Charles FULLENWARTH Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Oui tu avais déjà évoqué ce scénario ! 😉Mais le gars qui avait perdu son écrou d'attache rapide était également mal barré, mais bon au moins il n'a pas flinguer son filetage ! Mais ça ce sont des arguments dont je ne tiendrai pas compte au moment de faire un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 En ce qui te concerne, au regard de tes expériences, j'ai peu de doute😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 10 mai 2021 Share Posté le 10 mai 2021 Ouaip ben moi ça commence à me gonfler cette histoire de frottement entre disque et plaquette, j'ai dû desserrer 50 fois mon étrier pour qu'il se recentre rien n'y fait, ça frotte toujours. Au prix du vélo ça fait quand même mal au c.. de se prendre la tête avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 mai 2021 Share Posté le 10 mai 2021 Ces bruits et frottements parasites sont un des inconvénients possibles des disques par rapport aux patins, c'est indéniable, mais ils ne sont pas une fatalité.Si l'étrier est correctement centré et que ça frotte quand même, cela peut venir d'un voile du disque (comme pour une jante avec des patins). Le cas échéant, il est donc à dévoiler.Sinon, il faut chercher du côté des pistons.Ils peuvent ne pas avoir été repoussés correctement dans leur logement au moment de la pose des plaquettes actuelles (beaucoup oublient de faire cette manip...). Ou alors l'un des deux pistons (voire les deux) est grippé (ce qui est rare sur les vélos de route).Plus sournois, et ça m'est arrivé personnellement : un trop-plein de liquide de freinage dans la durite peut faire en sorte de maintenir les pistons et les plaquettes trop près du disque, d'où frottement. Ce cas de figure peut arriver par exemple, comme dans mon cas, après une purge effectuée en maintenant des plaquettes très usées en place (normalement pendant la purge il faut les retirer et mettre un "bloc de purge" à la place). Les frottements se produisent alors lors de l'installation par la suite de plaquettes neuves.Vois avec ton vélociste quelle est la cause de tes frottements, il saura très probablement la trouver et la supprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 mai 2021 Share Posté le 10 mai 2021 j'ai dû desserrer 50 fois mon étrier pour qu'il se recentre rien n'y fait, ça frotte toujours--> ça veut dire que le pb n'est pas le centrage.J'ai deux vélos à disques (Ultegra), pas de soucis particulier... ça frotte qques mêtres après de gros freinages le temps que les plaquettes reviennent puis plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 10 mai 2021 Share Posté le 10 mai 2021 Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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