Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Majka 29 ans, le bel age. L'équipe bora marche sur l'eau cette année. On ne l'a pas vu faire un effort de trop. Pour un ex-futur-vainqueur de grands tours, il n'a pas l'air stressé par sa carrière.

Beaucoup de monde à surveiller. J'ai lu ailleurs des opinions comme quoi, volontairement, ou sans pouvoir faire autre chose, Roglic l'aurait jouée fine en laissant tous ces coureurs revenir dans la course: Maintenant quand un va bouger une oreille, les équipes des autres vont bouger à la place des jumbos, tout le monde se tirant dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde à surveiller. J'ai lu ailleurs des opinions comme quoi, volontairement, ou sans pouvoir faire autre chose, Roglic l'aurait jouée fine en laissant tous ces coureurs revenir dans la course: Maintenant quand un va bouger une oreille, les équipes des autres vont bouger à la place des jumbos, tout le monde se tirant dans les pattes.

Complètement d'accord avec cette analyse .Roglic n'a sûrement pas la meilleure équipe et se retrouve isolé dans la dernière montée .Kuss , Bouwmans Tolhoek pourront toutefois le hisser pour un temps , Martens et Leezer sont des guerriers d'entre deux cols  .  S'il se retrouve seul dans la dernière vallée , en laissant se replacer certains outsiders , il a probablement gagné des alliés de circonstances pour les jours à venir . Il a déjà profité du soutien reconnaissant des coureurs de UAE qui lui doivent le port du maillot rose .Il est très stratège et court très juste en ciblant Nibali comme son principal rival .Bahrein , à ce jeu de poker menteur , l'a parfois servi sans le vouloir . Astana , Michelton omniprésents dans le final ont montré leurs limites , Trek a beaucoup donné pour au final peu de bénéfice . La seule équipe qui puisse mettre "le  bazar " me semble être Movistar .Landa qui est en pleine bourre , courra -t-il toujours ainsi quand il sera reclassé .L'étape d'aujourd'hui nous promet encore un merveilleux spectacle .

La troisième semaine risque d'être redoutable , et qui sait si une échappée que personne ne pourra contrôler ne rebattra pas  l'ensemble des cartes .Pour le moment Roglic a parfaitement couru et donne les meilleures garanties , ses victoires au Galibier et sur l'Aubisque plaident en sa faveur ; mais la défaillance peut frapper n'importe qui .

Ce sport est merveilleux et ce giro dont on se plaignait tant , vraiment passionnant .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 200% ...

 

et tant mieux pour le suspens que Roglic  n'écrase pas tout le monde  ....cela démontre qu'il faut une bonne équipe de la tactique et des alliés de circonstances .....

On va avoir une course débridé c'est quand meme bien mieux que voir SKY hyper dominateur 3 semaines sur le TDF 2018 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,  Tu as raison, je découvre ce jour qu'ils vont monter la San Carlo, un dur, mais hélas ils redescendent pour arriver à Courmayeur, sinon le Giro allait se jouer sur ce juge de paix. De toutes façons c'est assez débridé, et ce sont des gars comme Simon Y..... qui vont foutrent la M..... Car il n'ont plus rien à perdre. Attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces petites routes, sur le côteau, Verrogne, je vois qu'ils ont déjà dépassé Aoste, je me trouvais sur la mauvaise carte de la Valpelline! Ils passeront chez  Maurice Garin (idole de Garo) surnommé le ramoneur d'Arvier (tiens à Sion vivait une autre famille de ramoneur GARIN!). Je vais continuer le parcours sur la carte de Courmayeur, pour la fin de l'étape! Les Italiens ne mettent pas en évidence les noms de lieux...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que ce sont les movistar qui ont le maillot et que si demain landa attaque dans le dernier col(ce que je pense)Roglic sera obligé de faire l effort si c est le plus costaud au risque de se faire contrer par carapaz.Tactique oui Roglic est un fin tacticien mais c est parcequ il ne peut rien faire d autre;s il joue sur le seul clm ca risque d 'etre juste.Il me fait une drole d'impression car il a laissé reprendre 3.30 mn a carapaz en 48 h et comme il reste encore 5 etapes de montagne!!!!!!!!!!

je ne le sent plus trop,il a perdu en 2 etapes de montagne ce qu il avait gagné clm et il en reste 5

demain sera un autre jour mais ce giro devient interessant avec plusieurs leaders qui ont atteind leur limite et je crains que Rodlic en fasse partie;mais je n'en suis pas sur encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut remarquer c'est qu'au niveau des favoris personne n'est vraiment  au dessus du lot, au départ de ce Giro je pensais voir Roglic dominait les débats en montagne pour le moment ça n'est pas le cas, les efforts de la vieille se payent cash pour Zakarin et Mollema ce que je crains pour la troisième semaine et le suspense de ce Giro c'est de voir Nibali marquer le pas physiquement on ne l'a pas senti au mieux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...