Aller au contenu

Levier Campagnolo Record 2x12 avec triple ?


Renaud SANTARELLI

Messages recommandés

Au plus fort de la pente dans la Redoute, par exemple, je suis à environ 6-7 km/h. Calcule ma cadence et tu comprendras qui est incohérent...

Sinon, en temps "normal", j'ai une cassette 11-25.

P.S. notre dernière sortie sur les "terres" de Franck m'a filé un coup au moral. Mes piètres performances dans les forts pourcentages m'ont poussé à regarder la réalité en face. 5 ans seulement nous séparent et ne suffisent pas à justifier une telle différence de vitesse ascensionnelle. N'excluons pas d'emblée ton immense talent… Ceci dit, j'ai donc supprimé le chocolat et les biscuits de mon alimentation et j'ai perdu 3 kg, un bon début sur la voie de la rédemption. Je ne me suis pas encore fixé de limite basse 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que te féliciter d'avoir arretè ce pour quoi l'on pêche l'hiver , certes ce n'est peut être pas suffisant mais il y a un début a tout, je ne sais ce que tu déjeunes le matin et si tu aimerais , mais un ptidéj avec un bon miel ( pas du grande surface ) mais un gars du cru , a un pouvoir ….. , mais il est une évidence que le poids est un cruel ennemi, des abdos c'est pas mal non plus et cela aide, bon sur ce coup , je suis conseilleur mais n'ai pas le courage, il faut dire qu'avec les km que je fais !!! et en tant que célibataire j'ai du travail a coté , je détail pas hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais rouler en club, ça fait progresser d'une manière très saine et sans même que tu le sentes. Enfin, il faut encore trouver des gars qui roulent compatibles avec toi, mais c'est très motivant et ça te donne la combativité pour envisager autrement les dégâts de l'âge.

On a des papys dans le club qui ont ton âge, je ne te dis pas les cadeaux... au secours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais autrefois (pas régulièrement en raison de mes horaires de travail décalés) avec un groupe. Après une interruption d'un an pour diverses raisons, j'y suis retourné et mon niveau n'avait pas changé, un "caïd" du groupe m'avait même reproché de prendre des relais trop appuyés. Mais c'était sur un parcours presque plat…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouilles bien sur le plat, mais dès que ça monte, tu as une cassure de rythme très marquée. Les braquets y sont peut être pour quelque chose, qui induisent un pédalage plus rapide donc un épuisement qui arrive vite.

Le fait de rester sur des braquets plus longs va permettre une meilleure transition pour les muscles, enfin tout ceci valable uniquement sur nos terrains de jeu, je le précise car je vois déjà les montagneux arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été un "puncheur" et mon gabarit de naissance est plutôt mince. A 19 ans, je pesais 54 kg (pour 1m67), les côtes étaient mon point fort. Je pesais cet hiver 66 kg (j'ai été jusqu'à 73 kg certaines annnées).

Ma réflexion est que je ne peux rien faire pour mon âge mais que je suis responsable de mon poids et j'aimerais retrouver du plaisir dans les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie du toujours plus 😃

Plus sérieusement, à mes yeux le double (ou le compact) est une hérésie. Je n'en ai jamais compris l'intérêt (gagner 20g sur un plateau n'est pas un intérêt à mes yeux). Bien sûr qu'on peut déjà couvrir une belle plage de braquets avec un double ou un compact mais, par rapport à un triple, il y aura toujours une concession à faire, soit sur les braquets extrèmes, soit sur l'étagement, soit un peu sur les 2. Ce besoin se fait encore plus ressentir lorsque, comme moi, on est un gros gabarit qui monte très lentement et qui descend très vite.

J'ai aujourd'hui une K7 12v 11-34 et un pédalier 32-48, ce qui est certes déjà très bien, mais qui fait que j'ai quand même pas mal de trous dans mon étagement et que je me retrouve vite à pédaler dans le vide en descente.

Il fut un temps où j'avais du 55-11 en gros braquet, et un autre où j'ai eu du 26-32 en petit braquet, et ça n'a jamais été de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons toujours frustrés quelque part, il faut bien d'admettre. Il nous reste donc à faire le moins mauvais choix possible.

Qu'es-tu prêt à sacrifier en premier : le plus petit braquet ? le plus grand ? l'étagement ? le 12 vitesses ? être équipé en "tout campa" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, à mes yeux le double (ou le compact) est une hérésie. Je n'en ai jamais compris l'intérêt (gagner 20g sur un plateau n'est pas un intérêt à mes yeux). Bien sûr qu'on peut déjà couvrir une belle plage de braquets avec un double ou un compact mais, par rapport à un triple, il y aura toujours une concession à faire, soit sur les braquets extrèmes, soit sur l'étagement, soit un peu sur les 2.

C'est rare que je sois entièrement d'accord avec quelqu'un sur ce forum, mais là c'est le cas ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...