Georges IGOR Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 7bars pour du TL, cela fait beaucoup😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 moi je gonfle à 8kg avant et arrière si non tu as pas un bon rendement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Oui, je sais. La préconisation max est de 8,5 bars max. Après, c'est l'ensemble roues, pneus, cuissard et position qui compte dans le confort. Je contrôle la pression toutes les semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Il faut se méfier des sensations qui sont parfois, et même souvent trompeuses. En TL on peut abaisser par rapport au TT de 1.5 à 2 bars la pression sans perte de rendement mais avec un gain de confort et un risque de crevaison réduit.Effectivement, le pneu est plus souple, voir "mou", ce qui donne un sentiment d'un rendement réduit. Mais en fait non, car il reste bien plus en contact avec le sol, et transmet mieux l'effort. Un pneu très gonflé, bien dur, var en fait "rebondir" sur les aspérités de la chaussée et ne sera en contact avec le sol que 50 à 70% du temps. Le reste du temps tu pédale donc dans le vide, donc sans rendement.Il faut trouver le juste équilibre. L'application mymavic est assez inintéressante pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 22 septembre 2021 Share Posté le 22 septembre 2021 bonjour je confirme pour mes tubeless giant gavia ac 0 j'ai depassé les 8500 et difficile de savoir ou est le capteur usure mais ça commence 😆... trés satisfait en tout cas de la durabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 23 septembre 2021 Share Posté le 23 septembre 2021 Petit vidéo (en anglais) sur la pression des pneus qui ne se prend pas au sérieux mais instructif. conclusion rapide la pression max n’est pas la plus optimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COUTURE Posté le 23 septembre 2021 Share Posté le 23 septembre 2021 continental GP 5000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 septembre 2021 Share Posté le 23 septembre 2021 Le idées reçues ont la vie dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 23 septembre 2021 Share Posté le 23 septembre 2021 Pirello p zero TLR ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 septembre 2021 Share Posté le 23 septembre 2021 Peux-tu nous dire ou est fabriqué ce pneu ? En principe c'est écrit sur le flanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 23 septembre 2021 Share Posté le 23 septembre 2021 Je crois qu'il est fabriqué en France par Hutchinson mais je n'en suis pas certain, à confirmer. Par contre c'est un produit différent, ça c'est une certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 septembre 2021 Share Posté le 24 septembre 2021 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 24 septembre 2021 Share Posté le 24 septembre 2021 Bon perso j'ai abandonné le TBL car d'une part les prix sont carrément excessifs (+ chers que pour les bagnoles) et d'autre part quelques soucis de crevaisons mal réparées et galères. Au club les utilisateur de Giant Gavia font beaucoup beaucoup de kms avec leurs pneus et sont satisfaits de leurs qualités routières.Moi j'avais des Mavic Yksion qui n'étaient pas mal, après 3./4000 kms pas trop usés, le gars qui a repris mes roues a bien du faire 2/3.000 kms depuis et est satisfait pas de crevaison et pas d'usure excessive (bon je fais 66kgs et le repreneur 70, ça doit jouer sur l'usure). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 septembre 2021 Share Posté le 24 septembre 2021 Début septembre j'ai payé 44,94 € PNEU VÉLO ROUTE HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE ELEVEN STORM HARDSKIN TUBELESS READY - COLORIS : NOIR, DIMENSION : 700X25, bien loin des pneus de ma voiture.Entre temps chez Matériel vélo ils ont pris 7 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 24 septembre 2021 Share Posté le 24 septembre 2021 Excuse, mais en ce moment les pneus que j'utilise: Veloflex Corsa à 22€(en promo OK) et Panaracer Evo 4 Race à 29€. Et il y a l'embarras du choix par rapport aux tubeless. Les pneus 205x55x16 pour ma Honda Accord Tourer se trouvent à partir de 42€, ceux pour la 207 à partir de 38€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 septembre 2021 Share Posté le 24 septembre 2021 Ok je n'avais pas pensé aux pneus chinois, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 bonjour quelle difference avec les gavia ac 0 le dessin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Qu'est ce qui est chinois et qu'est ce qui ne l'est pas... ?Je viens d'acheter des tubeless Challenge à un tarif assez indécent... Challenge communique avec du vert/blanc/rouge partout, du "handmade" à toutes les pages...Et quand le pneu arrive : "Handmade in Thailand" 😃Je ne les ai pas encore essayés, j'espère qu'ils vont être sublimes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Un tarif indécent! Dis nous le prix, l'argent n'est pas tabou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Comme je l'ai écrit un jour en réponse au stroumph la Thaïlande est le leader mondial de la fabrication des pneus et ce depuis le début du XXe siècle. Dunlop et Michelin ont installé leurs usines au plus près des plantations d'hevea. Aujourd'hui les gommes sont un peu plus complexes mais le savoir-faire est toujours présent avec des coûts salariaux inférieurs mais pas indécents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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