Olivier LETELLIER PostĂ© le 29 mars 2019 Share PostĂ© le 29 mars 2019 Hello,question pour les pistards, chutez vous beaucoup, ou avez vous beaucoup chutĂ© Ă vos dĂ©buts ?pourquoi cette question? j'ai commencĂ© la piste en octobre dernier, j'adore ça mais je viens dĂ©jĂ de me prendre une 2Ăšme taule. Plutot sans gravitĂ©, mais ça reste des chutes avec les douleurs associĂ©es, et le moral qui en prend un coup.Des commentaires/conseils ? merci et bonne route,Olivier Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF PostĂ© le 15 octobre 2019 Share PostĂ© le 15 octobre 2019 Un conseil : chut ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 15 octobre 2019 Share PostĂ© le 15 octobre 2019 L'expression "chute sans gravitĂ©" peut prĂȘter Ă sourire, puisque sans gravitĂ©, pas de chute... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 15 octobre 2019 Share PostĂ© le 15 octobre 2019 Waouh, Nicolas, quelle envolĂ©e.Tu dĂ©colles grĂąve đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF PostĂ© le 15 octobre 2019 Share PostĂ© le 15 octobre 2019 HĂ©las, son envolĂ©e, L H U T ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 15 octobre 2019 Share PostĂ© le 15 octobre 2019 Absolument pas.Tu n'as pas bien pesĂ© ses mots đ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF PostĂ© le 16 octobre 2019 Share PostĂ© le 16 octobre 2019 Le plus dur, c'est de raisonner comme Lobatchevski et non comme Euclide. Le chemin le plus court du dĂ©part Ă l'arrivĂ©e, c'est la voie circulaire. Et ne pas oublier de tourner. Ce qui m'est arrivĂ© il y a une soixantaine d'annĂ©e en me prenant la tribune, sur une bonne vieille piste... en bĂ©ton ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 16 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 16 octobre 2019 Hello, Pas de peur particuliĂšre malgrĂ© une premiĂšre chute depuis les balustrades. Mais ensuite j'ai subi 2 chutes suite a une glissade du coureur devant moi. InĂ©vitable, la premiĂšre sans gravitĂ©, la suivante fin avril dernier m'ayant entraĂźnĂ© une dizaine de fractures de l'epaule (acromion, omoplate, clavicule)Ma rééducation Ă©tant encore en coursPour le moment c'edt compliquĂ© d'envisager de reprendre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 16 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 16 octobre 2019 Merci, non je ne fais pas de compĂ©tition.La premiĂšre je n'Ă©tais pas assez vite en haut de virage et j'ai dĂ©crochĂ© tout seul. Les autres fois c'Ă©tait a la ligne de sprint : 1ere fois a l'insertion par la bleue, le gars decroche en bas juste devant moi. La 2Ăšme on roulait rĂ©gulier a 30 en bas et au moment de monter pour laisser le relai le gars devant dĂ©rape et je lui roule dedans.. 3 chutes en 6 mois dont 1 grave, ça fait beaucoup. C'est un petit dĂ©chirement pour l'instant car j'ai adorĂ© la piste.    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eberhard SCHWERDORF PostĂ© le 16 octobre 2019 Share PostĂ© le 16 octobre 2019 Sans blague, la piste procure des sensations fortes dans un pĂ©rimĂštre relativement sĂ©curisĂ© (les autos en moins, c'est un plus !). C'est un exercice qui permet de perfectionner l'Ă©quilibre, le passage de relais en groupe et la gestion de la vitesse. Mon fils m'a signalĂ© rĂ©cemment que beaucoup de vĂ©lodromes proposaient des sĂ©quences d'initiation qui prennent une forme ludique pour habituer le cycliste aux techniques particuliĂšres de "roulage" sur la piste.DĂ©crocher en haut de virage me semble un passage obligĂ©. Il faut sentir les limites de l'inclinaison pour cerner les propriĂ©tĂ©s intrinsĂšques de la piste. C'est, comme on dit, le mĂ©tier qui rentre. Les clubs de cyclisme devraient emmener leurs jeunes pousses 2 ou 3 fois par an sur une piste. La dimension initiatique est optimale. Et moins onĂ©reuse en terme de casse de matĂ©riel que la pratique, tout aussi intĂ©ressante, du cyclocross. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 16 octobre 2019 Share PostĂ© le 16 octobre 2019 ma premiĂšre et seule expĂ©rience sur la piste Ă Sedan,ou j'ai arrĂȘtĂ© de pĂ©daler aprĂšs la ligne ,quelle gamelle,je n'ai plus recommencĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 17 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 17 octobre 2019 Pas encore faite celle la :) pourtant je n'avais jamais roulĂ© une fixe avant mon baptĂȘme de piste.C'est quand t'es cramĂ© que tu penses a arrĂȘter Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 18 octobre 2019 Share PostĂ© le 18 octobre 2019 Bonjour,Petite question: tu roules sur quel vĂ©lodrome ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 18 octobre 2019 Auteur Share PostĂ© le 18 octobre 2019 J'ai commencĂ© en sept 2018 au velodrome de saint quentin.Je n'y suis pas encore retournĂ© depuis fin avril aprĂšs ma derniĂšre gamelle. .. Mais il ne faut jamais dire jamais :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 18 octobre 2019 Share PostĂ© le 18 octobre 2019 Merci, on n'aura donc pas l'occasion de rouler ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 14 juin 2020 Share PostĂ© le 14 juin 2020 "Un conseil : chut !"Rhyddykuhl, Eberhard. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 14 juin 2020 Share PostĂ© le 14 juin 2020 "InĂ©vitable, la premiĂšre sans gravitĂ©, la suivante fin avril dernier m'ayant entraĂźnĂ© une dizaine de fractures de l'epaule (acromion, omoplate, clavicule)Ma rééducation Ă©tant encore en coursPour le moment c'edt compliquĂ© d'envisager de reprendre"RĂ©tabli, Olivier ?Sans sĂ©kelles ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 14 juin 2020 Share PostĂ© le 14 juin 2020 "Je pense que j'en pince peu pour une peau poncĂ©e."Tu peux aller pioncer, Eberhard   đ€Contacte mon ami Pierre Pons, il sait poncer les peaux sans douleur   đExĂ©cussion. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 14 juin 2020 Auteur Share PostĂ© le 14 juin 2020 Hello, merci de prendre des nouvelles.oui ca va beaucoup mieux.Ca Ă©tĂ© treees long.Il m'arrive d'avoir une gĂȘne de temps en temps quand le temps est humide mais globalement c'est bien.Par contre j'ai perdu mon autorisation d'aller Ă la piste, mais c'est un autre sujet đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 14 juin 2020 Share PostĂ© le 14 juin 2020 Bon, nouvelles rĂ©confortantes - tu avais pas mal dĂ©rouillĂ© ...    đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés