Claude CARRIES Posté le 19 juillet 2019 Share Posté le 19 juillet 2019 hier ils ont dit attendons?mais attendons quoi?aujourd hui les francais vont perdre encore du temps et demain dans le tourmalet ils diront qu'ils attendent apres demain et ainsi va la vie dans le cyclisme moderne;heureusement qu'il y a alaph pour que l on prenne un peu de plaisircar d autres a sa place auraient dit;"il ne faut pas attaquer dans cette bosse car il reste apres 15 km" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Les chances Françaises ? Et bien au fil des étapes elles s'affirment. Il est clair que Florian va jouer le général, et Thibaut sera un de ses adversaires les plus coriaces.Pour Bardet, c'était malheureusement un peu prévisible, vu sa trajectoire depuis le début de l'année. Barguil est dans le coup, il tente des échappées et ne lui reprochons pas. Gaudu offre de belles perspectives pour l'avenir, et guettons attentivement ses 3 semaines. Et bien d'autres, je n'ai pas encore tout vu de l'étape du jour.Spectacle à suivre, et soyons logique G Thomas ira en s'améliorant, il lui manquait un tour de préparation. A voir dans les 3 étapes alpines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 C'est qui Florian? Pour Alaphilippe , je suis étonné de lire ce que j'ai écrit, en plus il n'avait pas de coéquipier grimpeur, aujourd'hui, Mas étant passé par "la fenêtre". mais où va t'il chercher toute cette énergie, il limite bien les dégâts, maintenant tout le monde se méfie de Pinot, il lui faudra confirmer, ça reste le plus difficile à réaliser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 AIE ! AIE ! En effet je ne peux pas me faire à son prénom ! Vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 juillet 2019 Share Posté le 22 juillet 2019 JULIAN !A écrire 100 fois sur une feuille blanche qui doit être adressée à ASO.Courrier en recommandé avek AR, compter 5 euros et des brouettes 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 OUI pourquoi suis je allé écrire Florian ? En y repensant il y a un certain SENECHAL, mais il n'est même pas dans les engagés. Mais sans que cela ne me tracasse, je trouve VACHON auvergnat comme Julian, ils habitent même la même ville. Voilà, pas que je cherche absolument une excuse, mais je ne tiens pas à faire la punition et surtout pas pour ASO.A noter que Florian a même le dernier dossard le 218, et voilà que je me mouille, je n'en suis pas si sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 27 juillet 2019 Share Posté le 27 juillet 2019 Au fait Pierre-Yves, l'occasion m'est donnée de te demander pour Reichenbach qui fait un excellent tour. Est-ce bien lui qui habite Troistorrents ? Car j'ai tendance à le confondre avec Morabito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 juillet 2019 Share Posté le 27 juillet 2019 Vu le nombre d'inscriptions à son nom ds la montée d'Emosson au D.L. y'a 3 (?) ans, ce doit être lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Pas du tout, il est Martignerain et habite en ce moment à Vétroz, tout près de chez moi. Quant au Chorgue (citoyen de Troistorrents) il vit plus au centre, à Granges. Donc tous les 2 se sont rapprochés de Sion, où les possibilités pour faire du vélo sont bien plus larges! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 BON, pas simple je ne voyais pas un Granges en valais, et le Chorgue c'est Morabito ?Enfin beau TDF pour Reichenbach. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Granges se situe à mi-distance de Sion et Sierre. Je viens de croiser le Chorgue Morabito, sur la digue du Rhône, en amont de Granges et de la colonie pénitentiaire (Crêtelongue), à mon retour du val d'Anniviers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 J'avais trouvé Granges, Le val d'Anniviers quelle chance, mais bien sûr il faut grimper. Hérens, Hérémence as tu une préférence ?, mais il est vrai qu'il y a plusieurs options pour chacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Je préfère Hérémence-Gde Dixence, à Arolla, toutes les montées étant dures, peu importe, mais le Sanetsch c'est chez moi , ma plus grande satisfaction , monter encore là -haut à 60 balais, l'année prochaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 tu réveilles en moi de vieux souvenirs, Arolla mes premiers pas sur glacier cabane de Dix ensuite ce fut Chamonix ,Zermatt j'arrête nous sommes sur forum Velo ........merci a toi de m'avoir permis ce voyage dans le passé.........bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 1 août 2019 Share Posté le 1 août 2019 Et bien c'est l'heure du bilan pour nos Français !5 dans les 15 premiers, presque inespéré au départ et sans Thibaut malheureusement, sinon l'un d'eux aurait fait 16e. L'avenir semble être Gaudu pourtant sacrifié par son rôle d'équipier, et Martin (le philosophe errudit ). Pour Julian c'est une première, mais il est à sa place, et je ne pense pas que cela puisse beaucoup changer, peut-être un espoir sur une vuelta, mais….2 Français sur les podiums Parisiens, pour Julian on ne peut contester sa combativité, mais pour le grimpeur nous avons du mal à croire que celui qui a pris presque 1' dans le dernier km de Belles Filles, reçoive le maillot à pois. Les règlements en général sont à revoir. Certains d'entre vous critiquaient Barguil quand il tentait une sortie dans les cols, et BIEN NON, c'est tout à son honneur, si on ne tente rien…… Voilà il nous manquait certains sprinteurs, mais ils ne peuvent regretter, l'élite actuelle tient la place.Tout de même, quel dommage que les Alpes ne se sont pas déroulées avec les parcours prévus. Et on pourrait dire, mais ce n'est plus parler des F, que ce fut un tour rapide, mais ils ont toujours eu le vent dans le dos et 10 km de routes mouillées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés