019 c'est sur des cales vtt avec des cales route c'est pas la même chose même si tu garde las mèmes chaussures le point d'appuis est pas le même .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 5 juillet 2019 Auteur Share Posté le 5 juillet 2019 Je viens de regarder et je ne peux pas déplacer la plaque qui est à l'intérieur de la chaussure, car elle est encastrée dans la semelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 5 juillet 2019 Auteur Share Posté le 5 juillet 2019 http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/few9.jpghttp://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/9shk.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés