Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Peut être un peu fort le mot "plagiat " celui ci me venant à l esprit quand tu citai J Ferrat .

Mon chat oui se fait des oiseaux ,hirondelles  difficiles car rarement ou presque jamais au sol.

Sinon lapereaux,mulots ,une taupe ,et croquettes font d 'excellents repas .

Bon nous sommes loin du Giro ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali,Roglic et Carapaz , celà devrait être le trio sur le podium final à Rome...pour le moment Carapaz  a l'avantage d'avoir avec lui Landa qui va lui être précieux pour la suite (à condition que le Landa ne fasse pas sa mauvaise tête) de plus l'équipe Movistar est la mieux armée pour la montagne............

Nibali est trés fort cette année et veut terminer sa carrière par la grande porte en remportant el Giro, il en a la capacité, mais va falloir que son équipe soit solide jusqu'au bout.......

Roglic reste isolé dés que la montagne s’enchaîne, va falloir qu'il soit trés fort et malin, ... (il l'est).....

Donc les prochaines étapes de montagne, ça va être palpitant et explosif......

VOILA...voila....😆😆😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un avantage sérieux de la Movistar, si Landa est en forme et je pense qu'il est en grande forme, c'est un peu lui la pièce maitresse. Il va surement tenté quelque chose qui devra faire bouger Nibali and Co, Carapaz oui n'aura qu'a rester dan iles roues et pourquoi pas mettre une bandrille a la fain pour gagner du temps.

Roglic a le clm en sa faveur. Nibali, ne gagnera pas le Giro mais devrait être sur le podium et encore... attention à Landa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Carapaz à Landa, Mais Nibali à pour lui Caruso que je trouve  aérien sur ce Giro.

Roglic comme tu dis devras vraiment être malin et très fort, je pense que s'il en a les moyens il va taper fort mardi !! il ne peut pas laisser les autres garder espoirs ou en reprendre (Yates)

En tous les cas ce tour est vraiment ouvert et passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon favori est carapaz;car il est en pleine forme et grimpe super bien et avec les 4 etapes de montagne il faudra etre frais et costaud

nibali est en general mieux la  3eme semaine et on l a deja senti hier et je le mettrai juste en dessous de carapaz mais tres pres,parcequ il retrouve gniaque dans les descentes

quand a Roglic je le mets 3 eme car je le sens juste;a moins qu il ne se fasse une froome ou une landis,a vous de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, je réponds quand même à ton message. Le résultat te donne raison, mais si l'arrivée avait été au dessus tout le monde serait monté plus vite et Carapaz en premier, qui a prouvé qu'il en avait encore sous le capot.

Attendons la suite et cette dernière semaine pour voir l'état des forces en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Yves, comme je viens de répondre à David sur le sujet, "les 10km ont été avalés en un rien de temps!". Et bien sache que Carapaz est monté en - de 35' et disons 35' 30'' pour ses poursuivants, alors cela fait du 16, 5 km/h, quel développement tiraient-ils tous ?, la caméra ne s'arrêtait jamais plus d'1' sur les mêmes coureurs pour tenter de voir leur vitesse de jambes. Et c'est vrai que c'est trompeur, et on souhaiterait que les commentateurs nous livrent quelques informations. L'an dernier même schéma avec le Zoncolan qui est plus dur, Froome a fait les 10 derniers km en 40'06", ses suivants très près, mais comme l'arrivée était au dessus, ils étaient à fond. Avant hier Carapaz a très bien terminé en 33' (pour les 17 de descente et la remontée Courmayeur de 7/8 km) prenant encore 1' à ses suivants plus nombreux, mais qui se sont un peu regardés.

Voilà l'état des lieux, et c'est très dommage qu'ils ne fassent plus le Gavia, car c'était du costaud. Mais soyons rassurés le vainqueur aura de la G......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prononciation, avec le z proche du th anglais, est castillane et fréquente en Espagne, mais ce n'est pas le cas en amérique latine, ni donc en Equateur.

Ci-joint une vidéo latino (désolé pour la médiocrité de la présentatrice).

https://www.youtube.com/watch?v=mSa7K9ebfaM

Vers 2' le nom de Carapaz est prononcé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"https://www.youtube.com/watch?v=mSa7K9ebfaM"

Problaime : "vidéo non disponible"

Donc à toi de te découvrir, Bernard, et de nous dire si tu as entendu "Carapasse" ou "Carapaze" - on n'aura pas le choix, on s'en remettra à ton honnêteté intellectuelle, le monde tremble, ne l'oublies pas   😲

La kestion est, il est vrai, angoissante - les dirigeants Chinois, Américains, Indiens, Japonais, Britanniques, Allemands et Français vont se rencontrer à La Paz pour régler le problème définitivement. Les Turcs et les Iraniens vont gueuler parce qu'ils ne sont pas associés      📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...