Aller au contenu

Tour des Flandres 2019


Rémi ROCHELET

Messages recommandés

J'adore des podiums comme ça qui font la nique à tous les pronostics, il en faudrait plus souvent ! 😆 Vive l'imprévu ! 😆

Je n'ai pas vu voir la fin de la course, étant retenu ailleurs. Quand je revois son déroulement, je me dis que j'aurais bien aimé voir Dylan Van Baarle gagner cette fois, il est offensif, méritant et n'est déjà pas passé si loin de la victoire en 2017 et 2018…

Bettiol est un nom qui est quand même régulièrement prononcé pendant les retransmissions de courses classiques, et ce depuis deux ou trois ans. Donc il n'y a pas lieu d'être si surpris que ça par sa victoire. Moi c'est Asgreen que je ne connaissais pas du tout, du moins jusqu'à « À travers les Flandres » de ce mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau intensité c'est la course la plus folle que j'ai vu au cours de ces dernières années, 100 derniers kms de fous furieux, Van Der Poel ce qu'il nous a démontré aujourd'hui il n'y a pas de mot assez fort pour le décrire, pour les plus anciens ce n'est sûrement pas une première mais voir un coureur à terre perdre 2 minutes dans un moment clé de la course et revenir à la pédale en égrenant les différents groupes pour ensuite passé en tête du groupe des favoris  dans la dernière bosse le redoutable Paterberg c'est incroyable alors que des coureurs comme Sagan,Van Aert et autres n'avaient même pas sorti le nez de la fenêtre, je n'ai jamais vu ça sur une classique aussi importante, par hasard il voudrait pas prendre la nationalité Française?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses WT sont passés de 8 à 7 coureurs par équipe, en 2018, avec pour conséquence que les équipiers accompagnent les leaders moins loin dans la course. Le premier qui peut s'isoler à l'avant de la course, lorsque les derniers équipiers disparaissent, va à la victoire. Terpsta sur le Tour des Flandre, Sagan à Roubaix, Jungels à Liège avait déjà pu le vérifier l'an passé. Bettiol est le premier de l'année 2019.

Bettiol fait un beau vainqueur du Tour des Flandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Course finie pour Van der Poel ?

Grosse gamelle sur crevaison... "

La sékance de cette chute ayant été abondaman proposée, j'ai regardé "de près" et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il y a eu un fakteur moins "banal" qu'une krevézon, par exemple un bris de fourche ou de potence ...

Kelkun dispose-t-il d'autres éléments ?

Szalu (= "salut" en hongrois, le grand'oncle de la mère de Raymond Pouli... était Hongrois, chassé avec sa famille par un groupe armé en provenance de la Syldavie, province du Monténégro à l'épok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris de l'interview qui suit (non en hongrois mais, encore pire, en néerlandais!), il avait bien explosé son pneu/boyau avant sur la bordure du bac à arbre dans lequel il avait atterri un peu avant la chute.

Ensuite sa roue crevée s'est prise dans un trou du trottoir dallé (on voit bien la dalle manquante) alors qu'il ne tenait son guidon que d'une seule main, ce qui a causé la chute proprement dite.

https://sporza.be/nl/2019/04/07/ronde-van-vlaanderen-reacties-buitenlanders/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pan sur le bec !! 😃

Qui disait il y a encore une semaine que ce n'était pas un coureur comme Langeveld ou… Bettiol qui allait le Tour des Flandres ?

Réponse : Wouter Vandenhaute, grand patron de Flanders Classics, l'organisateur du Tour des Flandres (entre autres).

Tout en affirmant très sérieusement que seul un «grand» peut gagner sa course depuis le changement de parcours intervenu en 2012, ce qui n'aurait pas été le cas (??) sur l'ancien parcours avec arrivée à Meerbeke.

Source (néerlandais) : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20190407_04307504

En voilà un qui doit l'avoir mauvaise maintenant… 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse de l'attaque de Bettiol dans le Oude-Kwaremont :

En regardant les vidéos des ascensions de 2013 (Montée la + rapide : Cancellara), 2016 (Montée la + rapide : Sagan) et 2019 (Bettiol), on constate les choses suivantes :

- Bettiol monte environ 5 secondes plus vite que Sagan 2016

- Bettiol monte dans le même temps que le duo Cancellara-Sagan en 2013

- En 2013, Cancellara a attaqué beaucoup plus tôt dans la montée et donc Bettiol a roulé bien 4-5 secondes plu vite sur la partie supérieure de la côte.

- En 2013, c'était du Cancellara et du Sagan à 100% dans cette montée.

En résumé, Bettiol a fait une montée exceptionnelle du Oude-Kwaremont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...