Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Pour moi,le Giro a pris beaucoup plus d'importance à partir du moment où je peux le suivre à la télévision .. jusqu'à 2016,cette course était importante à mes yeux,mais sans plus puisque je n'étais pas abonné à une chaîne payante pour pouvoir le regarder tous les jours à la télé .. Depuis 2017 et grâce à la chaîne l'équipe c'est maintenant possible et c'est maintenant pour moi un événement de cyclisme incontournable au même titre que le Tour de France ..  Bien sûr,le coup de coeur reste pour le Tour de France et c'est un peu normal,je suis Français et je suis l'épreuve chaque année depuis 1966 ..  mais pour moi,les 2 épreuves se valent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'Italie sur la France c'est sa topographie avec les Apennins,les Dolomites une partie des Alpes plus les mont Siciliens il y a vraiment de quoi faire par rapport à nous pour dynamiter les étapes et c'est sans doute ce qu'il le rend plus spectaculaire que le Tour dans sa forme, après malheureusement pour lui le plateau sera toujours inférieur à celui du Tour surtout dans une époque ou l'on ne peut plus se permettre de claquer le doublé Giro/Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les retraités avec les retransmissions télé, oui.

comme dit clément, il y a de quoi faire.

pour le bord des routes et le tout public, non.

le calendrier est sans appel possible.

et il manque encore au giro ce que la télé française sait faire depuis trente ans: une remarquable mise en valeur. Parce qu'avec les paysages, les villes et villages, les monuments qu'il y a en italie, il y aurait de quoi faire aussi bien et même mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C’est vrai que les couvertures Tv des courses italiennes ne montrent encore pas assez les paysages et l’architecture de l’Italie. En octobre, lors du Tour de Lombardie, pas une seule vue panoramique du Lac de Côme, alors que c’est un des plus beaux endroits sur la Terre. (Je n’ai pas regardé toute la retransmission, j’ai pu rater quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""et dans une moindre mesure Rafal Majka, Bob Jungels, Ilnur Zakarin, Bauke Mollema."

Ce pronostic émane de Clément Betourne.

Je n'en vois aucun des quatre en vrai favori, ils peuvent espérer une place finale entre 5 et 10.

Ils ont tous atteint -et donc dépassé - leurs plafonds respectifs.

 "Je mettrais Zakarin au dessus de cette catégorie, il est toujours à l'aise sur le Giro"

En désaccord complet avec toi, Guillaume - on en reparlera "en temps utile", soit dans 3 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce CLM était pour un coureur en forme et complet puisqu'il y avait une partie trés roulante et une partie très montagneuse meme si courte....impossible de tricher et on a vu les limites de Dumoulin quand la pente est très raide .....

Mais bon un grand tour c'est 3 semaines et il peut s'en passer des choses entre défaillances diverses , chutes etc...

 

Demare qui dit qu'il l'a fait a fond se prend quand meme 2 mn sur seulement 8km ! c'est un sprinter mais quand meme sur si court ça m'impressionne la différence de vitesse  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais est la langue internationale, personnellement je ne trouve pas choquant que certains mots rentrent dans le langage courant

Bien sûr il ne s'agit pas de n'utiliser que des mots anglais, mais dans l'autre sens je déteste tout ce qui est extrêmiste, dans ce domaine comme dans d'autres

Si on ne peut même pas dire "irish coffee" ou "passing-shot", c'est ridicule

Tiens, il y a des restaurants traditionnels qui font de très bons "burgers" maison, et là encore je trouverais ridicule de les appeler autrement

Fin de la parenthèse

 

En ce qui concerne le Giro, Roglic a frappé un grand coup, mais la course se jouera en 3ème semaine, n'est-il pas à son meilleur niveau trop tôt ?

Par contre, parmi les outsiders Landa et Zakarin ont déjà pris une claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...