Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Roglic risque de se sentir bien seul sur ces 10 derniers joursAvec De Plus en moins, c'est pas la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 23 mai 2019 Auteur Share Posté le 23 mai 2019 Tactiquement, UEA a 19,5/20. J'enlève le demi-point car Polanc n'a pas gagné l'étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Si demain ils renvoient Conti dans l'échappée et qu'il reprend le maillot rose, on peut monter à 21/20 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 "J'imagine qu'on va parler de respect envers le public, mais franchement est-ce que ça passionne vraiment les spectateurs de voir passer les sprinters dans les cols ?"Cette remarque montre que tu n'as pas dû aller très souvent au sommet d'un col pour voir passer le coureurs d'un grand tour .Que ce soit en haut du Galibier , de l'Angliru ou du Stelvio , le respect et la passion des supporters sont bien présents pour accueilir tout coureur , fut-il sprinter , puncheur , rouleur , grimpeur , baroudeur ou simple équipier .Cela vient sûrement que les champions passent à moins de 15 km/h et sont en pleine communion avec ce public dont ils sollicitent le soutien , les encouragements et même l'entraide .Combien de sprinters de second plan parfois encore ont prolongé leurs efforts au risque de se dépouiller complètement pour juste avoir le droit d'être dans les délais et de repartir le lendemain .Arnaud Demare , encore lui , lors de l'étape Nantua -Chambéry et qui savait pertinemment qu'il était hors délai avait mis un point d'honneur à finir , car disait -il un grand tour ne s'abandonne pas et on doit aller au bout pour les gens qui nous attendent et soutiennent tous les jours .Dans le Mont du Chat ce jour -là nous étions des centaines à l'attendre à plus de 40 minutes des premiers juste pour l'aider et le saluer et nous l'avons poussé sur quelques dizaines de mètres juste par respect , car sa cause était entendue .Il disait merci , merci ......ceux qui sont partis hier par la petite porte du Giro , n'auront pas cette politesse .allez , by , bye !!!!!!!Vivent les coureurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 23 mai 2019 Auteur Share Posté le 23 mai 2019 Le sujet du jour semble être l'abandon des sprinteur. On nous le ressasse à chaque fois! A l'époque de mon grand-père, pfff…. (Vous viendraient-ils à l'esprit de comparer un Lyon-Perros-Guirec avec une 4CV et une Talisman? Non. Eh bien, comparer le Giro de Viviani ou de Coppi, c'est la même chose)J'ai bien dit du jour,...… Parce que, là, avec un col, on a encore le temps de palabrer. Mais, samedi soir, à Courmayeur, croyez-vous que la discussion portera sur les sprinteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Bien d'accord , pour dire que nous n'en reparlerons plus demain .Qui n'a pas de mémoire , n'a pas d'histoire !!!Mon discours n'est en rien passéiste , il est tout au contraire en prise direct avec l'air du temps et le respect qu'en tout , on doit savoir garder .Bonne soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Il est vrai que ceux nés avant 81 pour toi font figure de vieux ?..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 chapeau au vainqueur Benedetti qui gagne sa 1ére course pro a 31 ans et de quelle manière , un peu décroché dans le col de la journée il recolle dans le final et s'impose ....Roglic beaucoup attaqué et son équipe faiblarde ça promet pour la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Effectivement je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'aller voir passer les coureurs dans un col d'un grand tour, et ma vision est sans doute faussée par ce que nous montre la télé, on voit surtout les excités qui courent à côté des meilleurs, et on ne voit rien du passage du gruppettoJe m'aperçois aussi que ma question était mal formulée, ça ne correspond pas exactement à ce que je voulais exprimer, j'aurais plutôt du écrire : "est-ce que ça change beaucoup de choses pour les spectateurs s'ils ne voient pas passer Viviani et Ewan dans les cols ?"Ceci dit, ça ne change pas mon point de vue, à savoir que personnellement je ne reprocherai pas à un coureur d'abandonner s'il a d'autres objectifs à préparer et qu'il a l'impression que se dépouiller pour finir un grand tour ne lui apporterait rienEt si j'avais l'occasion d'aller voir passer le prochain Tour de France, j'encouragerais tous les coureurs, même Viviani et Ewan s'ils y sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 "chapeau au vainqueur Benedetti qui gagne sa 1ére course pro a 31 ans" Un espoir pour Hubert Dupont 🆒Bon, lui a 38 ans, il n'a plus beaucoup de temps devant lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 En effet mon Sylvain 😉 Je persiste toujours en faveur de Nibali 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 23 mai 2019 Auteur Share Posté le 23 mai 2019 Je regarde l'étape de demain; Si Conti reprend le "rose", pfff….… il faut que l'OM pense à embaucher le directeur sportif d'UEA😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 23 mai 2019 Auteur Share Posté le 23 mai 2019 Hubert devrait signer 1 an de contrat pour 2020.Et, si évidemment il aimerait gagner une étape du Giro parce que c'est la course qu'il préfère, le rôle d'équipier, quand c'est fait avec une telle abnégation, c'est très valorisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Il me semble que ces 800 m de D+ ont quand même fait d'énormes différences. C'est un gros écrémage, beaucoup sont passés par le fenêtre.Si le reste de ce Giro est à l'avenant, il n'y a encore rien d'écrit pour le classement final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 "Guillaume " capable de battre ponctuellement " ce qui revient à dire ce que je dis .Juste il lui manque la ponctualité. .."Certes.Mais maîtrise-t-il la ponctuation ??Renseigne-toi et rapporte.Bouge-toi le derche, la communauté tremble ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 "… il faut que l'OM pense à embaucher le directeur sportif d'UEA"Szalu (= "Salut" en hongrois) Pauthier.Info qui va t'intéresser : l'OM suit de très près Jean-Jacques Croûton, entraîneur adjoint du FC Saint-Etienne du Plakkar, club de promotion d'honneur (8ème division).Montant du transphère : 5,85 euros.Durée du contrat : 43 jours - Croûton a 43 balais.Rémunération : 333 333,33 euros par semaine.Voilà, tu es au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 Da tovaritch. ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 Ça va piquer maintenantOn attaque le Pian del Lupo, une petite route bien raide et bien étroite (dans certains villages ça doit même être limite pour passer avec les voitures) comme les organisateurs du Giro savent en dénicherEt ensuite, la dernière montée, le Lago Serru, en fait c'est le Col du Nivolet, une des plus belles montées d'Italie. Malheureusement on ne va pas jusqu'au sommet, les organisateurs ont probablement préféré anticiper la possibilité d'avoir de la neige à cette époque de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 Salut, où se déroule cette étape, Apennins, Dolomites ou Alpes, petites routes bien pentues, goudronnées depuis peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 Dans le Piémont, l'arrivée doit être à moins de 10 km du sommet de l'Iseran à vol d'oiseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés