Guillaume LEROYER Posté le 9 mai 2019 Share Posté le 9 mai 2019 Et puis quoi encore ? T'es assez bon comme ça cette année 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 mai 2019 Share Posté le 9 mai 2019 Puis je dirais Zakarin, Nibali, Pozzovivo, Quintana car je suis joueur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 9 mai 2019 Share Posté le 9 mai 2019 Pas de joker?classe.Je préfère pas parier, je me plante tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mai 2019 Share Posté le 9 mai 2019 Sur une étape de 2017 c'est quand même plus facile 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 mai 2019 Share Posté le 9 mai 2019 Briseur de rêve ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 mai 2019 Share Posté le 10 mai 2019 Bonjour tout le monde, À lire l’article paru aujourd’hui dans l’editorial de Velo 101, intitulé : “le Giro peut il supplanter le Tour ?” Une comparaison argumentée de l’intérêt des 2 Grands Tours. Votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 10 mai 2019 Share Posté le 10 mai 2019 le vrai argument pour lequel le Giro ne supplantera jamais le tour apparaît en dernier dans l'article : le calendrier.Le jour où les vacances d'été seront en mai, alors le Giro aura toutes ses chances :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 10 mai 2019 Share Posté le 10 mai 2019 Pour moi,le Giro a pris beaucoup plus d'importance à partir du moment où je peux le suivre à la télévision .. jusqu'à 2016,cette course était importante à mes yeux,mais sans plus puisque je n'étais pas abonné à une chaîne payante pour pouvoir le regarder tous les jours à la télé .. Depuis 2017 et grâce à la chaîne l'équipe c'est maintenant possible et c'est maintenant pour moi un événement de cyclisme incontournable au même titre que le Tour de France .. Bien sûr,le coup de coeur reste pour le Tour de France et c'est un peu normal,je suis Français et je suis l'épreuve chaque année depuis 1966 .. mais pour moi,les 2 épreuves se valent .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 10 mai 2019 Share Posté le 10 mai 2019 L'avantage de l'Italie sur la France c'est sa topographie avec les Apennins,les Dolomites une partie des Alpes plus les mont Siciliens il y a vraiment de quoi faire par rapport à nous pour dynamiter les étapes et c'est sans doute ce qu'il le rend plus spectaculaire que le Tour dans sa forme, après malheureusement pour lui le plateau sera toujours inférieur à celui du Tour surtout dans une époque ou l'on ne peut plus se permettre de claquer le doublé Giro/Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 10 mai 2019 Share Posté le 10 mai 2019 pour les retraités avec les retransmissions télé, oui.comme dit clément, il y a de quoi faire.pour le bord des routes et le tout public, non.le calendrier est sans appel possible.et il manque encore au giro ce que la télé française sait faire depuis trente ans: une remarquable mise en valeur. Parce qu'avec les paysages, les villes et villages, les monuments qu'il y a en italie, il y aurait de quoi faire aussi bien et même mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 mai 2019 Share Posté le 10 mai 2019 Bonsoir, C’est vrai que les couvertures Tv des courses italiennes ne montrent encore pas assez les paysages et l’architecture de l’Italie. En octobre, lors du Tour de Lombardie, pas une seule vue panoramique du Lac de Côme, alors que c’est un des plus beaux endroits sur la Terre. (Je n’ai pas regardé toute la retransmission, j’ai pu rater quelque chose...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 mai 2019 Share Posté le 11 mai 2019 Ça commence fort cet après-midi avec un ITT de 8 km, se terminant par une côte de 2,1 km à 9,3%Un bon parcours pour Simon Yates compte tenu de ses progrès dans la discipline, même si Roglic et Dumoulin restent les favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 mai 2019 Share Posté le 11 mai 2019 C'est quoi un ITT? Roglic lui sait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 mai 2019 Share Posté le 11 mai 2019 ""et dans une moindre mesure Rafal Majka, Bob Jungels, Ilnur Zakarin, Bauke Mollema."Ce pronostic émane de Clément Betourne.Je n'en vois aucun des quatre en vrai favori, ils peuvent espérer une place finale entre 5 et 10.Ils ont tous atteint -et donc dépassé - leurs plafonds respectifs. "Je mettrais Zakarin au dessus de cette catégorie, il est toujours à l'aise sur le Giro"En désaccord complet avec toi, Guillaume - on en reparlera "en temps utile", soit dans 3 semaines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 mai 2019 Share Posté le 11 mai 2019 ITT ???Impressionnant cette bosse...Roglic largement au dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 mai 2019 Share Posté le 11 mai 2019 J'ai trouvé ! Individual Time Trial pffffffff CLM individuel en français svp borde* ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 mai 2019 Share Posté le 11 mai 2019 ce CLM était pour un coureur en forme et complet puisqu'il y avait une partie trés roulante et une partie très montagneuse meme si courte....impossible de tricher et on a vu les limites de Dumoulin quand la pente est très raide .....Mais bon un grand tour c'est 3 semaines et il peut s'en passer des choses entre défaillances diverses , chutes etc... Demare qui dit qu'il l'a fait a fond se prend quand meme 2 mn sur seulement 8km ! c'est un sprinter mais quand meme sur si court ça m'impressionne la différence de vitesse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 J'ai choisi ce terme volontairement parce qu'il y en a qui me saoûlent avec leur croisade anti-anglais sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Pas anti-anglais, anti-franglais, je participe à la croisade et pas que sur le forum !Et le français galimatias me saoule encore plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 L'anglais est la langue internationale, personnellement je ne trouve pas choquant que certains mots rentrent dans le langage courantBien sûr il ne s'agit pas de n'utiliser que des mots anglais, mais dans l'autre sens je déteste tout ce qui est extrêmiste, dans ce domaine comme dans d'autresSi on ne peut même pas dire "irish coffee" ou "passing-shot", c'est ridiculeTiens, il y a des restaurants traditionnels qui font de très bons "burgers" maison, et là encore je trouverais ridicule de les appeler autrementFin de la parenthèse En ce qui concerne le Giro, Roglic a frappé un grand coup, mais la course se jouera en 3ème semaine, n'est-il pas à son meilleur niveau trop tôt ?Par contre, parmi les outsiders Landa et Zakarin ont déjà pris une claque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés